VOTE | 205 fans

Juliette annonce son départ à l'issue de la saison 9 !

2018-09-05 17-12-00
Très mauvaise nouvelle ! Après le départ d'Odile Vuillemin c'est au tour de Juliette Roudet...

Très mauvaise nouvelle ! Après le départ d'Odile Vuillemin c'est au tour de Juliette Roudet (Adèle) de quitter la série pour se conscacrer à de nouveaux projets.

C'est via le site AlloCiné que l'actrice annonce son départ : "Au terme du tournage de la saison 9, j'ai décidé de quitter l'aventure Profilage. C'est un choix difficile parce que j'ai beaucoup d'affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c'est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d'engagement total au service du personnage dAdèle, j'ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis".

D'après TF1, les équipes de la série avaient été prévenues de la volonté de Juliette Roudet de quitter la série et les scénaristes ont donc pu concocter une fin de saison 9 qui permettra de dire adieu à Adèle Delettre.

Cependant, ce départ ne signe pas pour autant la fin de Profilage puisque la chaîne nous a confié que la production allait se lancer à la recherche d'une comédienne ou d'un comédien pour incarner un nouveau personnage, qui succédera à Adèle.

Source

Hypnoweb05.09.2018 à 17:12 par leila36 

Fil de discussion

leila36  (05.09.2018 à 17:35)

Dégoutée, dégoutée, dégoutée ! Bravo ! Profilage qui perd ses deux héroines, faut le faire quand même ! Je prefère largement Juliette à Odile mais là, la série sans elle, c'est pas possible... Une remplaçante, euh... elle sort d'où... Je préfère encore que la série se termine avec un happy end entre Rocher et Adèle...

Je sais que le point de la série c'est la criminologie mais quand même quoi... Je n'ai pas envie de voir une nouvelle arrivée comme un cheveu sur la soupe...

Adèle qui a un happy end sans Rocher, c'est pas possible... Une belle fin sans elle, c'est pas possible... Choquée et dégoutée ! Je vais bien profiter de la saison 9 mais le fait qu'elle ne revienne pas, ça donne presque plus envie...

ptitebones  (05.09.2018 à 21:05)
Message édité : 05.09.2018 à 21:06

Nan mais c'est une blague ! Là c'est mort pour un endgame Adèle/Rocher. Je suis grave déçue. Je pense que cette saison sera la dernière pour moi aussi, à quoi bon. Déjà que pour moi l'âme de Profilage c'était Chloé, et Adèle a très bien pris la relève, mais là non merci.

Sixtine0  (05.09.2018 à 21:34)

 Je comprends tout à fait que l'actrice souhaite changer de projet mais ça reste décevant de voir le personnage partir ! En plus la saison n'a même pas commencé...Je vais regarder cette saison 9 avec une certaine amertume/ tristesse.

Lolaluar  (05.09.2018 à 22:09)

Déçue, forcément, car on s'attache aux personnages, et ça signe la fin du binome Adèle/Rocher que j'appréciais.

Maintenant, Juliette Roudet a le droit d'avoir d'autres projets dans sa vie et elle n'a pas pris l'équipe de court en les prévenant à l'avance. Ca ne tombera donc pas comme un cheveu sur la soupe en fin de saison.

Quant à un ou une nouvelle criminologue, ok, mais pour moi faut que le style change radicalement, car Chloé et Adèle avaient des passés qui les hantaient, c'était très bien, mais pas une troisième fois, les enlèvements, séquestrations et compagnie, ça suffit, merci wink

ophjus  (05.09.2018 à 23:52)
Message édité : 06.09.2018 à 02:02

J'ai toujours eu du mal avec ses personnages (Adèle et Camille) dans Profilage donc je ne suis pas triste mais perdre le personnage principal 2 fois d'affilée à cause de départs ça commence à faire beaucoup ! Surtout que le couple Adèle/Rocher nous est promis depuis un bail même si je ne trouve ça moyen. Cependant son personnage avait une bonne dynamique avec les autres. 

 

Je suis d'accord s'il y a une nouvelle criminologue ou UN, ça doit être quelqu'un avec une personnalité différente de celle de Chloé et Adèle !

 

Bonne chance à Juliette pour la suite, je pense qu'elle veut aussi s'occuper de son bébé.

Lulu1989  (06.09.2018 à 13:31)
Très déçu de se départ, moi aussi j'imaginais le happy end entre Adèle et Rocher. Après pour la remplacer j'avais penser à la fille de la juge ça m'a traversé l'esprit ce matin. Bonne Chance Juliette pour la suite de tes aventures en espérant de te voir plus souvent sur nos écran.
ophjus  (06.09.2018 à 14:05)

Oui la fille de la juge est très intéressante mais en rôle central ?

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 23:43

Linstead77 a pris la tête du classement pour l'Oscar d'HypnoClap ! Un peu de concurrence ? ^-^

Flora12, Aujourd'hui à 09:13

Les votes sont ouverts pour le calendrier de Décembre du quartier Revenge. Passez faire un tour

mnoandco, Aujourd'hui à 13:57

Une bannière est en vote pour le quartier Cold Case. Un p'tit clic? Merci.

Misty, Aujourd'hui à 14:47

Nouveau sondage sur Charmed. Venez voter pour votre évolution de pouvoirs préférée

grims, Aujourd'hui à 17:35

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de Josefin Asplund sur le quartier Vikings

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site