VOTE | 202 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Commandant Thomas Rocher

Nom : Rocher

Prénom : Thomas

Né le : ?

Lieu de naissance : originaire de Grenoble

Profession : Commandant de police

Famille : 

  • Un fils, Lucas (8 ans dans la saison 3, 15 ans dans la saison 7)
  • une soeur, Elisa
Situation familiale : veuf, sa femme a été tuée dans un accident de la route

Sa personnalité : Thomas Rocher est décrit comme quelqu'un de pragmatique qui ne s’embarrasse pas de politesse. C'est quelqu'un de taciturne et autoritaire.

Ecrit par Chris2004 

Au fil des saisons

SAISON 3

Il y a quelques années, Thomas a perdu sa femme tuée par un chauffard de la route. Le coupable n'a pas encore été retrouvé et Thomas n'a de cesse de le pourchasser.

Thomas fait passer Chloé pour la mère de Lucas. En effet, celui-ci avoue à son père qu'il a dit à sa maîtresse que sa maman allait venir le lendemain pour parler de son métier.

Dans l'épisode 3.06, Thomas retrouve l'homme responsable de la mort de sa femme. Malheureusement, il ne peut rien contre lui car l'homme dispose d'une immunité diplomatique. Thomas pense alors tuer l'homme. Alors qu'il est à son domicile muni d'une arme il tombe sur Chloé. Celle-ci a fait partir l'homme au loin pour ne pas que Thomas commette l'irréparable.

Dans l'épisode 3.07, Thomas remercie Chloé pour lui avoir évité de faire une bêtise en tuant Morand l'assassin de sa femme. Il lui annonce qu'il a pris un avocat pour que le crime de Morand ne reste pas impuni.

Dans l'épisode 3.08, Thomas rencontre Barbara Cluzel, l'avocate de Morand. Celle-ci pose directement le décors en lui disant que s'il persiste dans sa démarche elle fera tout pour réduire sa vie en miette.

A la fin de ce même épisode, Thomas est convoqué par un juge qui lui dit qu'il risque la perte de la garde de son fils pour notamment s'être battu au cours de l'épisode pour les besoins d'une enquête.

Dans l'épisode 3.09, Thomas apprend que les parents de sa défunte épouse auront peut-être la garde de son fils et que c'est ce que souhaite la juge. Chloé est aussi interrogée par l'assistante sociale en charge du dossier de garde. Thomas dit que son fils serait peut-être mieux chez ses beaux-parents. Mais Chloé lui affirme le contraire alors Thomas reprend espoir.

Dans l'épisode 3.10, Thomas reçoit un courrier qui lui annonce qu'il conserve la garde de Lucas son fils.

Dans ce même épisode, Thomas reçoit la visite de Barbara de Cluzel l'avocate de Morand. Celle-ci lui apprend qu'elle a été renvoyée par Morand et lui transmet alors des informations capitales sur Morand. Elle lui dit que son immunité pourrait être levé car le soir de l'accident il n'était pas en soirée par rapport à sa profession mais que c'était privé. Thomas demande alors l'aide d'Hyppolite qui trouve que Morand a une fille et que c'était chez elle qu'il avait RDV le fameux soir... Thomas lui rend visite et lui demande de témoigner contre son père. La jeune femme accepte...

Dans l'épisode 3.11, Thomas va pouvoir enfin faire le deuil de sa femme. Morand, coupable de l'accident qui a causé sa mort est condamné à 15 ans de prison, et ce grace à l'avocate Barbara Cluzel qui l'a aidé en lui révélant le fait que Morand soit aller voir sa fille le soir de l'accident. Thomas entame une relation amoureuse avec Barbara. Thomas ne croit pas en la culpabilité du commissaire Lamarck dans cet épisode et agit pour le faire innoncenter. Mais il comprend qu'il est victime d'une machination.

Dans l'épisode 3.12, grace à Chloé qui vient de se réveiller du coma, Thomas fait arrêter Barbara qui est en réalité derrière toute cette machination.

SAISON 4

Dans le premier épisode, Thomas découvre effaré qu'une annonce a été publiée au sein de la brigade pour qu'il trouve une compagne. Il pense dans un premier temps qu'il s'agit d'Hyppolite qui lui a joué un mauvais tour. Il découvre en réalité que c'est son fils, Lucas.

A la toute fin de l'épisode, Thomas fait la connaissance d'une "Sarah" qui travail au sein de la police.

Dans l'épisode 4.02, on découvre que Thomas a passé la nuit avec Sarah.

Dans l'épisode 4.03, après avoir découvert que Sarah lui avait menti au sujet du fait qu'elle travaillé à l'IGS et non aux moeurs, il met un terme à leur relation.

Rocher continue ses investigations sur Skela comme le lui a demandé Lamarck suite à la disparition d'amphétamines. Lamarck l'informe que le coupable a été arrêté et qu'il ne s'agissait pas de Skela. Rocher se rend jusqu'à une planque de Skela. Celui-ci lui dit qu'il ne peut pas vivre dans un appartement de fonction, qu'il a trop pris l'habitude de sa vie d'avant.

Dans l'épisode 4.10, alors qu'il tente d'arrêter Skela/Garrel, il est blessé à l'épaule.

Dans l'épisode 4.12, Thomas est accusé d'avoir tenté d'assassiner Lamarck. Il est arrêté et emprisonné. C'est bien sûr Carmin qui est derrière tout ça.

Il s'échappe lors de son transfert, aidé par Fred et Hyppolite et ce dans le but de délivrer Chloé dont il connaît l'adresse où elle est retenue captive.

SAISON 5

Thomas a arrêté le Préfet Carmin qui détenait Chloé. On le retrouve 1 an après les faits. Il fait à  nouveau partie de la DPJ.

Dans l'épisode 5.02, il se rend dans une prison où il va visiter un détenu. L'ambiance est bizarre ! Qui est l'homme avec qui il discute ?

Nous connaissons maintenant, l'identité de l'homme en prison (épisode 5.03). Il s'agit de Tobias Roze, un anesthésiste et également tueur en série.

Il a tué 7 femmes en leur administrant une injection qui les paralysaient puis provoquait une embolie pulmonaire. Les femmes mouraient étouffées.

Tobias Roze a pris 20 ans.

Si Rocher lui rend visite, c'est parce que celui-ci lui donne des résultats d'analyse de compatibilité pour une greffe de rein sur sa soeur Elisa. Celle-ci est en train de mourir.

Roze lui dit qu'il ne peut changer le passé mais peut améliorer l'avenir.

Rocher fourni à Roze, son livre de médecine. Dans celui-ci, Roze a caché une ampoule d'un produit. Rocher qui comprend après avoir vu un médecin que ce n'est pas Roze qui est compatible, lui rend visite en prison et le tabasse. Roze lui présente le donneur compatible. Il s'agit d'un infirmier de la maison d'arrêt. Mais celui-ci ne semble au courant de rien.

En parallèle, Adèle Delettre entreprend de percer la carapace de Rocher. Sous prétexte d'avoir été mise à la porte de sa sous-location, elle dort sur le canapé de la DPJ. Rocher lui propose de l'héberger, ce qu'elle accepte.

Thomas découvre que son beau-frère, mari de sa soeur, Elisa, l'a trompé avec sa baby-sitter.

Thomas fait également comprendre à Adèle qu'il n'a pas besoin d'elle dans sa vie.

L'espace d'une nuit, Thomas a une relation sexuelle avec Adèle Delettre. Il lui dit que de toute façon il ne pourra pas lui donner ce qu'elle attend.

Sur la demande de Roze, Rocher lui rend visite à la prison. Celui-ci lui dit que son co-détenu est mort. Il a aussi des révélations à lui faire sur une de ses victimes.

Le Commandant Thomas Rocher se rend chez sa soeur Elisa (épisode 5.11). Elle a été greffée et va beaucoup mieux. Elle dit avoir bénéficié d'un énorme coup de chance. Rocher reçoit alors un coup de téléphone de Roze. Roze a tout manigancé. Il a tué son co-détenu qui était compatible avec Elisa. Bien entendu, Rocher n'a rien fait pour qu'il agisse dans ce sens. Rocher subit le chantage de Roze. Il le menace de tout avouer à l'IGS s'il ne le fait pas évader. Rocher présente alors sa démission à Lamarck et lui explique tout. Lamark décide de couvrir Rocher.

Rocher découvrira que Roze est derrière toute une suite d'enlèvements de personnes sensées êtres enterrées mais étant en réalité vivantes. Il les détient. Il a plusieurs complices. Rocher entreprend alors de tout mettre en oeuvre pour faire tomber Roze. D'autant plus que celui-ci détient Fred que Rocher croyait morte.

Plus tard, Rocher se retrouve pris au piège dans la prison où est détenu Roze. Comme c'est un flic il risque très gros de la part des détenus. Il réussit à s'en sortir. Mais Roze arrive à s'échapper. Rocher et son équipe arrive à l'endroit où se trouvait détenu Fred. Elle n'est plus là. Rocher vient ensuite en aide à Chloé qui est à nouveau victime d'une crise d'angoisse. Rocher se fait poignarder car Chloé croit qu'il s'agit de Roze.

SAISON 6

Rocher a eu beaucoup de mal à surmonter le fait d'être poignardé par Chloé. Il a échappé de justesse à la paralysie. Dans un premier temps, il refuse de parler à Chloé. Puis il va quand même lui rendre visite. Il lui dit qu'elle était malade.

La femme de Rocher s'appelait Julia. Nous l'apprenons lorsque Thomas retrouve un ami d'enfance devenu militaire, Dimitri Ferrant. Thomas lui en veut beaucoup car il n'était pas là quand sa femme est morte.

Thomas accepte de renouver des relations amicales avec Dimitri Ferrant. Celui-ci se montre particulièrement gentil avec son fils Lucas. Il organise son anniversaire et lui achète des jolis cadeaux. 

Thomas est très en colère contre Dimitri quant Lucas l'appelle en pleurs. Dimitri lui a raconté qu'il a eut une aventure avec Julia sa mère. Thomas le frappe et lui ordonne de ne plus voir Lucas. Dimitri a eut une aventure avec Julia, un soir que lui et Thomas s'était disputé et qu'elle avait bu. Il pense être le véritable père de Lucas.

A la fin de l'épisode 6.09, Thomas est embarqué par l'IGS. Il est soupçonné dans la noyade de Dimitri Ferrant.

Dimitri Ferrant a été retrouvé poignardé dans l'Isère. Rocher qui est soupçonné, se rappelle de cette nuit là lorsqu'il est allé au domicile de Ferrant, fou de colère car celui-ci a mis en doute la paternité de Rocher aux yeux de Lucas, son fils. Rocher est ensuite innoncenté lorsqu'un homme se réveille suite à un coma dans un hôpital. Il était avec Ferrant et tous les deux ont été poignardés par des zonards.

Ecrit par Chris2004 

Ses photos

Cette galerie contient 142 photos

Profilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photosProfilage Commandant Thomas Rocher Ses photos


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

[EV] - Ouvrez les yeux
Aujourd'hui à 16:51

Et après...?
19.11.2017

Ouvrez les yeux
19.11.2017

Captures 807
Aujourd'hui à 13:05

Captures
Aujourd'hui à 11:50

Le quartier
Avant-hier

Captures 806
Avant-hier

Captures 805
Avant-hier

Captures 804
19.11.2017

Captures 803
19.11.2017

La série
03.11.2017

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

810 : Vertiges (inédit)
Jeudi 5 octobre à 21:45
4.24m / 23.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

809 : Burn out (inédit)
Jeudi 5 octobre à 21:00
5.30m / 22.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

808 : Intime conviction - Partie 2 (inédit)
Jeudi 28 septembre à 21:45
4.31m / 21.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

807 : Intime conviction - Partie 1 (inédit)
Jeudi 28 septembre à 21:00
5.08m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

806 : De chair et d'os (inédit)
Jeudi 21 septembre à 21:45
4.42m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

805 : Mère Patrie (inédit)
Jeudi 21 septembre à 21:00
5.38m / 23.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences : Bilan saison 8

Audiences : Bilan saison 8
Hier soir, le jeudi 5 octobre, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 8. L'épisode 9...

Les épisodes finaux, c'est ce soir !

Les épisodes finaux, c'est ce soir !
La saison 8 s'achève.... Ce soir, les épisodes 9 et 10 seront diffusés à partir de 21h sur TF1. Un...

Les premières minutes du 809 dévoilés

Les premières minutes du 809 dévoilés
Les 3 premières minutes de l'épisode 9 de la saison 8 ont été dévoilés par la chaîne TF1. L'épisode...

Coup de foudre à Bora-Bora

Coup de foudre à Bora-Bora
Philippe Bas rejoint le casting du téléfilm "Coup de foudre à Bora-Bora" aux côtés de Laetitia Milot...

Philippe, invité du 8/9

Philippe, invité du 8/9
Philippe Bas était l'invité de l'émission belge " Le 8/9" par téléphone ce matin, le mardi 26...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Aujourd'hui à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !