225 fans | Vote

Adèle Delettre

Nom : Delettre

Prénom : Adèle 

Née le : 15/11/1983

Lieu de naissance : Montlignon

Profession : Psychocriminologue

Sa famille :

  • Une soeur jumelle Camille
  • Un neveu Ulysse
  • Ses parents Michel et Chantal décédés

 

Adèle est une jeune femme fragile et instable, suite à l'enlèvement dont elle a été victime à 8 ans avec sa soeur, Camille. Le mardi 21 avril 1992, elle est enlevée par Argos. Onze ans plus tard, le 7 mars 2003, Adèle se présente à la Gendarmerie de Fointainebleau. Poussée par la faim, elle est parvenue à s'enfuir de sa cellule et a découvert qu'Argos et sa soeur avaient disparu [7.01].

Au début, Adèle ne fait confiance à personne. Elle apprend à faire confiance au fur à mesure, mais reste d'une nature méfiante.

 Elle aime les chiens et en possède un, Cailloux.

Ecrit par Chris2004 

Au fil des saisons

SAISON 4

Adèle Delettre apparaît pour la première fois dans l'épisode 11 de la saison 4. Au cours d'une enquête, Chloé comprend que Raphaël Varenne, un criminologue stagiaire, est à la place d'Adèle.

Adèle Delettre est la fille de Michel et Chantal Delettre morts tous les deux 10 ans auparavant.

Chloé va rendre visite à Adèle. Celle-ci vit cloîtrée dans la maison de sa famille. Elle est agoraphobe suite à la séquestration qu'elle a subie avec jumelle, Camille, lorsqu'elles avaient 8 ans..

Elle a réussi à s'échapper 11 ans plus tard après avoir été abandonnée par son ravisseur, Argos,  qui a disparu avec Camille.

Adèle est une excellente criminologue, ce qu'elle va prouver en prétant main forte à Chloé dans une enquête.

Chloé va lui expliquer qu'elle doit sortir de chez elle et affronter la vie. Adèle va le faire de manière assez radicale: elle y met le feu !

Dans l'épisode 12, Rocher va demander à Hyppolite de contacter Adèle pour aider Chloé.

Hyppolite la retrouve et ammène cette dernière chez Evelyne Carmin. Elle va se faire passer pour une agent du recensement pour s'approcher de cette femme afin d'obtenir des renseignements sur le lieu où est retenue Chloé et permettre son sauvetage.

SAISON 5

Adèle a aidé l'équipe pour sauver Chloé, retenue avec sa mère par Carmin.

Elle est arretée après avoir agressé un homme, en pensant qu'il avait des informations sur Argos. Lors de sa remise en liberté, Chloé va venir lui parlé, pour la convaincre de "structurer" sa vie, si elle veut aider sa soeur le jour où elle la retrouvera. 

Après réflexion, Adèle va suivre ses conseils et va voir Lamarck pour obtenir une place de criminologue à la DPJ.

Son intégration ne se fait pas facilement, elle est placé dans l'équipe du commandant Tardieu, ce dernier n'acceptant pas les méthodes de la jeune femme et encore moins le faite qu'elle le contredise devant le commissaire. A la demande de Chloé, Rocher viendra parler à Adèle pour lui faire changer de regard sur Tardieu. 

Adèle cherche à percer la carapace de Rocher. 

Il découvre que la jeune femme dormait sur le canapé de la DPJ, sous un faux prétexte. Rocher propose alors de l'héberger, elle et son chien pour quelques jours.

Une nouvelle fois, Adèle vient en aide à Chloé et enquête aux côtés de l'équipe, alors que Chloé se trouve à Belle-Île et a de gros problèmes. Louise est responsable de ça et Adèle l'enlève pour lui faire avouer tout ce qui s'est passé et le complot qu'elle a entrepris contre Chloé.

Pendant, un temps, nous avons l'impression que Louise a réussi à manipuler Adèle. Mais en fait il n'en est rien.

Adèle est très triste, lorsque Rocher lui dit qu'il n'a pas besoin d'elle dans sa vie.

Adèle décide de quitter la DPJ (épisode 5.07). Elle estime que cette vie n'est pas faite pour elle et qu'elle n'y a pas sa place.

SAISON 6

Adèle est de retour dans l'épisode 605.

La jeune femme est toujours à la recherche de sa soeur. Elle pratique toujours la danse classique, qu'Argos lui faisait faire durant sa captivité.

La jeune femme à beaucoup changée depuis la saison 5, travaillant dans un cabinet de détective privé avec Tristan Bernard. 

Rocher et Chloé tombent sur elle durant une enquête sur une fondation, Adèle étant à la recherche d'une jeune fille, portée disparue. Elle tente de se faire embocher dans la fondation en tant que psychologue pour obtenir des renseignements. 

Elle va donc travailler denouveau avec la DPJ le temps d'une enquête, où elle risquera sa vie en tentant de sauver la jeune ille qu'elle recherchait. 

Adèle sera sauver de justesse par Rocher. Elle tentera de lui parler de ce qui s'est passé en eux dans la saison 5 mais Rocher esquivera le sujet. Il lui offre cependant un chiot Berger Blanc Suisse, trouvé dans le domaine de l'agresseur. 

Adèle parlera à Chloé au sujet de Lili

SAISON 7

Adèle est chez elle lorsqu'elle voit une émission de télévision "Au coeur du crime" qui parle de son enlèvement et de celui de sa soeur Camille.

Elle apprend qu'il y a un témoin. Il s'agit de Lydia Bazin. Celle-ci est en prison pour avoir violé et prostitué ses propres enfants. Elle a connu Argos et elle savait qu'il recherchait des jumelles. Adèle se rend alors à la DPJ pour qu'ils l'aident. Ils vont enquêter. Adèle va aller voir Lydia. Celle-ci lui dit qu'elle souhaite voir sa plus jeune fille Elodie. Rocher refuse mais Adèle demande à une jeune policière de faire le rôle. Lydia lui dit ainsi ce qu'elle veut savoir sur Argos.

Adèle et Rocher retrouvent Camille. Celle-ci était cachée dans une maison en compagnie de son fils Ulysse qu'elle a eut avec Argos. Camille est apeurée et va suivre une thérapie avec Elikia le psychologue que connaît Chloé. 

Le fils de Camille va se faire enlever mais sera vite retrouvé. Il a été enlevé par un policier qui assurait la protection de Camille. Celui-ci a agit car sa femme a été enlevée par Argos. 

L'enfant sera vite retrouvé.

Adèle pense alors que sa soeur et son fils ne sont pas en sécurité. Elle décide donc de partir avec eux à l'étranger, pensant les protéger et ne dit à personne où elle se trouve.
Cependant, des détails sur le comportement de Camille lui font comprendre que celle-ci est toujours sous le contrôle d'Argos.

Adèle parvient à prévenir Rocher mais se fait tirer dessus une première fois par sa soeur.
Lorsque Rocher arrive, Camille tire une seconde fois mais se fait elle aussi tirer dessus par le commandant. Adèle perd connaissance dans ses bras.

Adèle se voit confier par un juge la garde temporaire d'Ulysse son neveu.
A la recherche d'un appartement, elle demande de l'aide à Hyppolite et se retrouve en collocation avec Jessica Kancel.
Avant même son emmenagement, elles reçoivent un bouquet de roses rouges accompagné d'une carte signée d'un A. Adèle panique et arrête la collocation en pansant que la bouquet vient d'Argos. Elle découvre plus tard qu'il s'agissait juste d'un voisin du nom d'Anatole.

Adèle habite finalement sur une péniche, s'y sentant plus en sécurité.

A la demande de Rocher, la jeune femme intégre la DPJ. 
Sur sa première enquête, elle arrive avec Ulysse prétextant un souci avec les locaux de la crèche. Il n'en est en fait rien. Elle finit par se confier à Rocher, lui avouant qu'elle a peur qu'Argos s'en prenne à Ulysse mais aussi la peur de le laisser avce des personnes inconnues. Rocher la rassure en  lui disant qu'elle n'a plus a avoir peur, qu'elle n'est plus seule et surtout qu'elle a une famille désormais.

Sa soeur, Camille, se réveille en fin d'épisode 7.04.

Ecrit par Chris2004 

Ses photos

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Les Anneaux de Pouvoir

Lire le nouveau numéro d'HypnoMag !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Activité récente

Profilage
05.08.2022

Actualités
L'intégralité de la série disponible sur Salto

L'intégralité de la série disponible sur Salto
Alors que la plateforme Salto ne proposait que les saisons 1 à 6 jusqu'à aujourd'hui, les 10 saisons...

L'Oubliée d'Amboise avec Philippe Bas

L'Oubliée d'Amboise avec Philippe Bas
Dimanche 3 avril à 20 h 55, RTBF (chaîne belge) diffusera le téléfilm "L'Oubliée d'Amboise". Nous...

Deux femmes avec Odile Vuillemin sur France 2

Deux femmes avec Odile Vuillemin sur France 2
Lundi 28 février à 21h10 sur France 2 diffusera un téléfilm "Deux femmes" nous pourrons retrouver...

Il est elle, avec Odile Vuillemin, le 1er novembre sur TF1 !

Il est elle, avec Odile Vuillemin, le 1er novembre sur TF1 !
Lundi 1er Novembre à 21h10, TF1 diffusera un téléfilm "Il est Elle" dans lequel nous pourrons...

Mortelles Calanques avec Philippe Bas le 5 juin sur France 3

Mortelles Calanques avec Philippe Bas le 5 juin sur France 3
Le 5 juin à partir de 21h05, France 3 diffuse Mortelles Calanques avec Philippe Bas. Dans ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 17:44

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis : l'ère Moffat, on attend vos photos, alors passez voir le Docteur

ShanInXYZ, Hier à 17:45

et profitez-en pour venir voter pour le concours de wallpaper, 7 créations sont à départager, qui ira en Finale, vous avez jusqu'à Dimanche

SeySey, Aujourd'hui à 10:00

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Manifest! N'hésitez pas à venir commenter

quimper, Aujourd'hui à 19:12

C'est le grand retour de l'Interview de Baker Street sur le quartier Sherlock ! Cette fois-ci, notre invitée est chrismaz66 !

quimper, Aujourd'hui à 19:14

N'hésitez à venir la lire et à commenter ses propos. Bonne lecture à toutes et tous

Viens chatter !