226 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Bretagne29  (03.12.2018 à 10:41)

Bon comme tout le monde, je dirais démarrage en force. 
Concerannt les 5 ans passés, je pense qu'on en saura plus au fur et à mesure des épisodes.  Car là c'est un peu léger, pourquoi Rocher n'est pas allé à l'hopital la soutenir... ?
Moi je le sens pas Gabriel, il va pas laisser les choses là... je crains une salle fin pour Adèle... Car je ne vois pas sinon comment ils peuvent la séparer de Rocher, c'est tellement magnétique entre eux. 

Je suis totalement Fan du couple Jess et Hypo, je la sens bien cette saison, même si je sais que je vais pleurer le départ d'Adèle. 

Quand à la suite, la petite des Kids United semble arriver en stagiaire, c'est comme ca aussi qu'est arrivée Adèle ;-)

Profaddict  (03.12.2018 à 13:58)
Pareil je le sens pas du tout Gabriel ... ! Mais est-ce qui serait fou au point de faire du mal à Adèle ou rocher ? Et pourquoi un BiSous , ou les mettre ensemble sachant quelle part ! Clairement je suis encore sous le choc de cet épisode ! Cetait Tellement beau & intense !! Je nimagine pas une fin dramatique pour Adèle juste un départ , de retour dans les bras de Gabriel car plus stable pour elle que rocher, avec son secret....? Bref je pense quon en saura plus vers la fin et que les premiers épisodes seront plus enquêtes puis ciblés sur Le relation naissante peut être ?
EBishop  (03.12.2018 à 17:21)

Superbes premiers épisodes ! Comme @Bretagne29, je ne le sens pas non plus Gabriel mais, pour la suite, ce qui me chipotte le plus c'est le "secret" de Thomas. J'ai bien essayé de trouver en me repassant les dialogues pour essayer de percevoir une allusion au secret mais aucune piste... Hâte de connaitre la suite :)

sasuke1481  (03.12.2018 à 17:26)
Message édité : 03.12.2018 à 17:27

Personnellement j'ai beaucoup aimé la partie où Jess parle de barbie, j'ai beaucoup ris à ce moment là.

Rosedu71  (03.12.2018 à 20:11)
Ce message a été déplacé le 03.12.2018
Profaddict  (03.12.2018 à 20:50)
Ce message a été déplacé le 03.12.2018
Bretagne29  (03.12.2018 à 22:09)
Ce message a été déplacé le 03.12.2018
Lolaluar  (04.12.2018 à 18:10)
Message édité : 04.12.2018 à 19:32

Bon alors à mon tour, j'ai enfin vu les épisodes...

 

Episode 1

Adèle rêve qu'elle se marie avec Rocher et que Gabriel s'oppose au mariage la nuit suivant la demande en mariage de Gabriel.

On apprend que c'est donc Gabriel qui la sauvée et emmenée à l'hopital il y a 5 ans. J'ai cru comprendre qu'il était journaliste.

Adèle travaille dans un hôpital comme pédopsy, n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes que son chef de service, on retrouve bien notre Adèle qui passe outre les ordres, et à la fin qui lui fait du chantage. Adèle laisse Ulysse aller seul à l'école (même si c'est au bout de la rue, il est pas un peu jeune ?), elle a fait de gros progrès visiblement, grâce à Gabriel. Lorsqu'elle est contactée par la Lieutenant de Police d'Arles, elle ne met pas beaucoup de temps à se laisser convaincre et retrouve très vite ses repères elle a par contre beaucoup plus de mal à avouer à Gabriel qu'elle retourne sur une enquête de police, c'est d'ailleurs lui qui la lance ayant eu vent de l'histoire..

Rocher félicite Jess pour son grade de lieutenant, on voit Jess qui a vraiment bien évolué, très appliquée et sérieuse dans son travail.. Le détail qui tue, la doudoune rose lol.. petit clin d'oeil aux fringues de Chloé ? Elle reste la Jess maladroite comme on l'aime quand elle appelle Commissaire/Commandant Rocher. Elle grille tout de suite la bague de fiançailles d'Adèle. Et on retrouve notre Jess quand elle s'inquiète pour le bébé, et s'horrifie pour le cheval :)

Hyppo et Jess sont mariés, drôles, ont deux enfants (Sydney et donc Marguerite) et ne veulent surtout pas d'un troisième ! lol Hyppo papa poule :)

L'enquête, sans y revenir, est bien hard, et bien ficelée mais la coïncidence entre les deux enquêtes est un peu too much à mon goût (comme par hasard, Rocher sur une, Adèle sur l'autre, au bout de 5 ans sans se voir ) mais c'est une série donc ça passe quand même très bien.

