226 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
905 & 906leila36  (15.12.2018 à 23:02)

Purée cette série va m'achever !!! TROP BEAU ! Le personnage d'Adèle mais JE T'AIME ! Gabriel, le retour, putain ! Je ne pensais pas le revoir cet enfoiré !

Les scènes où Adèle pleure, c'est plus possible mais en même temps, ce sont les plus belles ! Hyppo qui tient à Rocher, c'est une amitié pour moi !

Gabriel j'ai quand même bien aimé le fait qu'il lui dit qu'il lui a jamais menti... mais ça me fait de la peine ! C'est lui qui lui dit pour Rocher  à Adèle... Au moins, elle est au courant mais j'aurais préféré qu'elle l'apprenne par Hyppo au moins...

Les enquêtes... Olala, celle du 906 était affreuse... la résolution...

Bref, faut que je me remette de mes émotions que je revois tout ça mais en gros : GABRIEL, j'espère que tu vas dégager bientôt, je peux pas te voir... Je me demande si c'est lui l'article...

Les larmes d'Adèle et sa beauté, c'est ce qu'il m'a le plus marqué dans ces épisodes. Cette série est magnifique, cette saison 9 waou !

Rosedu71  (15.12.2018 à 23:13)
Quel goût amer ses deux épisodes..... !!!!! Je reste sur ma fin .. votre avis ?
olive2  (15.12.2018 à 23:33)

J'espère que le Gabriel va disparaître, il me saoule et ne sert à rien. Je pense que Adèle pardonnera à Thomas, sa vie est quand même en jeu et il a voulu la protéger.

Les scènes de disputes entre eux sont les meilleures, parce que c'est cash et qu'elle les joue bien.

Sinon  la résolution de l'épisode 6 est vraiment terrible.

´Profaddict  (16.12.2018 à 08:26)
Message édité : 16.12.2018 à 10:00

Je reste grave sur ma faim! Je mattendais à plus entre adele et rocher même si leurs échanges un peu houleux sont à la hauteur ! Juliette est tellement parfaite ! Son jeu sa sincérité ..! Je suis époustouflée ! Dans le deuxième épisode je pensais vraiment que cetait Une cible comme dans le résumé! Mais pas du tout elle a juste été au mauvais moment au mauvais endroit ! Jimaginais Un kidnapping moi mdr et Gabrielle quesh Ce quil vient foutre là en détente ! Quel connard ! Puis tout révéler à Adèle! Clairement elle repartira jamais avec un mec comme ça ! À la limite elle repartira seule

Je ne fais.plus de plan sur la cometeBretagne29  (16.12.2018 à 09:37)
Mais les auteurs avaient promis un depard à la hauteur pour Juliette et c est le cas elle peut nous montrer tellement de facettes de jeux.... je suis vraiment heureuse de la revoir ailleurs. Et sinon moi elle m'a bien plu la petite stagiaire. Je la sens bien quand même pour remplacer Adèle. Hypo le mec qu on veut aussi tous avoir comme amis, sympa mignon honnête...
Profaddict  (16.12.2018 à 10:02)
Moi non plus , plus de plans sur la comète lol! La stagiaire au final oui cest elle le nouveau personnage. Saison 10. Elle fera parti de lequipe Ni une ni deux je tembrouille... et voilà... bref encore du mal à faire le deuil du départ de Juliette mais on a pas le choix cesh Comme ça lol! Mais cette saison est quand même extraordinaire ! Enfin je trouve clairement !!
olive2  (16.12.2018 à 11:01)

La stagiaire est quand même jeune et sans diplôme pour prendre la place d'Adèle. Par contre un départ d'Adèle pour enseigner me semble de plus en plus problable.

Rosedu71  (16.12.2018 à 11:33)
J'espère vraiment qu'ils vont se retrouver dans la suite des épisodes j'aime pas les voir distant comme ça c'est désagréable pour mon petit cur lol Gabriel me dérange aussi ... Peut être que l'assassinat de l'ancienne petite amie de rocher ça sera en lien avec Gabriel....je le trouve toujours pas clair celui là ! J'attend vraiment que rocher se dévoile un peu plus avec Adèle ! Elle lui a quand même dit qu'elle avait tout quitté, un homme qu'elle aimait pour LUI !!!! Encore une longue semaine nous attend lol
freedom89  (16.12.2018 à 12:07)
Ou est passé Sophie de furst ? On l'a vu dans une toute petite scène dans l'épisode 1 puis plus rien. Gabriel est pas clair on est d'accord. Puis franchement qu'il balance la maladie de rocher à adèle franchement c'était bien déplacé. À cause de ça elle va sûrement en vouloir à rocher. Hâte d'être à la semaine prochaine.
Math1924  (16.12.2018 à 13:29)
Ce message a été déplacé le 16.12.2018
épisode 5 et 6Sixtine00  (16.12.2018 à 14:10)

Je reste, comme certaines d'entre vous, frustrée par les épisodes d'hier. Les enquêtes étaient sinistres (c'est pas un mauvais point) de par les thèmes abordés par contre ça tournait un peu trop au pathos à certains moments.

Les échanges entre les personnages sont toujours un régal et surprise c'est Hyppolite qui découvre en premier le secret de Rocher, comme quoi. D'ailleurs Rocher essaye dans une scène de le dire à Adèle mais ils sont interrompus, ça se voit qu'il est tiraillé entre son désir de la préserver et son envie d'être proche d'elle malgré les circonstances.

Le seul truc qui m'a frustrée/énervée c'est qu'encore une fois le résumé de l'épisode n'a rien à voir avec ce que l'on voit ! Pour l'épisode 6 voilà en partie le synopsis : Et son aide se révèle précieuse lorsque l'affaire prend une tournure très personnelle et qu'Adèle est directement prise pour cible par le meurtrier...

 

Ba non, pas du tout, Adèle est vite fait agressée au 2/3 de l'histoire et encore elle n'était pas du tout visée directement ! Donc perso j'ai attendu pendant toute la 1ère partie de l'épisode un truc qui n'est jamais venu. Et c'est pas la 1ère fois, pour l'épisode 2 le résumé disait que Rocher était gravement blessé alors qu'il avait juste une éraflure à la tête !

Bref, tout ça pour dire que ce genre de résumé racoleur et putassier c'est un grand NON, c'est pas respectueux des fans qui regardent et si ils veulent + d'audiences il faudrait commencer par diffuser des bandes-annonces !

 

Tranquillo  (16.12.2018 à 20:58)
Je ne suis pas frustrée des épisodes 5 et 6. On a vu la force de leurs sentiments, de leur amour J'ai envie de penser que ça va s'arranger avec l'opération, je pense que c'est elle qui va l'obliger à se faire opérer même si il dit à Hyppo qu'il va se faire opérer, il lui dit ça pour qu'hyppo le laisse tranquille, en tt cas c'est mon ressenti Ensuite Adèle va l'aider, c'est écrit dans le résumé Elle va tt faire pour qu'il vive et le sortir du coma J'ai lu qu'il y a avait un script et une photo de lucas avec une bouteille, où se trouvent tils Merci
fanaddic25  (16.12.2018 à 22:07)

#Sixtine00 Je suis d'accord avec toi d'un bout à l'autre!!!!!! Jetez moi tous ces résumés de zut, j'étais super vénère hier soir de m'être encore laissé avoir, Adèle n'a été que très peu en danger et de toutes façons ne nous a valu qu'une micro scène d'émotion quand Rocher la retrouve à l'hosto.

Ces 2 épisodes font la part belle au jeu de Juliette Roudet, elle est fantastique. Alors que je trouve Rocher toujours aussi handicapé pour exprimer ses émotions, pourtant il est entouré d'amis sincères (Hyppo est génial). J'en suis à me demander si on va avoir un vrai lacher prise du personnage face à Adèle et j'ai peur qu'on en reste à un truc super light, super fadasse même pour l'épisode 10 qui me fait tant rêver.

J'espère qu'on aura quand même la réponse à savoir : pourquoi comment Gabriel était là pour sauver Adèle il y a 5 ans? Comment il a su même s'il est journaliste, pour la maladie de Rocher?? #leila36 psychopathe lié à Argos ou pas?

Et Adèle qui dit à Rocher qu'elle a quitté un homme qu'elle aimait pour lui puis dans  l'épisode suivant, elle se contredit en disant qu'en fait non, ce n'est pas pour lui qu'elle est revenue !!?? Comment l'interpreter? c'est juste sa vie à Paris qui lui manquait? Vous en pensez quoi de ce passage?

 

 

 

Bretagne29  (17.12.2018 à 09:22)

@fanaddict25, on est bien d'accord Juliette est absolument dingue dans son jeu. J4ai hate de la revoir ailleurs, je surveille pour voir si elle passerait sur scène en Belgique. 

Quand aux scènes, Rocher/Adèle il est normal qu'elles ne prennent pas le dessus sinon ce n'est plus une série policière et ca tourne au telefilm romantique :-)

Je n'arrive pas à savoir s'il nous mênent en bateau avec Gabriel (est il louche ou pas? Il est jaloux evidement mais cela en fait il un dingue?), ils sont tellement doués pour nous faire croire ce qu'on a envie de croire et paf retournement de situation. 

Pour Adèle, je pense qu'elle n'a pas tout quitté que pour Rocher mais que si elle ne l'avait pas revu elle serait restée mais aurait débordé à un moment, la vie tranquille c'est pas pour elle ;-)

Pour ma part j'ai hate de voir si Adèle va être plus courageuse que Rocher et aller lui parler de ce que lui a dit Gabriel. 

Je serais en France samedi j'espère que mon auvio direct va pas merdouiller. 

fanaddic25  (17.12.2018 à 10:41)

#Bretagne29, oui c'est ce que j'espère aussi, que Adèle aille voir Rocher et qu'elle le force à tout lui avouer et que ce soit elle qui ait pour une fois l'initiative du baiser!

Sinon, pour info, je suis en Bretagne depuis samedi soir (près de Rennes) et auvio  direct ok, j'ai juste loupé les premières minutes du 906.

fanaddic25  (17.12.2018 à 10:44)

On verra si le coup monté de l'assassinat d'une ancienne petite amie de Rocher n'est pas fomenté par Gabriel. On cogite beaucoup trop sur lui, mdr.

TreizeOr  (17.12.2018 à 10:45)

Je crois aussi qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Gabriel malheureusement

Et sinonBretagne29  (17.12.2018 à 11:53)

On parle du fait que Jess mange du chocolat durant tout le dernier épisode????

 

Ah cool pour Auvio, je débarque à Saint-Cast le Guido dans les cote d'armor pour une semaine pour Plougasnou dans le finistere l'autre semaine... Vive Auvio!

 

Lolaluar  (19.12.2018 à 21:34)
Message édité : 19.12.2018 à 21:50

Ayyyyèèèèèèè j'ai enfin vu les épisodes ! pffff que ce fut long...

Ep 5

Enquête une nouvelle fois bien ficelée

Adèle croise une femme ensanglantée, fait appel à Jess, lorsque celle-ci lui dit qu'il faudrait demander de l'aide à Rocher, elle refuse sous prétexte qu'elle ne veut pas le déranger. Jess est inquiète pour sa copine, Adèle « les choses sont très claires entre nous ». Elles appellent Hyppo pour un renseignement, Rocher arrive « elle aurait pu me prévenir » sans que ce soit sur le ton du reproche. Hyppo lui répond qu'elle a sans doute pensé qu'il était assez occupé. Hyppo est gêné, Rocher parait déçu. L'ambiance semble quand même tendue à la DPJ !

Jess et Adèle se rendent chez un suspect, quand elles s'aperçoivent que la porte est bloquée, Jess dit «si tu voulais défoncer une porte, c'est Rocher qu'il fallait appeler ! » , réponse d'Adèle « y'a pas besoin de Rocher », elle tente douvrir la porte, sans succès et s'énerve, tandis que tranquillement Jess trouve la clé dans un pot de fleurs..

Plus tard, Jess lance discrètement un « y'a Rocher qui est là » à Adèle, lorsqu'il arrive à l'appartement. La doc qui envoie du lourd comme d'hab « ça ne vous ressemble pas d'arriver le dernier, une nuit mouvementée ? », Rocher qui répond « disons que j'ai pas été prévenu le premier ». Avec Adèle, c'est froid, mais sans plus, ils discutent même de l'enquête tous les deux à un moment. Quand Rocher interroge un témoin, le regard d'Adèle s'attarde sur lui alors qu'il est juste à côté..

On apprend que Jess en veut à Rocher d'avoir quitté Adèle, ils se retrouvent tous les deux en voiture, Jess lui en met plein la figure, mais Rocher met les points sur les « i », il ne veut pas en entendre parler « on n'est pas dans une cours de récré ici »

On retrouve toute l'équipe réunie dans l'Open Space, :) . Rocher un peu à l'écart, ce qui fait que dès qu'Adèle parle, il est en arrière plan.. Et on aperçoit Adèle qui joue avec le petit crâne que Rocher lui a offert ! Trop mimi..  Jess et Hyppo qui parlent de leurs aventures au lit quand les enfants sont pas là, et les projets qu'ils ont en tête pour la prochaine fois.

Adèle croise un collègue de Gabriel, lui demande de ses nouvelles, il lui répond qu'elle n'a qu'à  l'appeler si elle veut de ses nouvelles.

Rocher et Adèle ont une discussion assez agitée, Rocher lui dit « On forme un bon duo au boulot, j'aimerais que ça continue si tu veux continuer sans moi.. faut me le dire ». Adèle lui répond qu'elle a toujours suivi ses enquêtes de son côté et que ça l'a jamais dérangé. Rocher « ça fait une semaine que tu m'évites ». Et Adèle explose « ça t'étonne ? Jai abandonné un homme que j'aimais, je l'ai fait pour toi, toute une vie que j'avais construite, et pour quoi ? Pour rien.. Pour avoir des conversations de merde. Elle pleure, Rocher baisse les yeux, sexcuse. Il essaie de lui prendre la main mais elle séloigne de lui. 

On retrouve Hyppo dans son bureau avec Rocher le lendemain, il est appelé car un colis qui vibre est arrivé à l'accueil pour lui. Il demande à Thomas de répondre au téléphone, pas de bol, c'est Adèle, elle lui raccroche au nez. Rocher est pris de tremblements au niveau de sa main, il doit donc prendre son traitement, ce qu'il fait au moment où Hyppo revient dans son bureau, ils échangent un regard mais Hyppo ne dit rien, ils reprennent leur travail comme si de rien n'était. Plus tard, alors que Rocher poursuit un suspect, il est pris d'étourdissements, et manque de le relâcher.

On retrouve notre Adèle, qui humilie des bizuteurs qu'elle prend sur le fait, bon petit moment...

Le soir, Adèle avoue à Rocher qu'ils auraient pu retrouver la victime plus tôt si elle ne lui avait pas raccroché au nez. Rocher lui répond que ça n'aurait rien changé, il n'a pas l'air de lui en vouloir et les deux parlent enfin calmement. Mais Adèle s'en veut, elle a fait une faute professionnelle à cause de leur situation « ça ne va pas parce que je t'en veux » et un « je ne suis pas revenue pour toi, mais je ne pensais pas non plus revenir pour ça ». Rocher cogite puis lui dit qu'il a quelque chose à lui dire. Il semble prêt à parler mais ils sont coupés par un collègue, Rocher est désabusé.

Jess découvre l'objet vibrant dHyppo, qui n'est en fait qu'un masseur vibrant pour ses douleurs et non un gadget pour pimenter leurs ébats Lorsqu'Hyppo part, il croise Rocher qui le félicite pour l'enquête. Hyppo respire un bon coup et dit à Rocher qu'il est désolé, qu'il a essayé mais qu'il ne peut pas faire comme s'il n'avait rien vu. Si au début c'est Rocher qui mène la barque pour savoir exactement de quoi il parle, c'est Hyppo qui prend vite le dessus et lui fait subir un véritable interrogatoire. Si Rocher est évasif au début, lorsqu'Hyppo lui demande si quelqu'un est au courant, il lui répond que non, même pas son fils, et que donc il est le seul au courant et qu'il aimerait que ça reste comme ça. Hyppo pose la question qui tue « et Adèle ? » à laquelle Rocher ne répond pas. Hyppo comprend que c'est la raison de leur séparation. Ca semble soulager Rocher qui se confie enfin sur sa maladie, qu'il peut mourir du jour au lendemain (il claque des doigts pour appuyer sa phrase), qu'il sait pas comment mais qu'il veut préserver ses proches de ça, sa famille, son fils, et naturellement Adèle aussi. Hyppo lui répond qu'il comprend mais enchaine avec un « mais vous ne croyez pas qu'elle aimerait avoir le choix ? » Rocher se renferme aussitôt et prend congés.

Adèle est chez elle avec Ulysse quand quelqu'un frappe à la porte.. c'est Gabriel. L'a t'elle appelé ?

 

Ep 6

Adèle est en train de faire cours, dénigre les policiers, une élève ne prend pas de note, lorsqu'elle l'interpelle, son élève lui répond qu'elle fait exprès de dire n'importe quoi. Adèle reconnait qu'elle jouait un « jeu », et félicite son élève, elle lui a visiblement tapé dans l'oeil.

Ulysse passe du temps avec Gabriel, ils manquaient lun à lautre. Gabriel dit quil va rester quelques jours, et qu'ils ont les papiers de la maison à signer, Adèle réalise qu'une page se tourne.

L'enquête est assez sordide, mais passe presque au second plan.

La doc nous sort encore une petite merveille en disant à l'équipe lorsqu'il pleut, et en particulier à Rocher « venez, venez, on va se serrer »

Hyppo demande en mode boulet lourdingue comment va Rocher.. Il prend très à coeur l'état de santé de son supérieur.

Rocher, lors de l'enquête, se présente comme « Commandant » et non Commissaire..

Gabriel se pointe à la DPJ sous prétexte de faire signer les papiers de la maison à Adèle. Il croise Rocher et Adèle qui rentrent, glisse un « il a pas l'air super content de me voir le Commandant XXXXXXX » (caillou ?? j'ai toujours pas compris ce qu'il avait dit) qui les fait sourire tous les deux. Ils restent complices malgré leur séparation. Il s'inquiète pour Adèle, la trouve fatiguée, essaie de lui caresser le visage mais elle esquive. Il lui demande si elle a des regrets d'être venue revivre là, car il ne comprend pas comment elle peut arriver à être heureuse en vivant à Paris. Adèle répond « tu m'as rendue très heureuse, mais la vie qu'on avait c'était pas moi » ; il lui dit que ce n'est pas trop tard pour reprendre quelque chose entre eux.

Relation Adèle/Olivia, elles sont complices et Olivia a l'air d'être impressionnée par Adèle.

Quelqu'un a révélé des infos confidentielles de l'enquête à un journal, tous semblent croire que c'est Gabriel puissqu'il est venu à la DPJ, Adèle ne veut pas y croire.

Adèle a été blessée et se retrouve à l'hôpital, Rocher la rejoint, inquiet, (au passage, vu qu'elle voyait plus rien, il aurait pu/dû en profiter pfffff lol), il n'ose pas la toucher, ils se vouvoient à nouveau.

Hyppo va voir Rocher, lui dit qu'il a fait des recherches sur sa maladie, et les expérimentations en cours. Rocher l'arrête, il est très touché par son geste, mais lui dit qu'il a pris la décision de se faire opérer, et que ce sera la semaine prochaine. Il lui sourit et lui dit quil sera bientôt libéré de son secret, Hyppo lui répond qu'il peut compter sur lui s'il a besoin.

Adèle propose à Olivia un poste de documentaliste à la DPJ, parallèlement à la suite de ses études. Elle retrouve ensuite Gabriel, lui reproche d'avoir volé les documents à la DPJ. Gabriel nie les faits et lui dit que contrairement à certaines personnes de son entourage, lui ne lui a jamais menti. Quand Adèle demande des explications, il lui dit qu'il a fait sa petite enquête sur Rocher et lui dévoile son secret. Adèle se retrouve une nouvelle fois en pleurs, sous le choc de la nouvelle qu'elle vient d'apprendre et du coup bas que vient de faire Gabriel « c'est dégueulasse de faire ça »

 

MON AVIS :

- Déjà à peine l'épisode commencé, qu'on sait que tout le monde est au courant qu'Adèle et Rocher ne sont pas ensemble. Un peu logique, les deux nont certainement pas le sourire au boulot.

- Thomas et Adèle se tutoient tout le temps, en dehors des enquêtes Mais au deuxième, ils se vouvoient, j'avoue je m'y perds un peu..

- ça fait deux fois que Thomas essaie de dire les choses à Adèle, sur le pont, je suis sûre qu'il était parti pour lui dire mais qu'il a pris peur quand Adèle s'est inquiétée et dans le bureau, il se lance, mais est interrompu.

- Rocher se confie enfin à quelqu'un ! Grâce au hasard, et à Hyppo, qui a eu le bon goût de ne pas réagir sur le coup (Rocher l'aurait surement envoyé balader), mais qui bienveillant ensuite, l'incite en douceur à se confier lorsque la journée est terminée. Mais bon, Rocher a gardé tout pour lui comme on s'en doutait, et on sent que ça lui fait du bien d'en parler.. Après, est-ce qu'Hyppo arrivera à tempérer Adèle qui en voudra à Rocher de ne lui avoir rien dit ?  

- Pour moi, Rocher a bien pris sa décision comme il le dit à Hyppo. Il a été en difficulté tout l'épisode précédent, avec ses symptômes qui deviennent de plus en plus fréquents et envahissants, il a failli laisser partir un suspect ; il choisit de ne pas laisser la maladie affecter son travail. Et puis il sent que ça s'aggrave donc malgré le risque, le mieux c'est quand même de se faire opérer.

- Rocher a fait promettre à Hyppo dans le premier épisode de ne rien dire. Dans le deuxième, Gabriel qui est au courant (je veux bien qu'il soit journaliste, mais le secret médical, c'est le secret médical, je vois pas comment il a pu avoir cette info il a pu suivre Rocher et le voir aller en consultation, à l'hôpital, mais de là à savoir ce qu'il a.. ça me pose problème), dévoile le secret de Rocher à Adèle, pour mettre un peu plus le bazar et se venger. Je sens bien que quand Adèle va confronter Rocher, il va croire que c'est Hyppo qui a vendu la mèche ! Par contre, à la place dAdèle, je coupe les ponts avec Gabriel, que Rocher lui ai caché son problème de santé est une chose, mais ce que vient de faire Gabriel, de fouiner puis de balancer comme ça sur lui cest dégueulasse (elle le dit d'ailleurs) mais bon, comme elle est entre deux.. Maintenant, il va y avoir explication dans le prochain épisode, j'ai hâte de voir lequel des deux va parler en premier (parce que leurs fameux résumés, je n'en tiens plus compte..) et comment ça va finir, j'adorerais un Rocher qui dise à Adèle qu'il a besoin d'elle mais je n'ose y croire..

- On continue dans la série des résumés nuls.. comme l'ont fait remarquer certaines personnes plus haut. Bon les deux prochains ont l'air assez réalistes, à moins que finalement on apprenne que Rocher n'est pas dans le coma mdr..

- Comme vous l'avez fait remarquer, Jess bouffe du chocolat, a des obus en guise de seins, les plans sont faits de manière à ce qu'on ne voie pas son ventre ou alors elle met un dossier devant..

- Olivia, comme remplaçante dAdèle ? Pour moi elle est beaucoup trop jeune.. mais bon..

- L'enquête, j'ai pas trop accroché, et puis je n'ai pas aimé cette histoire d'Adèle qui perd momentanément la vue..

 

fanaddic25  (23.12.2018 à 00:22)

Bon alors, c'est moi qui me lance la première : j'avais parié que ce serait light entre Adèle et Rocher et effectivement, 2 scènes certes très émouvantes à l'hôpital debut du 7 et fin du 8, mais tout en sous-entendus, pas de déclaration enflammée, je pense que c'est définitivement mort pour la saison, j'ai trop trop trop les boules.

Gabriel est toujours là à évoluer dans l'environnement (très) proche d'Adèle et a priori aucune rancoeur entre les 2 + Rocher qui croise une brune au cimetière, je sens qu'ils vont terminer chacun en couple de leur côté, non vous croyez pas????

Sinon Jess, mdr, il était temps qu'ils l'annoncent enceinte parce que ça devenait incachable, ils l'ont bien joué sur ce coup là.

Sinon, la réalisation de Juliette : trop top, scénario original, ça nous sortait vraiment de la routine. Philippe Bas a dû adorer aussi car je connais son intérêt pour tout ce qui concerne le passage de la vie à la mort, le fameux tunnel et la vie après.

Au final, toujours la même angoisse, je pense que Adèle et Rocher vont prendre des chemins différents à la fin de la saison. J'attends vos impressions à tous.

Je suis d accordBretagne29  (23.12.2018 à 11:50)
Vu le fin du 8.. je vois bien Adèle répartir de son côté... J ai beaucoup aimé les épisodes mais j espère que Rocher va pas commencer à avoir des hallucinations car c est du déjà vu. Bref je pense qu Adèle reste vivante... reste à savoir si elle repart avec Gabriel...
Pareil...Rosedu71  (23.12.2018 à 12:13)
Je suis un peu déçue ! Pourquoi nous mettre un super rapprochement entre eux pour après des scènes émouvantes oui mais ils sont hyper distant ! Même pas un câlin rien bref... Il reste deux épisodes et moi aussi je la vois bien repartir avex Gabriel ! Même se marier avec tiens !!! Du coup je ne crois plus du tout au mariage avec rocher.. il faut toujours qu'il y ai une autre nana grrrrr même morte c'est chiant lol Et les sous entendu de la dame qui les prend pour des acteurs "bon vous vous mettez quand ensemble ou a assez attendu non ?" Trop rageant pour nous lol Vous croyez que Judith n'est pas morte ? Il reste la scène où rocher retrouve une femme sous un pont...
Lulu1989  (23.12.2018 à 13:10)

Je suis mitigé aussi sur cette fin de saison comment ça va finir Entre Adèle et Rocher je suis dans le flou total. Mais je suis sûr d'une chose et je pense qu'on est toute d'accord là dessus c'est qu'il y a quelque chose de fort entre eux deux.

Hâte de voir les 2 derniers épisodes  (déjà la fin j'ai pas envie de voir le départ d'Adèle)

frown

Lolaluar  (24.12.2018 à 18:51)
Message édité : 24.12.2018 à 19:03

Ep 7

Rocher est à l'hôpital, il tombe sur Adèle. « Qu'est-ce que tu fais là ? » « C'est une bonne question, qu'est-ce que je fais là ? Alors que ça fait des semaines que tu me mens ? » « Je ne crois pas t'avoir menti ». Tu ne m'as rien dit, c'est un peu la même chose tu crois pas ? Ecoute Thomas, j'aurais certainement fait la même chose à ta place. J'aurais géré ça de mon côté, j'aurais voulu t'épargner, mais si tu m'avais fait assez confiance pour me parler de tout ça, pour me demander mon avis, je t'aurais dit que c'est le bon choix. C'est un choix fort et même s'il y a des risques, tu vas les affronter et moi aussi, je vais les affronter. Je vais être là pour les affronter avec toi, avant et après l'opération. Je sais pas ce que tu t'es raconté mais tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça » . Rocher lève enfin les yeux vers elle et répond « j'ai pas envie de me débarrasser de toi, pas une seconde ». Adèle pleure, la sonnerie de téléphone d'Adèle les interrompt pour une nouvelle enquête. Rocher est en congés, mais il souhaite aller avec elle, deux jours avant son opération il n'a pas envie de ne rien faire. Adèle répond « toi non plus tu ne vas pas te débarrasser de moi. Petit clin d'oeil à la saison précédente où ils se disent « je ne pourrai pas continuer sans toi ».  Adèle sourit.

Plus tard, Hyppo appelle Rocher, est sous haut parleur, et lui demande en mode boulet comment il va, se rend compte trop tard qu'Adèle entend tout. Adèle réalise qu'Hyppo était au courant avant elle mais ne dit rien.

Ils visitent une dame atteinte d'Alzheimer, qui les confond avec des héros d'une série TV, elle leur demande quand ils vont se mettre ensemble, « on a tellement attendu » Ca je pense que cest un clin d'oeil pour les fans du couple lol

Lamarck, une nouvelle fois, et c'est un plaisir, participe à l'enquête, dans le bureau, dans l'Open Space. Olivia est là aussi, Adèle lui a demandé de venir.

Lucas est dans un programme Erasmus dans une fac à Edimbourg, Rocher est allé le chercher à l'aéroport. A table il fait la tête, Rocher est inquiet « tu veux pas me dire ce qui se passe ? ». La réponse ne tarde pas « tu passes sur le billard après demain et je suis censé être de bonne humeur ? » « Non, mais t'es pas obligé de me faire la gueule ». Lucas explose « Je me suis renseigné sur ce que tu as, tu peux très bien vivre avec, l'opération est même pas obligatoire. » « C'est vrai, j'y ai beaucoup réfléchi tu sais. » « C'est une décision de merde, tu vas aller te faire charcuter le cerveau pour rien. C'est pour ça que tu m'as fait revenir ? Pour me dire au revoir avant de crever ? Papa, c'est une opération risquée, j'ai plus que toi ». Rocher est touché, il lui répond qu'il va y réfléchir à nouveau. Jolie scène entre un papa qui pensait avoir fait le bon choix et son fils qui a peur de le perdre...

Rocher retourne sur l'enquête, va dans une maison en feu, qui explose, alors qu'il est censé faire attention.

Au final, Rocher va passer sa journée à l'hôpital pour l'enquête, de quoi le faire cogiter. Adèle lui demande comment ça va, s'il se sent prêt pour le lendemain. Rocher lui avoue qu'il a décidé de repousser suite à sa discussion avec Lucas. Celui-ci se pointe à la DPJ, Adèle ne l'a pas vu depuis longtemps, ils sont contents de se voir. Ils parlent de l'opération, Adèle lui explique de façon détournée pourquoi son père a pris la décision de se faire opérer.

Adèle se pointe chez Jess et Hyppo à 6h du mat, Hyppo est en sous-vêtements, « on vous vend du rêve là ! ». Adèle comprend que Jess est enceinte alors que celle-ci ne pense surtout pas l'être. Elle comprend plus tard et l'annonce à Hyppo qui crie son désespoir.

Hyppo et Adèle parlent de Rocher, qui a finalement décidé de se faire opérer comme prévu, après discussion avec Lucas ; Hyppo rassure Adèle

Adèle va voir Rocher à l'hôpital avant qu'il parte au bloc, Lucas séclipse, ça les fait sourire. Elle lui amène des petits cadeaux de la part des collègues, et lui prête le petit crâne qu'il lui a offert. Scène touchante, il pense qu'elle lui redonne mais en fait elle lui prête juste pour lui porter chance.

L'équipe soignante vient chercher Rocher, nous n'aurons pas d'au revoir, ni avec Adèle, ni avec Lucas c'est bien dommage, j'ai trouvé ça même décevant. Il y a eu des paroles tout le long de l'épisode mais pas un geste.. On a vu dans le passé, Rocher caresser la joue dAdèle, ou l'embrasser sur le front alors qu'ils n'étaient même pas ensemble.. là rien nada que dalle..

L'enquête, pas mal, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, y'a eu plusieurs changements d'identité du suspect que je m'en suis mélangée les pinceaux.

Pour la petite anecdote, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas.. mais quand Rocher part au bloc, les brancardiers emmènent le lit les pieds en avant. Dans le monde médical, en particulier dans les hôpitaux, il y a une superstition, on ne brancarde jamais pieds en avant, car c'est signe de mort (transport des morts, pieds en avant)

 

Ep 8

Euhhh, bon déjà je suis pas trop inconscient, subconscient donc forcément, de base l'épisode me plait beaucoup moins

Adèle et Lucas attendent des nouvelles, mais ne sont pas bonnes, il y a eu des complications pendant l'opération, Rocher est dans le coma, mais son état est stable. Bon on sait qu'il va s'en sortir, donc ça tue le suspens lol.

Pendant ce temps là, Hyppo est sur le terrain, avec Olivia « mini Adèle ».

Lucas en veut à Adèle, il pense qu'elle a poussé Rocher à se faire opérer, et que sans elle, il n'en serait pas là (rapport à il y a 5 ans ?)

Jess s'en veut de n'avoir pas vu qu'elle était enceinte, Hyppo la rassure.

Ils se retrouvent quasiment tous dans la chambre de Rocher pour l'enquête, car ça concerne une ex-petite amie. Mouais, allez, c'est parce que c'est de la fiction.

En tout cas, Rocher est quand même poissard, une de ses premières ex tuée, sa femme tuée dans un accident.. y'a du lourd dans son passé

mais du coup, ça serait pas lenquête sur le meurtre de son ex qui serait relancée pour qu'il soit accusé de meurtre et mis à pied ?

Alors qu'Adèle dort au chevet de Rocher, Lucas l'appelle, on retrouve le passage du script qu'on avait vu dans les photos, Lucas a bu, seul, et de l'alcool fort. Adèle est folle de rage « tu fais chier, mais t'as quel âge ? Tu crois que ça va aider ton père ? » Lucas sénerve « j'ai pas besoin de toi, on n'a pas besoin de toi ». Adèle part en pleurant, Lucas réalise son erreur, la rattrape, ils s'enlacent tous les deux pour se consoler. C'est un peu THE scène qu'on aurait espéré avoir entre Rocher et Adèle, deux fois, elle part et il la laisse filer.. son fils a fait mieux que lui mdr

Tout le monde vient régulièrement au chevet de Rocher. Adèle lui parle régulièrement de l'enquête. Gabriel voit toujours Adèle puisqu'il garde de temps en temps Ulysse, mais elle garde des distances. il fouille aussi dans sa voiture par rapport à l'enquête en cours, pour aider l'équipe et soulager Adèle. Aide qui sera précieuse, même si au final il se fait agresser et enlever. Toute l'équipe sera sur le pont pour retrouver Gabriel, avec Hyppo, c'est finalement Rocher qui va se réveiller et dévoiler l'endroit où il est enfermé. Hyppo retrouve Gabriel, mais c'est vraiment pas un flic de terrain, il manque de se faire tuer, c'est Jess qui arrive à temps et les sauve tous les deux.

Rocher et Adèle parlent tous les deux après son réveil, il lui dit que c'est elle qui l'a ramené. Alors quoi, même pas un semblant de câlin ?? pffffff  les mots c'est bien mais ils s'aiment merde. Au passage, Gabriel qui est ressorti amoché, n'a pas de scène finale avec Adèle, puisqu'elle reste avec Rocher à l'hôpital.

On retrouve Rocher au cimetière, sur la tombe de son ex dont j'ai bouffé le prénom. L'espace d'un instant, il la voit..

 

Au final, avis mitigé. Sans me spoiler, j'avais regardé vos critiques, et ça confirme un peu mon impression. Il y a des moments très intéressants, de jolis échanges mais pour moi, il manque la petite étincelle en tant que "fan" du couple Adèle/Rocher..

Bon Olivia, moi j'accroche pas, trop jeune, trop petite, trop enfantine.. Pas ce que j'espère de la future criminologue...

fanaddic25  (25.12.2018 à 19:25)

D'accord avec toi #Lolaluar, on a été comblé avec les épisodes 1, 2 et 3 en ce qui concernait nos attentes sur le couple Adèle et Rocher et je me dis (j'espère) qu'ils nous font exprès languir pour un final au 10. Parce que sinon, même si il y a eu plein de jolies scènes et dialogues très émouvants dans les autres épisodes, je veux bien ne pas tomber dans la série romantico-sentimentale, mais là moins tactile que nos 2 héros, ça n'existe pas effectivement, pas un câlin ni bisou ni accolade, incroyable!!!

fanaddic25  (25.12.2018 à 22:50)

Pour l'anecdote sinon, peut-être que vous aurez remarqué que Rocher a recuperé sa veste après l'incendie de la maison alors que manifestement, vue là où il l'avait jeté devant l'entrée de la maison (un peu contre le mur, puis elle "réapparait" un peu plus centrée sur le porche de l'entrée) il ne devait pas en rester grand chose.... Là ça passe car c filmé de loin, mais des fois ça saute plus aux yeux (notamment quand elle quitte Gabriel pour rejoindre Rocher à la gare, il y a un mauvais raccord-décalage temporel du bras de gabriel dans le dos d'Adèle, ça se voit parce que c'est filmé en gros plan).

C'est pour les puristes j'admets que j'abuse, mais quand je m'en aperçois, ça me sort de l'histoire un court instant en me rappelant que c'est une fiim et pas la réalité alors ça me gâche un peu le plaisir de la scène!!!

 

fanaddic25  (25.12.2018 à 22:57)

Et aussi pour finir, mdr le Rocher vous aurez remarqué aussi : jamais décoiffé quoi qu'il arrive : incendie, bagarre, nuit d'amour...... lol, on voudrait toutes l'adresse de son coiffeur ou la marque de son gel a minima, mdr !!

Fanaddicfreedom89  (26.12.2018 à 10:42)
Je me suis fait la réflexion sur les cheveux moi. Beau gosse quoi qu'il arrive c'est son slogan lol
907 & 908leila36  (26.12.2018 à 21:03)

Purée, j'ai adoré le 907 rien que pour la première scène qui est l'une des meilleures ! Trop trop beau Adèle et Rocher... Vu la personnalité d'Adèle c'était évident qu'elle allait direct confronter Rocher... Et lui qui lui sort de magnifiques mots, j'ai adoré, c'est vraiment trop beau !

J'ai adoré l'enquête également, le mec qui se fait arrive à changer son identité à la fin, un petit retournement de situation et Adèle, je l'adore !!! Sa beauté et ses coiffures *.*

Jess et Hyppo je les adore ! Jess qui est de nouveau enceinte et j'ai bien aimé que ce soit Marguerite qui l'est compris la première puis ensuite Adèle...

Par contre, j'ai moins apprécié le 908, même si c'est l'épisode de Juliette, je n'aime pas trop quand le personnage est dans le coma et qu'on le voit à travers l'enquête... Bref, déjà le passé de Rocher et sa petite-amie m'ouais... Puis le jeune Rocher, il ne vaut pas Phillipe Bas... ^^

Par contre, Hyppo sur le terrain, ça change et ça permet de mettre aussi Jess un peu plus sur le terrain... J'ai adoré quand elle le sauve ! Une scène que je voulais voir :)

Olivia, je pensais pas la revoir mais finalement, elle ne vaut pas Adèle mais elle apprécie son métier... :)

Lucas et Adèle qui se prennent dans les bras, adorable cette scène !

Par contre, la fin... Son ancienne petite-amie qui réapparaît... euh... j'ai pas trop aimé... 1 mois plus tard quand même... c'est intriguant mais un peu déçevant car finalement Adèle sait son secret, y a plus rien qui les empêche d'être ensemble et pourtant je ne le sens pas...

Hâte de voir la suite déjà les finaux... Adèle va me manquer grave !

olive2  (29.12.2018 à 23:05)
Message édité : 29.12.2018 à 23:10

Attention SPOILERS

 

J'ai réellement failli chialer pdt les 3 dernières minutes...C'était dur et j'étais au bout du bout. Là finalement je ne sais pas quoi penser de cette fin. En tout cas, ils nous ont mené en bateau avec grand art tout le long de l'épisode sur le sort de Adèle jusqu'à la fin... et j'ai envie de dire jusqu'à l'année prochaine...

J'aurai encore beaucoup de choses à vous dire sur ce dernier épisode ambiance Wisteria Lane mais là trop de fatigue et d'émotion. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
15.02.2024

Musiques
15.02.2024

Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !