VOTE | 210 fans

#404 : Silence radio

Chloé se rend dans une émission radio en tant qu’experte en psychologie mais là elle va entendre une femme se faire battre par son mari en direct. Les médias vont s’emparer de cette agression. L’équipe va devoir retrouver cette auditrice Caroline….en espérant qu’elle soit toujours en vie. Peu d’indices…ils en viennent à se demander si cette femme existe vraiment. Chloé décide de se lancer dans une procédure d’adoption de Lili.

Popularité


3.67 - 3 votes

Première diffusion en France
07.09.2013

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 12.09.2013 à 22:00
6.59m / 33.4% (Part)

Plus de détails

Scénario : Mathieu Missoffe
Réalisation : Alexandre Laurent

Audiences : 6.600 Millions - 33,4 % de PDM

Avec :

  • Alexandra Morales : Carole Castel
  • Niseema Theillaud : Solène Marini
  • Lubna Playoust : Marianne Delormes
  • Agnès Blanchot : Sabine Legoff
  • Pierre-Arnaud Juin : procureur Baltard
  • Vincent Desprat : journaliste séquences news
  • Léopold Simalty : médecin médico-judiciaire
  • Olivier Mas : Jérôme Delormes
  • Franck Jolly : Hugo
  • Eric Debrosse : directeur foyer
  • Franck Duret : animateur radio
  • Erika Moulet : journaliste plateau

Thomas, qui est en train de boxer, écoute une émission de radio en direct dans laquelle intervient Chloé en tant que spécialiste en criminologie. Une auditrice, Caroline, témoigne contre son mari, elle est victime de violences conjugales. Soudain, il l’a surprend et l’agresse en direct sans que personne ne puisse intervenir. Le lendemain matin, l’affaire fait les gros titres des médias, les policiers doivent user de tout leur pouvoir de persuasion alors qu’ils n’ont aucune info sur la victime pour motiver le Procureur Baltard à lancer une enquête, celui-ci en profitera ensuite pour se mettre en avant en organisant une conférence de presse.

Fred et Hyppo tentent de reparler suite au baiser qu’ils ont échangé, Fred propose d’en rester là, Hyppo accepte visiblement à contrecœur.

Chloé et Lili sont de plus en plus proches, Thomas met en garde Chloé, si Lili doit être placée en famille d’accueil, elles ne doivent pas trop s’attacher l’une à l’autre.

Une association de soutien aux femmes victimes de violences a reçu un témoignage il y a 15 jours qui ressemble étrangement à celui de la radio. Hyppo arrive à trouver une adresse, les policiers y découvrent une femme blessée, elle s’appelle Marianne Delormes, son mari est introuvable, d’après le voisinage ils ont de fréquentes disputes et elle a eu le bras cassé récemment.

Lamarck interpelle Thomas, il lui confie, gêné, qu’ayant des doutes sur Sarah, sa nouvelle amie, il s’est permis de faire des recherches sur elle. Elle ne travaille pas aux mœurs mais à l’IGS. Encaissant la nouvelle avec difficulté, Thomas remercie tout de même Lamarck, il ne lui en veut pas de s’être immiscé dans sa vie privée.

En pleine nuit, quelqu’un frappe à la porte de Chloé, c’est Skela, il souhaite s’excuser après leur dernière entrevue, ils s’embrassent mais Chloé le repousse lorsqu’il souhaite aller plus loin, il part sans un mot.

Le lendemain, les policiers n’ont toujours pas le rapport du légiste sur les blessures de la victime mais ils retrouvent le mari. Il dit ne rien comprendre, il dort depuis 15 jours dans un hôtel car leur couple ne va pas bien, Marianne a fait récemment une fausse couche et a des sautes d’humeur, il se cache juste car son entourage le regarde de travers depuis l’émission de radio. Il est repassé chez eux le soir de l’agression prendre des affaires et assure qu’elle n’était pas présente.

Une conférence de presse a lieu avec l’Association et Marianne, Chloé s’y rend et glisse quelques mots à l’oreille de celle-ci. Elle la retrouve plus tard dans les couloirs et lui dit qu’elle n’est pas dupe de ses mensonges.

Lamarck, Thomas et Chloé confrontent le Procureur Baltard, ils ont compris qu’il est derrière l’absence du rapport du légiste, qui le décrédibilise. En effet, le légiste a conclu à des blessures auto-infligées.

Thomas croise Sarah à la boxe, il met un terme à leur relation. Il a aussi une discussion avec Chloé, il dit qu’il sait qu’elle trouve des excuses bidon pour rejoindre Lili. Chloé lui annonce qu’elle souhaite entamer une procédure d’adoption, et à sa grande surprise Thomas l’encourage.

Fred se rend chez Marianne Delormes et la retrouve morte, l’autopsie révèle des coups portés à la tête, le mari est hors de cause, Chloé apprend qu’elle n’a jamais été enceinte, Marianne était mythomane. Fred récupère des infos grâce à Hugo, un journaliste en planque, en échange d’un rencard. La Présidente de l’Association s’est rendue chez Marianne le soir du meurtre. Elle dit que c’est Marianne qui lui a demandé de venir, lui révélant ses mensonges, la Présidente lui a fait écrire des excuses publiques qu’elle a transmises aux médias et assure que Marianne était vivante à son départ.

Chloé comprend qu’il y a une vraie victime qui a servi d’histoire à Marianne et qui elle, doit être réellement en danger surtout si son mari a entendu les infos et est venu se venger de Marianne. C’est une personne que Marianne a sans doute croisée lors de ses tournées de la Poste. En recroisant l’itinéraire de sa tournée et l’identité de personnes ayant travaillé le jour du meurtre dans l’immeuble de Marianne, ils parviennent à trouver une adresse intéressante. Lorsqu’ils s’y rendent, ils découvrent une femme au visage tuméfié, ils arrêtent son mari. La femme, Carole, profite d’un moment d’inattention de Chloé pour se défenestrer.

Alors qu’Hugo attend Fred pour son rencard, Hyppo va à sa rencontre et donne un faux tuyau au journaliste afin d’annuler leur rencard. Fred est furieuse, pour toute explication, Hyppolite l’embrasse.

Alors que Chloé est à l’Orphelinat pour annoncer au Directeur qu’elle souhaite adopter Lili, celui-ci lui révèle qu’il a retrouvé son père biologique et qu’il est actuellement avec elle pour nouer des liens.

- FIN -

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Juju1299 
20.11.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Julie0102 
24.04.2018 vers 10h

RoseMeyer 
24.02.2018 vers 18h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Blackleelo 
19.10.2017 vers 08h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne La Une

905 : Jonah (inédit)
Samedi 15 décembre à 21:00

906 : Les yeux fermés (inédit) à 21:55

Logo de la chaîne La Une

906 : Les yeux fermés (redif)
Dimanche 16 décembre à 05:40

Logo de la chaîne La Une

907 : Fuir (inédit)
Samedi 22 décembre à 21:00

908 : Charnel (inédit) à 21:55

Actualités
Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés

Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés
Les résumés des épisodes 907 "Fuir" et 908 "Charnel" ont été dévoilés. Résumé 907 : Adèle a percé le...

Le grand jour est arrivé !

Le grand jour est arrivé !
Après plus d'un an d'attente, le grand jour est arrivé ! Ce soir à partir de 21h que la chaîne RTBF...

Résumé du 906 dévoilé

Résumé du 906 dévoilé
Le résumé de l'épisode 6 de la saison 9 qui s'intitule "Les yeux fermés" a été dévoilé. Résumé : Le...

Bande annonce S9 - La Une

Bande annonce S9 - La Une
La chaîne belge La Une a dévoilée une bande annonce des premiers épisodes de la saison 9. Les deux...

La saison 9 à partir du 1er décembre sur La Une !

La saison 9 à partir du 1er décembre sur La Une !
La chaîne Belge La Une (RTBF) diffusera la saison 9 de la série à partir du samedi 1er décembre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site