Rocher est donc Commissaire, fait sa dernière enquête sur le terrain, la Doc le taquine « vous m'abandonnez », il croise aussi dans un autre service Emma, qui est devenue capitaine et gère une équipe et je l'avais pas reconnue ! Emma est devenue une « vraie femme » ! Ca la change et c'est cool, ce n'est plus la « gamine », elle a de l'assurance et c'est chouette je trouve.

Ulysse fait la fête à sa tata Jess qui est hébergée chez Adèle le temps de l'enquête, mais est très déçu de ne pas voir son copain Sydney

Cet épisode est un vrai condensé de profilage comme on l'aime

Pour finir ROCHER/ADELE :

Jess na pas prévenu Rocher qu'Adèle était sur l'enquête, premier silence gêné, elle préfère qu'Adèle lui dise elle-même et qu'elle lui annonce en même temps son mariage. Adèle pense que Rocher ne se sentira pas concerné par cette nouvelle Elle demande quand même s'il a quelqu'un dans sa vie, Jess répond qu'elle pense que non, qu'il y a bien eu quelques filles, mais rien de sérieux

Le lendemain, quand elles se rendent au Commissariat, surprise ! Rocher est là ! Quelle tristesse dans le regard de Rocher quand il aperçoit Adèle !  et Adèle qui ne sait pas où se mettre (on dirait des ex qui se retrouvent ! lol) Rocher, qu'on ne sentait déjà pas immensément gai au début de l'épisode, laisse grandir sa colère refoulée, regard noir vers Adèle, il lui parle sèchement (et Adèle encaisse, mais semble vraiment touchée, les larmes lui montent) et l'évince carrément de l'enquête à l'incompréhension générale Les deux sont au bord des larmes, on sent que viscéralement ils prennent cher. Adèle fidèle à elle-même, n'abandonne pas l'enquête, et lorsqu'elle appelle Rocher (qui a gardé son numéro après 5 ans ^^) pour lui parler d'un suspect, ils se disputent à nouveau et Adèle raccroche. On sent que la relation hiérarchique a disparu, Rocher est obligé d'appeler Hyppo pour localiser son téléphone car il sait qu'Adèle s'est rendue chez le suspect, Hyppo en profite pour glisser un beau « ça fait 5 ans que vous l'évitez et là je dois la trouver dans la seconde » à Rocher qui lui demande de se passer de ses commentaires ^^. Finalement, Rocher localise Adèle, se retrouve à mettre en joue le suspect (qui a un complice) qui ... tient Adèle en otage.. et là on se demande deux secondes si Rocher va vraiment baisser son arme pour sauver Adèle ce qu'il fait finalement. Et évidemment, la caméra sort de la pièce et on entend un coup de feu. Ca aurait pu sonner comme un vrai cliffhanger de fin de saison ça lol

 

Episode 2

Jess et l'équipe dArles sont à la recherche d'Adèle et Rocher, bien qu'inquiète, elle est à fond. Elle martyrise même un suspect qui a osé la traiter de Barbie, s'en amuse avec sa collègue, qu'elle appelle barbie rousse ^^. Rocher et Adèle se retrouvent dans le coffre d'une voiture, Rocher inconscient. Pendant ce temps-là, Gabriel est fou d'inquiétude.

Adèle et Rocher se retrouvent attachés l'un à l'autre les mains dans le dos, toute forme d'hostilité à disparu, Rocher a mal à un bras. Ils réussissent à se libérer, le regard de Rocher tombe sur la bague dAdèle

Adèle et Rocher sont enfermés dans une pièce sombre (un peu trop à mon goût au visionnage), Rocher rigole nerveusement, ce qui énerve Adèle.

Rocher dit qu'il n'a pas blessé pendant 5 ans, qu'il la retrouve et en moins de 24h, il se blesse. Adèle se sent attaquée, lui répond qu'elle avait besoin de s'éloigner de toute cette violence.

Rocher qui répond qu'il n'a pas demandé à se retrouver à Arles, qu'en plus elle se trouve là mais qu'il fait avec.. Elle lui demande si c'est si insupportable que ça de la voir.

Rocher « Vous êtes gonflée de me dire ça, c'est vous qui avez décidé de partir, de couper les ponts ». Adèle qui réplique que lui na pas répondu à ses appels et invitations.. Rocher qui demande lesquels et lance le sujet de son mariage, et calme ses nerfs sur la porte. Sensuit un long silence, Adèle lui demande calmement ce qu'il fallait qu'elle fasse ? puis un « TE demander de tout quitter et de partir avec moi ? » Rocher qui répond « pourquoi pas » (aie mon petit coeur...) puis un silence lourd de sous-entendus Adèle qui craque « tu sais pas dans quel état j'étais » « partir c'était la seule chose que je pouvais faire, partir et laisser tout sans dire au revoir, TE dire au revoir c'était pas possible », elle continue à parler et tout à coup Rocher s'approche d'elle et l'embrasse et après une légère hésitation, elle prolonge le moment : c'est THE SCENE de retrouvailles dont on avait je pense toutes rêvées stoppée trop vite, la taupe débarque dans la pièce, Rocher et Adèle ayant repris leurs places respectives, ils arrivent sans mal à s'en débarrasser et sortir.

Gabriel rejoint Adèle, il veut savoir ce qu'il s'est passé, et lui demande de lâcher l'affaire car il ne veut pas la retrouver dans l'état dans lequel elle était quand il l'a sauvée (crises dangoisse, terreurs nocturnes, agoraphobie) mais elle veut la terminer, il ne comprend pas alors elle lui explique qu'elle veut le faire pour les enfants de la victime, et lui montre ce qu'elle sait faire sur le terrain avec des enfants.

Hyppolite a rejoint l'équipe, et s'invite chez Adèle. Adèle retrouve Rocher, l'échange est plutôt tendu, Adèle lui dit qu'elle va se marier et qu'elle est heureuse ici. Rocher : « qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? ». Adèle aimerait qu'il lui dise qu'il comprend mais Rocher ne répond pas. (ouch !!)

Gabriel débarque au Commissariat pour leur donner des infos, Adèle semble gênée par sa présence au début mais lui caresse le visage devant Rocher en partant. Comme si ce n'était pas assez, une fois qu'ils sont seuls, Gabriel lui sort un « je vois ce qui se passe, reste à ta place »  Adèle et Rocher terminent malgré tout l'enquête ensemble, enquête haletante, avec une fin surprenante mais très touchante, avec une Adèle très émue à la fin.

Gabriel a une dernière discussion avec Rocher, lui demande de ne plus jamais revenir, parce qu'ils ont construit leur vie maintenant et qu'Adèle s'est coupée de tout ce qui lui faisait du mal ou de dangereux. Rocher ne sait pas vraiment quoi en penser et répond qu'il ne lui a toujours voulu que son bien. Gabriel : « comme ça on est deux », signe qu'il n'y a pas de débat mais que c'est lui qui est en couple avec elle et pas Rocher.

Adèle prépare son mariage avec Gabriel mais a la tête ailleurs, celui-ci s'inquiète et voit que quelque chose ne va pas. Adèle lui confie « je n'y arrive plus, je sais tout ce que tu as fait pour moi, mais j'y arrive plus ». Elle part, on la retrouve en train de courir après le train de Rocher, en vain de toute façon il est sur le quai. Elle le rejoint, ils sourient. laughing

 

 

Bon alors, après tant d'attente, c'est quand même un super retour avec un très bon double épisode. Une très bonne enquête, le retour de nos personnages fétiches et je pense qu'on a été très gâtés. Pour les fans du couple Adèle/Rocher, je pense que c'était assez inespéré qu'ils se retrouvent comme ça et aussi tôt dans la saison. Vivement la suite !

 

 

Les questions qu'on peut se poser sur la suite (je les mets aussi dans la bonne discussion, saute pas au plafond Leila36 ;) mais ça va avec tout ce que j'ai écrit avant donc ça m'embètais de séparer) :

Gabriel journaliste : aurait-il eu un tuyau avant la police pour retrouver Adèle chez Argos ? Qu'il soit jaloux, c'est tout à fait normal, et n'importe qui le serait à sa place Je pense que c'est quelqu'un de bien, depuis 5 ans il a remis Adèle sur pieds, Ulysse est heureux avec lui, cest quelqu'un de stable Pourquoi on mettrait encore des bâtons dans les roues d'Adèle avec un type louche ?

Adèle est-elle réellement heureuse comme elle le dit ? Le « j'y arrive plus, je sais tout ce que tu as fait pour moi mais je n'y arrive plus » il est juste au moment où elle le dit ? ou ça traine depuis longtemps ?

Pourquoi alors que son couple a l'air d'aller bien, qu'elle a oublié Rocher depuis longtemps.. elle se met à rêver de lui la nuit qui suit la demande en mariage de Gabriel ?

Quand ils parlent tous les deux, Rocher reproche à Adèle d'être partie et d'avoir coupé les ponts, puis Adèle reproche à Rocher de ne pas avoir répondu à ses appels et ses invitations.. Rocher demande lesquels et nobtient pas de réponse. Est-ce qu'Adèle a vraiment essayé de le contacter ? Il y a un moment de flottement sur ce passage, on ne sait pas où est la vérité

Gabriel/Rocher : deux mecs, une nana. Tout est dit. Ils ne peuvent pas s'entendre ces deux-là, ils sont forcément rivaux. L'un est le futur mari, l'autre est le « pas vraiment ex mais un peu quand même ». La jalousie de Gabriel est tout à fait légitime et il a bien compris que Rocher représentait un danger pour son couple. De son côté, pour Rocher, Gabriel est l'homme qui lui a volé celle qu'il aimait On sentait le triangle amoureux venir, il est bien là lol mais on sait aussi que ça durera maximum 10 épisodes donc pas si dérangeant que ça pour moi. Maintenant, est-ce qu'Adèle va faire un break avec Gabriel ? Est-ce qu'on va vraiment avoir le rapprochement avec Rocher ? Dans le prochain épisode, elle retourne à Paris à la DPJ.. Alors quoi, elle a une nouvelle fois tout plaqué ? Ou alors ils reviennent tous à Paris et on va avoir Adèle qui va de l'un à l'autre sans savoir qui choisir réellement et qui prendra une décision (ou la décision viendra d'elle-même) au dernier épisode ?

 

 

 

CARTON ROUGE : Je fais un aparté, car cela n'enlève en rien à la qualité de ce double épisode mais je suis extrêmement déçue des fausses infos présentes dans les différents résumés de l'épisode, Rocher na jamais été grièvement blessé (c'est marrant, je pourrais faire un copier/coller des doutes qu'on avait déjà il y a quelques mois à ce propos), n'a jamais été en danger de mort (pas plus que tant d'autres fois en tout cas et bien moins que d'autres fois) et ne s'est pas vraiment confié, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit ! Il est aussi dit que Lamarck est à leur recherche sur le deuxième épisode, hors on ne le voit pas de l'épisode mdr Alors le mega secret de Rocher je commence à en douter. Bref, je pense que Profilage n'a pas besoin de faire des résumés racoleurs (j'ai limpression de lire des titres de presse people dont j'ai horreur !) pour qu'on ait envie de regarder ça me gâche une partie de mon plaisir de lire certaines choses officielles qui finalement n'arrivent pas..

 

J'ai édité pour remettre les apostrophes et les points, désolée pour la lecture désagréable..

olive2  (05.12.2018 à 20:49)
Message édité : 05.12.2018 à 21:00

j'ai eu la chance de voir les épisodes en direct samedi et je reviens enfin ici après une année d'attente :D

Déja je vais commencer par ce que j'ai moins aimé, le saut dans le temps de 5 ans... Pour moi c'est trop, on avait l'impression qu'ils étaient une famille mais ils ne se sont pas vus pdt...5ANS. Un saut de 1 an ou deux aurait suffit. Du coup ça élude beaucoup de chose comme son rapport à Ulysse et son histoire, on ne sait pas comment elle lui en a parlé. Ulysse ne connait pas Rocher, c'est décevant. 

Le positif, le scénario, le jeu des acteurs, on les retrouve égaux à eux même prêts pour de nouvelles aventures... on a l'eau à la bouche. Cela dit par rapport au final de la saison précédente qui a été salué par tout le monde, même la critique,... (on était proche du chef d'oeuvre). Le retour est calme et décalé... peut être le calme avant la tempête, on espère. 

Je suis vraiment impatiente de voir la suite, plus que 4 jours... :)

Pour Gabriel, on sait rien de lui, en faire un méchant est facile scénaristiquement et si il avait été un psycho, il aurait eu le temps 100 fois de la tuer. 

Beaucoup de chose reste en stand by, le fils de Thomas est adulte maintenant et quid de la démoniaque belle soeur ? 

Qu'on ait eu direct le baiser, tant mieux, perso une saison entière à tourner autour du pot, ça m'aurait gavé. On a donné.  J'espère qu'ils ne vont pas nous la jouer oui mais c'etait une erreur en fait je ne suis pas sure bla bla....Meuf, mec, ça fait 5 ans...

J'aime bien comment ils gèrent le vouvoiement/ tutoyement... selon la nature de la conversation ils passent de l'un à l'autre.  Je trouve ça sexy qu'ils gardent une distance professionellement ou qu'ils ne soient pas 100% à l'aise.

J'ai hâte et je suis inquiète de l'issue de la saison.

EBishop  (06.12.2018 à 08:59)
Ce message a été déplacé le 06.12.2018
EBishop  (08.12.2018 à 21:35)

Quelle belle scène entre Thomas et Adèle sous le pont :) Ca fait du bien de les voir comme ça!

EBishop  (08.12.2018 à 22:02)

Et les problèmes de santé commencent... Olala...

olive2  (08.12.2018 à 22:55)

ah la la la trop nulle la scène sur le pont à la fin... :( Franchement ce n'etait pas nécessaire. Ca va rendre Jess Folle.

Par contre pour Thomas, bon on ne va pas trop s'inquiéter, on sait qu'il a resigné ;)

S9leila36  (08.12.2018 à 22:59)
Message édité : 08.12.2018 à 23:00

Bon, je suis dégoutée, j'ai presque rien vu, ça a bugé donc vivement que je revois tout ça...

Je n'ai pas vu la scène finale de l'épisode 3... Grrr !!! J'ai vu dans le 4, quand Rocher offre un cadeau à Adèle, trop beau ! Ils sont si proches et Adèle qui est vraiment trop trop contente ! Son sourire olalala !

Purée, j'ai juste vu une partie de la fin du 4 C EST PAS POSSIBLE !!! Rocher quitte Adèle ! Bon, on sait que c'est parce qu'il est malade mais quand même... Adèle m'a trop fait de peine ! Elle pleure, elle ne s'attendait pas vraiment à ça faut dire qu'elle a tout quitté sa vie à Arles pour le rejoindre à Paris... Je comprends qu'elle soit déçue... Mais sa réaction, quand elle pleure "je ne reviendrais pas" et quand elle court !

OLOLO ! Mais faut que je revois tout ça moi !

olive2  (08.12.2018 à 23:11)

Leila, tu n'as pas vu la fin de l'épisode 3, tu as raté le meilleur.... tongue-out à plusieurs points de vue... 

903leila36  (08.12.2018 à 23:21)

HAHAHA !!! Je l''ai vu cette scène de fin du 3 !!! C'est pas possible ! J'ai creusé ma tombe là !!! Ils s'embrassent et couchent ensemble !!! C EST PAS TROP TOT ! Le rêve qui devient réalité quoi !!! Enfin enfin, c'est tellement beau !

Par contre, Rocher qui s'évanouit à la fin, ouille... Enfin, tu m'étonnes moi aussi je m'évanouis avec cette scène là purée !!! Et surtout Philippe Bas, le BADASS !!! Nu comme un ver, ololo ! Osé ! Des scènes à me faire tomber par terre !

Je ne vais pas tenir cette saison ! Mais enfin, quoi !

904Sixtine00  (08.12.2018 à 23:25)

HEU, c'est quoi cette fin d'épisode ???

Je veux dire pourquoi ?

olive2  (08.12.2018 à 23:28)

Elle l'invite à diner , il est pas là depuis 3 min qu'il est déjà dans son lit ... :D Puis il se réveille de la nuit à côté d'elle, se lève pour aller au frigo (tout nu, tout nu...) et il fait un malaise.


3 et 4mnoandco  (09.12.2018 à 07:25)

Encore deux excellentes enquêtes et des revirements pas possibles.

Pour Rocher, j'ai eu l'espoir, sur le pont qu'il dise à Adèle ce qui clochait. Mais non, il garde ce problème pour lui et préfère lui éviter de souffrir mais le mal est fait. Scène triste au possible : Rocher dans la retenue et Adèle en larmes. Je ne suis pas sûre que plus tard elle lui pardonne son manque de confiance en elle et la prise de cette désision qu'il lui a imposée.

La fin du trois. Que dire? C'est pas bon de sauter un repas :) mais avec de tels arguments, je ne connait personne qui aurait attendu le dessert! Malheureusement on ne peut pas toucher. Vraiment un bel homme Philippe Bas. Il me laisse rêveuse.

Profaddict  (09.12.2018 à 08:42)
Dégoûtée quil est pas eu le courage de lui dire mais de la quitter ! La tristesse de la scène ! Horrible ! Jespere Quil y aura encore des moments entre eux... jairais Préfère que ce soit pas une maladie mais quelque chose de plus simple genre concernant la crime ou quoi... ça ma fait bizarre de les voir ensemble pour le coup... je suis sceptique de la suite ! Elle a dit quelle reviendrais pas. Donc quand elle partira, elle partira aussi pour ça.. le fait quelle na plus confiance peut être! Mais sinon bon épisode quand même
Rosedu71  (09.12.2018 à 09:10)
Ce message a été déplacé le 09.12.2018
Lolaluar  (09.12.2018 à 10:06)
Message édité : 09.12.2018 à 10:07
Ce message a été déplacé le 09.12.2018
Rosedu71  (09.12.2018 à 10:44)
Ce message a été déplacé le 09.12.2018
fanaddic25  (09.12.2018 à 12:11)
Ce message a été déplacé le 09.12.2018
LiseR  (09.12.2018 à 13:07)

Bonjour à tous, 

 

Quels épisodes ! Cette saison est vraiment l'une des plus belles de la série. Je dois dire que la réaction de Rocher correspond parfaitement à sa personnalité. Il veut protèger Adèle. 

Alors honnêtement je ne pense pas qu'Adèle va se marier avec Gabriel. En général quand les problèmes apparaisent si tôt dans une saison ils semblent se résoudre en fin de saison... Je ne vois pas pourquoi pour la dernière saison d'Adèle ils passeraient à les faire se déchirer. Et je vois mal Adèle abandonner Rocher en fin de saison suite à sa maladie. Ca ne correspond pas du tout à sa personnalité. Elle est folle amoureuse de Rocher. Ca ne serait pas logique de se marier par dépit avec un homme qu'elle a quitté par amour pour un autre... Ca serait vraiment une triste fin pour Adèle... Je ne comprendrais alors pas le point de vue des scènaristes ! 

Moi je pense plutot qu'Adèle va tenter de comprendre ce qui se passe avec Rocher ( il va clairement montrer des signes de problemes dans les prochains épisodes ). Et puis alors si on suit la logique du mariage elle repartirait dès l'épisode 5 puisqu'elle lui a dit '' si je pars maintenant je ne reviendrai pas ). 

 

Je pense vraiment et j'aimerais vraiment que les scénaristes fassent disparaitre le personnage d'Adèle plus légèrement...Adèle continuera de donner des cours mais ne travaillera plus avec Rocher. D'ailleurs on peut suspecter que cette idée d'Adele donnant des cours soit une introduction à sa facon de partir... 

:D

Profaddict  (09.12.2018 à 13:16)
Dégoûtée quil est pas eu le courage de lui dire mais de la quitter ! La tristesse de la scène ! Horrible ! Jespere Quil y aura encore des moments entre eux... jairais Préfère que ce soit pas une maladie mais quelque chose de plus simple genre concernant la crime ou quoi... ça ma fait bizarre de les voir ensemble pour le coup... je suis sceptique de la suite ! Elle a dit quelle reviendrais pas. Donc quand elle partira, elle partira aussi pour ça.. le fait quelle na plus confiance peut être! Mais sinon bon épisode quand même
Profaddict  (09.12.2018 à 13:28)
Jespere Vraiment quils vont se réconcilier quon aura le droit à de belles scènes et au final de se dire quelle quitte juste la police mais quil reste ensemble quoi. Et dans la saison 10 ils se sont séparés ! De la faire mourir ou partir méchamment je pourrais ps supporter mdr ... déjà là en 3 jours les voir ensemble plus les voir se séparer cesg Trop pour mon petit coeur lol
épisode 3 et 4Sixtine00  (10.12.2018 à 19:28)

Bon j'arrive après la bataille mais quels épisodes, cette saison met la barre très haut.

Les enquêtes étaient intéressantes même si j'ai préféré celle du double épisode. L'évolution du personnage de Jess fait plaisir à voir et oh tiens un chien-loup réapparaît !

C'était un peu l'ascenseur émotionnel et j'espère qu'il y aura une résolution entre les deux héros au moins partiel, fin d'épisode 6. Quelque soit la conclusion de la saison je détesterais de les voir se déchirer pendant les derniers épisodes alors que le personnage d'Adèle va partir. 

Pour la diffusion je vois mal la RTBF attendre la diffusion française, il y a trop d'écart entre les deux dates d'autant qu'on ne connaît la date précise pour TF1.

 

LiseR  (10.12.2018 à 21:58)
Pourquoi pensez-vous quil y a eu un mariage de filmé? Jai loupé quelque chose ?
Lolaluar  (11.12.2018 à 15:31)
Message édité : 11.12.2018 à 15:37

On est mardi et .. j'ai enfin pu voir les épisodes :)

EPISODE 3

Adèle est de retour à la DPJ, en parallèle, donne des cours à l'Ecole de Police. Adèle et Rocher se vouvoient, Rocher la taquine « vous faites toujours mauvaise impression, surtout au début, mais en général ça 'sarrange », ça les fait sourire.

Jess saute dans les bras d'Adèle dès qu'elle la voit. Adèle a toujours sa bague. Rocher est toujours sur le terrain. La Doc est contente de voir Adèle, elle lance une petite pique, comme à son habitude : « je vais regretter de ne plus avoir le Commandant Rocher pour moi toute seule, mais je suis une grande professionnelle, je vais prendre sur moi »

Chez Hyppo et Jess, c'est le beau bordel, entre les belles mamans, les enfants un peu énervés, les problèmes de plomberie, et Hyppo qui travaille aussi à la maison.

Rocher et Adèle discutent le long des quais, sous un pont. Adèle « je ne vous invite pas, il y a Ulysse et la babysitter ». Ils se vouvoient, ne sont pas en couple, et n'ont pas l'air d'avoir passé beaucoup de temps ensemble depuis le retour d'Adèle sur Paris, Ulysse est un peu perturbé. Rocher « vous et moi, on a toujours fait les choses à l'envers ». Adèle lui répond « peut-être q'uon pourrait les faire à l'endroit » et l'invite le lendemain. On sent que Rocher est sur la retenue, c'est Adèle qui prend l'initiative. Rôles inversés : Adèle parait plus sûre d'elle alors que Rocher ne sait pas trop quoi dire. Le moment est bizarre, ils ont envie de s'embrasser, le temps est comme suspendu, mais ils ne le font pas et ne se disent pas au revoir.

Hyppo et Jess tentent d'avoir une soirée en tête à tête, ils sont complices et beaux à voir. Adèle est en retard, Rocher grogne « elle a pas changé ses habitudes celle-là ». Elle s'est en fait rendu chez un suspect, Rocher "en 5 ans, vous navez pas appris à envoyer un texto pour prévenir ».

Jess grille Adèle « t'as un rdv galant ! Avec Rocher ! Depuis le temps que j'attends ça, tu te rends compte ! ». Adèle a le regard qui pétille. Jess qui était venue lui demander de garder ses enfants pour son restau avec Hyppo, se retrouve à garder Ulysse ^^. Ils arriveront à aller au restau... avec les 3 enfants installés à une autre table. Se voient en parents indignes et en rigolent.

On retrouve la belle relation Adèle/Lamarck, quand celui-ci vient passer un peu de temps avec elle pour l'aider à faire des recherches.

Adèle et Rocher ont leur premier rdv, qui se passe comme un premier rdv, Adèle est toute belle, a fait à manger, les deux sont fébriles, Adèle a cassé un verre. Ils continuent à se vouvoyer, mais en même temps ils ont à peine le temps de parler, ils finissent rapidement au lit.

En pleine nuit, Rocher se réveille, se rend dans la cuisine pour boire, NU NU NU NU  NU (vous vous rappelez du loup dans les tex avery ? Ben pareil, la langue qui tombe sur la table, avec un peu de bave mdr) mais au moment de rejoindre la chambre, il est pris d'étourdissements/maux de tête (l'avenir nous le dira) et s'évanouit. Adèle ne se rend compte de rien.

 

EPISODE 4

Adèle se réveille, Rocher est parti sans laisser de message, elle tombe directement sur son répondeur quand elle essaie de l'appeler.

Rocher est en fait chez le médecin (et là on se dit, ouahouh un mec qui va rapidement chez le médecin quand y'a un problème, ça arrive ? lol), bon on l'a vu à poil dans l'épisode précédent, donc fallait pas rêver de le voir torse nu ce coup ci :D. On apprend que ça fait 3 fois en 2 semaines que ça lui arrive. Le médecin lui demande de passer une IRM le soir même (punaise, z'ont de la chance les parisiens d'avoir des rdv d'IRM dans la journée ! ) bref, Rocher comprend que le médecin est sérieux et peut commencer à s'inquiéter

Adèle s'incruste dans la voiture de Rocher « salut, t'as bien dormi ? », Rocher, pas dans son assiette qui répond « t'as pas eu mon message.. » et Adèle « si un peu tard, j'ai eu le temps de m'inquiéter avant de l'avoir ». Ca c'est fait. Rocher qui se confond en excuses mais qu'on sent pris au piège, il invente donc une fausse excuse. Et puis on retrouve nos deux tourtereaux « j'aurais largement préféré rester avec toi et surtout j'aurais préféré me réveiller avec toi » et Rocher l'embrasse, plus tard il lui embrasse la main. Rocher n'a plus envie de se retenir, il est enfin avec Adèle et on sent qu'il a envie d'en profiter, mais y'a le boulot, pas de bol..

Jess qui s'empresse de savoir comment ça s'est passé auprès d'Adèle « vous arrivez ensemble, c'est bon signe », Adèle sourit mais ne répond pas. Jess tente aussi de sonder Rocher, mais il ne réagit pas.

Adèle propose un rencart à Rocher le soir même, il se décompose, déçu « j'ai un rdv que je ne peux pas annuler ».

Adèle s'est confiée (déjà !) à Jess sur ce qui s'est passé entre elle et Rocher le matin, elle ne sait pas quoi en penser « on a eu tellement de faux départs avec Thomas que je m'attends à ce que ça foire encore une fois », Jess la rassure « il n'a pas cessé de penser à toi pendant 5 ans ». Jess tente un « c'était comment cette nuit ? », le sourire d'Adèle en dit long, elle répond « très très personnel », Jess est dégoutée, elle n'aura aucun détail.

Rocher passe son IRM (au passage, une IRM de la tête, ça se fait tête bloquée dans un espèce de casque sinon ça sert à rien, mais bon, c'est de la fiction :) )

Lamarck lance un « rentrez chez vous, il est tard, et puis c'est un ordre », ordre que tout le monde est ravi de suivre, Rocher offre un cadeau à Adèle, un petit crâne pour son bureau, elle est ravie. Ils rentrent chacun chez eux à contre-coeur, enfin, ils se retrouvent tous au beau milieu de la nuit pour l'enquête

Le lendemain, Rocher invite Adèle à passer la soirée chez lui. Dans la journée, il retourne chez le médecin, le couperet tombe. Il a un angiome cérébral, qui peut rompre à tout moment et l'emporter, il peut se faire opérer mais il y a seulement 50 % de chances quil s'en sorte. Il est seul pour encaisser la nouvelle, et se retrouve avec une épée de Damoclès sur la tête. Le médecin lui conseille d'en parler à ses proches pour prendre une décision. On sent que le moment est extrêmement dur, j'ai cru qu'il allait sortir un « le jour où je retrouve enfin l'amour, vous m'annoncez que je peux mourir à tout instant ou que je peux passer sur le billard avec 50% de chance d'y rester ».

Rocher retrouve Adèle dans la rue, elle comprend tout de suite que quelque chose ne va pas, elle essaie de le faire parler, elle est inquiète. Rocher paraît prêt à se confier et finalement dit seulement tristement « toi et moi ça ne marchera pas », après il met le masque et « je voudrais que ça s'arrête », d'une façon telle qu'Adèle n'essaie même plus de savoir pourquoi (alors qu'elle était dans une belle démarche), elle se met à pleurer et lui dit « ok c'est fini mais si je m'en vais, je te préviens, je ne reviendrais pas parce que t'as raison sur un truc, on a trop attendu alors c'est maintenant ou c'est plus jamais ». Rocher reste sans réaction, Adèle part en courant.

 

Mes réactions :

Je m'étais dit que je ferai plus court que la semaine dernière, c'est raté lol.

Le couple Jess/Hyppo, toujours aussi attachant et complice.

Les enquêtes, une nouvelle fois bien ficelées avec chaque membre qui apporte son petit truc à l'enquête.

Un truc bizarre que je ressens : très peu de Lamarck, pas d'Emma. Ils ne sont plus que 4, en couple ou en passe de l'être, ça fait un peu « clan »

 

La suite, je l'ai recopiée dans les spoilers pour pouvoir réagir :

Le secret de Rocher : alors c'est un secret tout neuf, puisque si ça fait deux semaines qu'il a des symptômes, il a aussitôt un diagnostic.. Et quel diagnostic ! Il peut continuer à rester comme ça avec un traitement pour les symptomes, mais l'angiome peut à tout moment se rompre, avec hémorragie cérébrale et mort certaine. Ou bien se faire opérer, mais avec 1 chance sur 2 d'y rester et de ne jamais revoir son fils et par la même occasion Adèle. Il a donc un choix assez horrible à faire, et je pense qu'il le fera seul et mettra ses proches devant le fait accompli. Mais avant de faire ce choix-là, il prend une lourde décision, qui brise deux coeurs, le sien et celui d'Adèle, mais c'est pour la protéger. Parce que finalement, Ce n'est pas comme on a pu l'imaginer, une maladie qu'il imposerait à son couple, à Lucas et à Ulysse, c'est surtout que du jour au lendemain il peut décéder, ou devenir un « légume » et je pense que c'est inimaginable à ce moment d'imposer ça à Adèle vu son passé. Et donc, on comprend en plus beaucoup mieux pourquoi il ne parle pas de son problème à Adèle, c'est beaucoup trop frais, ça fait seulement quelques heures (et encore) qu'il a vu le médecin, il n'a sans doute même pas réellement réalisé ce qui lui tombait sur la tête. Après, la séparation, ça correspond au caractère de Rocher, il ne veut pas qu'Adèle s'attache encore plus à lui (même s'ils sont déjà très épris l'un de l'autre), il se dit qu'il vaut mieux qu'elle souffre de façon moindre maintenant plutôt qu'elle ait à l'enterrer plus tard.. Est-ce qu'il se dit qu'il a une chance de s'en sortir d'ailleurs ? Le diagnostic est quand même relativement mauvais.

Bon sinon, on réclamait qu'Adèle et Rocher soient ensemble, on a eu de jolis moments maintenant, ça va être plus que tendu entre eux deux sur les deux-trois épisodes à venir, surtout que Rocher va sans doute être fatigué, stressé, à cran, et qu'Adèle va l'énerver à essayer de trouver son secret (sinon c'est pas Adèle lol) ; mais on aura aussi de très beaux moment aussi après, quand il sera à l'hôpital, car elle va prendre soin de lui Après, comment ça va se passer quand il sera réveillé c'est une autre histoire. Les résumés des deux derniers épisodes sont tombés, il va reprendre vite le boulot visiblement après affaire à suivre !

Je me souviens aussi qu'on a lu un bout de script d'un moment où Lucas appelle Adèle en pleine nuit, avec un petit coup dans le nez.. Lucas sera peut-être au courant du secret de son père et ne voudra pas l'embêter d'où l'appel à Adèle, ça peut-être "marrant" vu qu'ils ne sont pas en couple et que Lucas ne sait sans doute pas qu'il s'est passé quelque chose.. et ça se trouve c'est Lucas qui va se confier à Adèle et révéler le secret de son père..

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
15.02.2024

Musiques
15.02.2024

Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !