VOTE | 203 fans

#405 : Disparus

1ère diffusion Française : 14 septembre 2013 sur TF1

Scénario : Fanny Robert et Sophie Lebarbier
Réalisation : Julien Despaux

Audiences : 6.989Millions - 27,4 % de PDM

L'histoire : L'équipe de Rocher est mobilisée après la disparition de deux enfants, Quentin, 8 ans, et Manon, 18 mois. Le frère et la soeur étaient dans la chambre d'hôtel de leurs parents, Claire et Bastien Laffont, en vacances à Paris. Ces derniers ont laissé leurs enfants pour déjeuner en tête à tête. Les autorités mettent en place l'alerte enlèvement rapidement, après avoir découvert des somnifères pour enfants dans la chambre d'un autre client de l'hôtel enregistré sous une fausse identité. Celui-ci a quitté les lieux. Les enquêteurs s'interrogent sur la possibilité d'un enlèvement pour le compte d'un réseau pédophile. Chloé s'intéresse à l'emploi du temps des Laffont...

Avec

  • Bruno Putzulu : Marc Gilardi
  • Anne Charrier : Alexandra Gilardi
  • Valérie Decobert-Koretzky : Claire Laffont
  • Mikaël Fitoussi : Bastien Laffont
  • Virgile Lopes-Benites : Quentin Laffont
  • Patrick Mazet : médecin Quentin
  • Martine Maximin : employée administrative
  • Matyas Simon : OPJ
  • Grégory Dreyfus : serveur Excelsior

Popularité


3 - 3 votes

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 19.09.2013 à 20:50
6.99m / 27.4% (Part)

Plus de détails

Fred et Hyppo sont dans un bureau et se demandent si leurs collègues sont au courant de leur relation lorsque Chloé fait irruption dans le bureau en ignorant Fred. Elle suit Paul MONTI, le père biologique de Lili en cachette, elle l’a vu échanger de l’argent contre une enveloppe dans un bar, elle veut savoir s’il trempe dans des affaires louches, Hyppo lui dit qu’il n’a rien trouvé sur lui. Thomas les surprend et leur fait la morale.

Fred leur annonce la disparition de deux enfants, Quentin ((8 ans) et Manon (18 mois) LAFFONT. L’alerte enlèvement est lancée, les deux enfants ont été enlevés dans l’hôtel où ils étaient pour le week-end avec leurs parents Claire et Bastien. Ceux-ci les ont laissés seuls le temps d’un repas en amoureux, ils n’ont pas d’ennemis connus. Une femme de chambre a aperçu un type louche, elle a fait un portrait-robot. Du chloroforme a été retrouvé dans la chambre ainsi que des traces de sang, les policiers ne retrouvent pas d’individu suspect dans la clientèle et le personnel de l’hôtel.

Alban SKELA est à la DPJ, présenté comme Antoine GAREL par Lamarck, il est le nouveau chef de la Brigade des Stups. Thomas et Chloé sont décomposés, ce qui a l’air de réjouir GAREL. Thomas a une discussion avec Lamarck dans son bureau. Il lui confie ses inquiétudes et lui demande comment il peut faire confiance à un type comme ça, Lamarck lui rétorque qu’il lui a bien fait confiance par le passé à un moment où personne ne voulait de lui et que c’est pareil avec GAREL. Thomas ne le prend pas bien car il sait que GAREL n’est pas clean.

Les parents LAFFONT n’ont pas déjeuné dans un restaurant, les policiers découvrent que Bastien était à l’hôpital. Thomas et Chloé jouent la comédie pour obtenir des renseignements, Bastien était suivi en addictologie, il confirme aux policiers qu’il est accro aux jeux depuis plusieurs années, mais qu’il s’en était sorti depuis la naissance de Manon, mais que la perte de son travail vient de le faire replonger, ils sont donc venus sur Paris pour consulter un des meilleurs addictologues. Thomas leur reproche de leur avoir fait perdre du temps avec leurs mensonges. Le portrait-robot ne dit rien à Bastien, Claire le regarde à peine.

C’est le sang de Manon qui était dans la chambre, Chloé se demande si ce n’est pas un accident déguisé en enlèvement, un message anonyme sur la ligne d’alerte enlèvement accuse sa mère. Thomas et Chloé sont en désaccord sur cette enquête, Thomas pense que Chloé fait un parallèle avec son histoire avec Lili.

GAREL discute avec Chloé, il pense qu’elle a une relation avec un homme, Chloé comprend qu’il l’espionne. Il lui révèle qu’il a trouvé des seringues dans la poubelle de Paul MONTI. Chloé se rend chez lui pour en avoir le cœur net, elle se fait passer pour une personne de l’Aide Sociale à l’enfance. Elle découvre avec gêne qu’il a la maladie de Crohn, elle lui explique ce que représente Lili pour elle.

Hyppo découvre que Claire LAFFONT a passé des appels à Marc GILARDI, l’homme du portrait-robot, les policiers pensent qu’elle a fait enlever son enfant car elle a disparu à son tour. Les policiers font une perquisition au domicile des GILARDI en présence de sa femme, ils découvrent une chemise tâchée de sang. Dans un immeuble en construction, ils retrouvent Claire qui menace Marc avec une machine à clous. Lors de son interrogatoire, Marc confie être le père de Manon et avoue menacer Claire régulièrement de tout révéler à son mari, Manon saignait du nez quand il est arrivé, il s’en est occupé. Il est né sous X et ne veut pas qu’un homme accro aux jeux élève son enfant. Il la voit de temps en temps en l’absence de Bastien LAFFONT, mais en présence de Quentin, qui est dans la confidence. Bastien, qui a appris qu’il n’était pas le vrai père de Manon, se dispute avec sa femme.

Quentin est retrouvé dans un camion frigorifique. A l’hôpital, il raconte avoir eu la visite de Marc, il a ensuite couché sa sœur et s’est allongé à son tour car il ne se sentait pas bien. A son réveil, elle n’était plus là, il l’a cherchée partout dans l’hôtel, puis dans le camion mais s’est fait enfermer.

Les policiers découvrent que l’appel anonyme provient de la femme de Marc GILARDI, elle a découvert l’histoire et suivi son mari à l’hôtel, a kidnappé Manon. Elle essaie de faire croire qu’elle a tué Manon mais Chloé n’y croit pas. Ils se lancent à la recherche de Manon qui se trouve dans un avion privé, Thomas arrive à stopper la complice en se faisant emmener en hélicoptère.

Alors que Fred et Hyppo font semblant de se dire au revoir, Chloé leur fait comprendre qu’elle est courant de leur liaison. Elle reçoit ensuite un appel du directeur du foyer qui lui annonce que Lili est placée chez son père biologique, elle se confie à Thomas.

Lamarck félicite Thomas pour l’affaire résolue, mais semble soucieux. Il confie à Thomas que de la drogue a disparu des scellés sans qu’il y ait eu d’effraction. Leurs regards se posent sur GAREL qui passe au même moment dans le couloir.

- FIN -

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Julie0102 
24.04.2018 vers 10h

RoseMeyer 
24.02.2018 vers 18h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Blackleelo 
19.10.2017 vers 08h

btvsfan 
05.10.2017 vers 13h

Marie1601 
04.10.2017 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Saison 9: Titres et résumés des 5 premiers épisodes dévoilés

Saison 9: Titres et résumés des 5 premiers épisodes dévoilés
Les titres et les résumés des cinq premiers épisodes de la saison 9 ont été dévoilés. Je vous les...

Exclu saison 9 : Un résumé dévoilé !

Exclu saison 9 : Un résumé dévoilé !
C'est en exclusivité que je vous dévoile un résumé sur la saison 9 qui sera diffusé à l'autonme 2018...

Saison 9 : Des grosses révélations dévoilées !

Saison 9 : Des grosses révélations dévoilées !
Le site TéléLoisirs nous dévoile quelques informations concernant la saison 9. Attention l'article...

Coup de foudre à Bora Bora - Diffusion

Coup de foudre à Bora Bora - Diffusion
Dimanche 4 mars à 20h55, sur la RTBF (Chaine Belge) diffusera le téléfilm "Coup de foudre à Bora...

Né sous silence avec Odile Vuillemin

Né sous silence avec Odile Vuillemin
Jeudi 18 janvier à 21h00, sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera un téléfilm "Né sous silence" nous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cobrate, Hier à 20:46

Le Monde de Joan cherche ses fans ! N'hésitez pas à venir faire vivre votre série et ses personnages en mettant à jour le quartier^^

Xanaphia, Aujourd'hui à 00:14

Nouveau sondage sur le quartier Marvel. Venez voter pour votre film préféré de la phase 3

Locksley, Aujourd'hui à 16:14

L'HypnoBoutique lance sa 1ère enquête sur les HypnoCards à l'Accueil. Venez y participer ! Bon après-midi

Emilie1905, Aujourd'hui à 20:30

Le quartier LOT a ouvert il y a 6 mois ! Nouveau sondage, nouvelle PDM, nouveau duel et une animation a été concoctée pour l'occasion

Flora12, Aujourd'hui à 20:56

Une bannière pour le quartier Revenge est en vote. Nous comptons sur vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site