VOTE | 210 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Diffusion Belge - S9 [Commenter]

Bretagne29  (03.12.2018 à 10:41)

Bon comme tout le monde, je dirais démarrage en force. 
Concerannt les 5 ans passés, je pense qu'on en saura plus au fur et à mesure des épisodes.  Car là c'est un peu léger, pourquoi Rocher n'est pas allé à l'hopital la soutenir... ?
Moi je le sens pas Gabriel, il va pas laisser les choses là... je crains une salle fin pour Adèle... Car je ne vois pas sinon comment ils peuvent la séparer de Rocher, c'est tellement magnétique entre eux. 

Je suis totalement Fan du couple Jess et Hypo, je la sens bien cette saison, même si je sais que je vais pleurer le départ d'Adèle. 

Quand à la suite, la petite des Kids United semble arriver en stagiaire, c'est comme ca aussi qu'est arrivée Adèle ;-)

Profaddict  (03.12.2018 à 13:58)
Pareil je le sens pas du tout Gabriel ... ! Mais est-ce qui serait fou au point de faire du mal à Adèle ou rocher ? Et pourquoi un BiSous , ou les mettre ensemble sachant quelle part ! Clairement je suis encore sous le choc de cet épisode ! Cetait Tellement beau & intense !! Je nimagine pas une fin dramatique pour Adèle juste un départ , de retour dans les bras de Gabriel car plus stable pour elle que rocher, avec son secret....? Bref je pense quon en saura plus vers la fin et que les premiers épisodes seront plus enquêtes puis ciblés sur Le relation naissante peut être ?

EBishop  (03.12.2018 à 17:21)

Superbes premiers épisodes ! Comme @Bretagne29, je ne le sens pas non plus Gabriel mais, pour la suite, ce qui me chipotte le plus c'est le "secret" de Thomas. J'ai bien essayé de trouver en me repassant les dialogues pour essayer de percevoir une allusion au secret mais aucune piste... Hâte de connaitre la suite :)

sasuke1481  (03.12.2018 à 17:26)
Message édité : 03.12.2018 à 17:27

Personnellement j'ai beaucoup aimé la partie où Jess parle de barbie, j'ai beaucoup ris à ce moment là.

Rosedu71  (03.12.2018 à 20:11)
Ce message a été déplacé le 03.12.2018

Profaddict  (03.12.2018 à 20:50)
Ce message a été déplacé le 03.12.2018

Bretagne29  (03.12.2018 à 22:09)
Ce message a été déplacé le 03.12.2018

Lolaluar  (04.12.2018 à 18:10)
Message édité : 04.12.2018 à 19:32

Bon alors à mon tour, j'ai enfin vu les épisodes...

 

Episode 1

Adèle rêve qu'elle se marie avec Rocher et que Gabriel s'oppose au mariage la nuit suivant la demande en mariage de Gabriel.

On apprend que c'est donc Gabriel qui la sauvée et emmenée à l'hopital il y a 5 ans. J'ai cru comprendre qu'il était journaliste.

Adèle travaille dans un hôpital comme pédopsy, n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes que son chef de service, on retrouve bien notre Adèle qui passe outre les ordres, et à la fin qui lui fait du chantage. Adèle laisse Ulysse aller seul à l'école (même si c'est au bout de la rue, il est pas un peu jeune ?), elle a fait de gros progrès visiblement, grâce à Gabriel. Lorsqu'elle est contactée par la Lieutenant de Police d'Arles, elle ne met pas beaucoup de temps à se laisser convaincre et retrouve très vite ses repères elle a par contre beaucoup plus de mal à avouer à Gabriel qu'elle retourne sur une enquête de police, c'est d'ailleurs lui qui la lance ayant eu vent de l'histoire..

Rocher félicite Jess pour son grade de lieutenant, on voit Jess qui a vraiment bien évolué, très appliquée et sérieuse dans son travail.. Le détail qui tue, la doudoune rose lol.. petit clin d'oeil aux fringues de Chloé ? Elle reste la Jess maladroite comme on l'aime quand elle appelle Commissaire/Commandant Rocher. Elle grille tout de suite la bague de fiançailles d'Adèle. Et on retrouve notre Jess quand elle s'inquiète pour le bébé, et s'horrifie pour le cheval :)

Hyppo et Jess sont mariés, drôles, ont deux enfants (Sydney et donc Marguerite) et ne veulent surtout pas d'un troisième ! lol Hyppo papa poule :)

L'enquête, sans y revenir, est bien hard, et bien ficelée mais la coïncidence entre les deux enquêtes est un peu too much à mon goût (comme par hasard, Rocher sur une, Adèle sur l'autre, au bout de 5 ans sans se voir ) mais c'est une série donc ça passe quand même très bien.

Rocher est donc Commissaire, fait sa dernière enquête sur le terrain, la Doc le taquine « vous m'abandonnez », il croise aussi dans un autre service Emma, qui est devenue capitaine et gère une équipe et je l'avais pas reconnue ! Emma est devenue une « vraie femme » ! Ca la change et c'est cool, ce n'est plus la « gamine », elle a de l'assurance et c'est chouette je trouve.

Ulysse fait la fête à sa tata Jess qui est hébergée chez Adèle le temps de l'enquête, mais est très déçu de ne pas voir son copain Sydney

Cet épisode est un vrai condensé de profilage comme on l'aime

Pour finir ROCHER/ADELE :

Jess na pas prévenu Rocher qu'Adèle était sur l'enquête, premier silence gêné, elle préfère qu'Adèle lui dise elle-même et qu'elle lui annonce en même temps son mariage. Adèle pense que Rocher ne se sentira pas concerné par cette nouvelle Elle demande quand même s'il a quelqu'un dans sa vie, Jess répond qu'elle pense que non, qu'il y a bien eu quelques filles, mais rien de sérieux

Le lendemain, quand elles se rendent au Commissariat, surprise ! Rocher est là ! Quelle tristesse dans le regard de Rocher quand il aperçoit Adèle !  et Adèle qui ne sait pas où se mettre (on dirait des ex qui se retrouvent ! lol) Rocher, qu'on ne sentait déjà pas immensément gai au début de l'épisode, laisse grandir sa colère refoulée, regard noir vers Adèle, il lui parle sèchement (et Adèle encaisse, mais semble vraiment touchée, les larmes lui montent) et l'évince carrément de l'enquête à l'incompréhension générale Les deux sont au bord des larmes, on sent que viscéralement ils prennent cher. Adèle fidèle à elle-même, n'abandonne pas l'enquête, et lorsqu'elle appelle Rocher (qui a gardé son numéro après 5 ans ^^) pour lui parler d'un suspect, ils se disputent à nouveau et Adèle raccroche. On sent que la relation hiérarchique a disparu, Rocher est obligé d'appeler Hyppo pour localiser son téléphone car il sait qu'Adèle s'est rendue chez le suspect, Hyppo en profite pour glisser un beau « ça fait 5 ans que vous l'évitez et là je dois la trouver dans la seconde » à Rocher qui lui demande de se passer de ses commentaires ^^. Finalement, Rocher localise Adèle, se retrouve à mettre en joue le suspect (qui a un complice) qui ... tient Adèle en otage.. et là on se demande deux secondes si Rocher va vraiment baisser son arme pour sauver Adèle ce qu'il fait finalement. Et évidemment, la caméra sort de la pièce et on entend un coup de feu. Ca aurait pu sonner comme un vrai cliffhanger de fin de saison ça lol

 

Episode 2

Jess et l'équipe dArles sont à la recherche d'Adèle et Rocher, bien qu'inquiète, elle est à fond. Elle martyrise même un suspect qui a osé la traiter de Barbie, s'en amuse avec sa collègue, qu'elle appelle barbie rousse ^^. Rocher et Adèle se retrouvent dans le coffre d'une voiture, Rocher inconscient. Pendant ce temps-là, Gabriel est fou d'inquiétude.

Adèle et Rocher se retrouvent attachés l'un à l'autre les mains dans le dos, toute forme d'hostilité à disparu, Rocher a mal à un bras. Ils réussissent à se libérer, le regard de Rocher tombe sur la bague dAdèle

Adèle et Rocher sont enfermés dans une pièce sombre (un peu trop à mon goût au visionnage), Rocher rigole nerveusement, ce qui énerve Adèle.

Rocher dit qu'il n'a pas blessé pendant 5 ans, qu'il la retrouve et en moins de 24h, il se blesse. Adèle se sent attaquée, lui répond qu'elle avait besoin de s'éloigner de toute cette violence.

Rocher qui répond qu'il n'a pas demandé à se retrouver à Arles, qu'en plus elle se trouve là mais qu'il fait avec.. Elle lui demande si c'est si insupportable que ça de la voir.

Rocher « Vous êtes gonflée de me dire ça, c'est vous qui avez décidé de partir, de couper les ponts ». Adèle qui réplique que lui na pas répondu à ses appels et invitations.. Rocher qui demande lesquels et lance le sujet de son mariage, et calme ses nerfs sur la porte. Sensuit un long silence, Adèle lui demande calmement ce qu'il fallait qu'elle fasse ? puis un « TE demander de tout quitter et de partir avec moi ? » Rocher qui répond « pourquoi pas » (aie mon petit coeur...) puis un silence lourd de sous-entendus Adèle qui craque « tu sais pas dans quel état j'étais » « partir c'était la seule chose que je pouvais faire, partir et laisser tout sans dire au revoir, TE dire au revoir c'était pas possible », elle continue à parler et tout à coup Rocher s'approche d'elle et l'embrasse et après une légère hésitation, elle prolonge le moment : c'est THE SCENE de retrouvailles dont on avait je pense toutes rêvées stoppée trop vite, la taupe débarque dans la pièce, Rocher et Adèle ayant repris leurs places respectives, ils arrivent sans mal à s'en débarrasser et sortir.

Gabriel rejoint Adèle, il veut savoir ce qu'il s'est passé, et lui demande de lâcher l'affaire car il ne veut pas la retrouver dans l'état dans lequel elle était quand il l'a sauvée (crises dangoisse, terreurs nocturnes, agoraphobie) mais elle veut la terminer, il ne comprend pas alors elle lui explique qu'elle veut le faire pour les enfants de la victime, et lui montre ce qu'elle sait faire sur le terrain avec des enfants.

Hyppolite a rejoint l'équipe, et s'invite chez Adèle. Adèle retrouve Rocher, l'échange est plutôt tendu, Adèle lui dit qu'elle va se marier et qu'elle est heureuse ici. Rocher : « qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? ». Adèle aimerait qu'il lui dise qu'il comprend mais Rocher ne répond pas. (ouch !!)

Gabriel débarque au Commissariat pour leur donner des infos, Adèle semble gênée par sa présence au début mais lui caresse le visage devant Rocher en partant. Comme si ce n'était pas assez, une fois qu'ils sont seuls, Gabriel lui sort un « je vois ce qui se passe, reste à ta place »  Adèle et Rocher terminent malgré tout l'enquête ensemble, enquête haletante, avec une fin surprenante mais très touchante, avec une Adèle très émue à la fin.

Gabriel a une dernière discussion avec Rocher, lui demande de ne plus jamais revenir, parce qu'ils ont construit leur vie maintenant et qu'Adèle s'est coupée de tout ce qui lui faisait du mal ou de dangereux. Rocher ne sait pas vraiment quoi en penser et répond qu'il ne lui a toujours voulu que son bien. Gabriel : « comme ça on est deux », signe qu'il n'y a pas de débat mais que c'est lui qui est en couple avec elle et pas Rocher.

Adèle prépare son mariage avec Gabriel mais a la tête ailleurs, celui-ci s'inquiète et voit que quelque chose ne va pas. Adèle lui confie « je n'y arrive plus, je sais tout ce que tu as fait pour moi, mais j'y arrive plus ». Elle part, on la retrouve en train de courir après le train de Rocher, en vain de toute façon il est sur le quai. Elle le rejoint, ils sourient. laughing

 

 

Bon alors, après tant d'attente, c'est quand même un super retour avec un très bon double épisode. Une très bonne enquête, le retour de nos personnages fétiches et je pense qu'on a été très gâtés. Pour les fans du couple Adèle/Rocher, je pense que c'était assez inespéré qu'ils se retrouvent comme ça et aussi tôt dans la saison. Vivement la suite !

 

 

Les questions qu'on peut se poser sur la suite (je les mets aussi dans la bonne discussion, saute pas au plafond Leila36 ;) mais ça va avec tout ce que j'ai écrit avant donc ça m'embètais de séparer) :

Gabriel journaliste : aurait-il eu un tuyau avant la police pour retrouver Adèle chez Argos ? Qu'il soit jaloux, c'est tout à fait normal, et n'importe qui le serait à sa place Je pense que c'est quelqu'un de bien, depuis 5 ans il a remis Adèle sur pieds, Ulysse est heureux avec lui, cest quelqu'un de stable Pourquoi on mettrait encore des bâtons dans les roues d'Adèle avec un type louche ?

Adèle est-elle réellement heureuse comme elle le dit ? Le « j'y arrive plus, je sais tout ce que tu as fait pour moi mais je n'y arrive plus » il est juste au moment où elle le dit ? ou ça traine depuis longtemps ?

Pourquoi alors que son couple a l'air d'aller bien, qu'elle a oublié Rocher depuis longtemps.. elle se met à rêver de lui la nuit qui suit la demande en mariage de Gabriel ?

Quand ils parlent tous les deux, Rocher reproche à Adèle d'être partie et d'avoir coupé les ponts, puis Adèle reproche à Rocher de ne pas avoir répondu à ses appels et ses invitations.. Rocher demande lesquels et nobtient pas de réponse. Est-ce qu'Adèle a vraiment essayé de le contacter ? Il y a un moment de flottement sur ce passage, on ne sait pas où est la vérité

Gabriel/Rocher : deux mecs, une nana. Tout est dit. Ils ne peuvent pas s'entendre ces deux-là, ils sont forcément rivaux. L'un est le futur mari, l'autre est le « pas vraiment ex mais un peu quand même ». La jalousie de Gabriel est tout à fait légitime et il a bien compris que Rocher représentait un danger pour son couple. De son côté, pour Rocher, Gabriel est l'homme qui lui a volé celle qu'il aimait On sentait le triangle amoureux venir, il est bien là lol mais on sait aussi que ça durera maximum 10 épisodes donc pas si dérangeant que ça pour moi. Maintenant, est-ce qu'Adèle va faire un break avec Gabriel ? Est-ce qu'on va vraiment avoir le rapprochement avec Rocher ? Dans le prochain épisode, elle retourne à Paris à la DPJ.. Alors quoi, elle a une nouvelle fois tout plaqué ? Ou alors ils reviennent tous à Paris et on va avoir Adèle qui va de l'un à l'autre sans savoir qui choisir réellement et qui prendra une décision (ou la décision viendra d'elle-même) au dernier épisode ?

 

 

 

CARTON ROUGE : Je fais un aparté, car cela n'enlève en rien à la qualité de ce double épisode mais je suis extrêmement déçue des fausses infos présentes dans les différents résumés de l'épisode, Rocher na jamais été grièvement blessé (c'est marrant, je pourrais faire un copier/coller des doutes qu'on avait déjà il y a quelques mois à ce propos), n'a jamais été en danger de mort (pas plus que tant d'autres fois en tout cas et bien moins que d'autres fois) et ne s'est pas vraiment confié, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit ! Il est aussi dit que Lamarck est à leur recherche sur le deuxième épisode, hors on ne le voit pas de l'épisode mdr Alors le mega secret de Rocher je commence à en douter. Bref, je pense que Profilage n'a pas besoin de faire des résumés racoleurs (j'ai limpression de lire des titres de presse people dont j'ai horreur !) pour qu'on ait envie de regarder ça me gâche une partie de mon plaisir de lire certaines choses officielles qui finalement n'arrivent pas..

 

J'ai édité pour remettre les apostrophes et les points, désolée pour la lecture désagréable..

olive2  (05.12.2018 à 20:49)
Message édité : 05.12.2018 à 21:00

j'ai eu la chance de voir les épisodes en direct samedi et je reviens enfin ici après une année d'attente :D

Déja je vais commencer par ce que j'ai moins aimé, le saut dans le temps de 5 ans... Pour moi c'est trop, on avait l'impression qu'ils étaient une famille mais ils ne se sont pas vus pdt...5ANS. Un saut de 1 an ou deux aurait suffit. Du coup ça élude beaucoup de chose comme son rapport à Ulysse et son histoire, on ne sait pas comment elle lui en a parlé. Ulysse ne connait pas Rocher, c'est décevant. 

Le positif, le scénario, le jeu des acteurs, on les retrouve égaux à eux même prêts pour de nouvelles aventures... on a l'eau à la bouche. Cela dit par rapport au final de la saison précédente qui a été salué par tout le monde, même la critique,... (on était proche du chef d'oeuvre). Le retour est calme et décalé... peut être le calme avant la tempête, on espère. 

Je suis vraiment impatiente de voir la suite, plus que 4 jours... :)

Pour Gabriel, on sait rien de lui, en faire un méchant est facile scénaristiquement et si il avait été un psycho, il aurait eu le temps 100 fois de la tuer. 

Beaucoup de chose reste en stand by, le fils de Thomas est adulte maintenant et quid de la démoniaque belle soeur ? 

Qu'on ait eu direct le baiser, tant mieux, perso une saison entière à tourner autour du pot, ça m'aurait gavé. On a donné.  J'espère qu'ils ne vont pas nous la jouer oui mais c'etait une erreur en fait je ne suis pas sure bla bla....Meuf, mec, ça fait 5 ans...

J'aime bien comment ils gèrent le vouvoiement/ tutoyement... selon la nature de la conversation ils passent de l'un à l'autre.  Je trouve ça sexy qu'ils gardent une distance professionellement ou qu'ils ne soient pas 100% à l'aise.

J'ai hâte et je suis inquiète de l'issue de la saison.

EBishop  (06.12.2018 à 08:59)
Ce message a été déplacé le 06.12.2018

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne La Une

905 : Jonah (inédit)
Samedi 15 décembre à 21:00

906 : Les yeux fermés (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne La Une

906 : Les yeux fermés (redif)
Dimanche 16 décembre à 05:40

Logo de la chaîne La Une

907 : Fuir (inédit)
Samedi 22 décembre à 21:00

908 : Charnel (inédit) à 21:55

Actualités
Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés

Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés
Les résumés des épisodes 907 "Fuir" et 908 "Charnel" ont été dévoilés. Résumé 907 : Adèle a percé le...

Le grand jour est arrivé !

Le grand jour est arrivé !
Après plus d'un an d'attente, le grand jour est arrivé ! Ce soir à partir de 21h que la chaîne RTBF...

Résumé du 906 dévoilé

Résumé du 906 dévoilé
Le résumé de l'épisode 6 de la saison 9 qui s'intitule "Les yeux fermés" a été dévoilé. Résumé : Le...

Bande annonce S9 - La Une

Bande annonce S9 - La Une
La chaîne belge La Une a dévoilée une bande annonce des premiers épisodes de la saison 9. Les deux...

La saison 9 à partir du 1er décembre sur La Une !

La saison 9 à partir du 1er décembre sur La Une !
La chaîne Belge La Une (RTBF) diffusera la saison 9 de la série à partir du samedi 1er décembre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site