226 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1Chris2004  (28.05.2010 à 12:04)

C'est dans ce topic que nous vous invitons à discuter des épisodes de la saison 1 de Profilage : épisodes, enquêtes, victimes, coupables, méthodes utilisées. Votre sentiment ?

1er épisodecocoanne  (30.05.2010 à 11:09)

Vu que TF1 repasse les épisodes de la première saison, c'est un plaisir de les (re)voir.

On se rend immédiatement compte de l'évolution des personnages et de leurs rapports.

Dans ce premier épisode, j'ai trouvé que Chloé arrive "comme un cheveu dans la soupe" et on peut immédiatement supposer (sans être Mme Soleil) qu'entre elle et Matthieu, cela ne va pas être "rose" tous les jours.

Ces deux personnages sont vraiment mis en évidence, les autres jouant plus en retrait.

J'ai trouvé le cheminement psychologie très crédible.

 

Et vous, votre avis ?

au débutcenedra  (09.06.2010 à 19:12)

Ce qui m'a marqué les premières fois, ce sont les moments où Chloé rentre dans le personnage, victime ou coupable.

On voit réellement qu'elle vit, sent et ressent comme cette personne. Puis d'un coup ça s'arrête et elle conclut son analyse. C'est brillant mais un peu flippant au départ.

Le passage drôle étant évidemment les regards soupçonneux, au mieux ou méprisant, au pire du reste de l'équipe.

Au fil de la saison, l'équipe s'habitue donc on reste plus sur l'analyse psychologique.

 

Le personnage de Chloé est très vite attachant même si elle est décalée par rapport aux flics (en fait par rapport aux autres en général).

 

cocoanne  (09.06.2010 à 21:01)

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié cette "entrée" dans l'esprit d'un personnage.

Et aussi les répliques quelque peu humoristiques de Matthieu lorsqu'il s'adresse à Chloé, et dont elle se fiche éperdument tellement elle est DANS son personnage.

 

épisode 103cenedra  (11.06.2010 à 01:21)

J'avais dû rater le début de celui-ci. Erreur réparée.

 

Donc, scénario sympa et touchant: le kidnapping d'un enfant est toujours émotionnellement éprouvant.

La profondeur des personnages fait vraiment beaucoup: le père qui sait au fond de lui que son "fils" n'est pas le sien mais qui le protège tout comme car s'avouer la vérité le détruirait et le "fils" qui cherche une famille pour combler son manque affectif.

 

La fin est superbe avec l'arrestation et surtout les répliques de Matthieu, grand moment!

 

C'est vraiment avec les rediffusions que l'on se rend compte de l'évolution de Chloé (l'arrivée sur la scène de crime!) et des relations inter-personnages. C'est vraiment travaillé.

 

Votre avis sur cet épisode?

Episode 1coldu93  (04.03.2011 à 21:52)

J'étais déjà passé plusieurs fois sur le quartier, et j'avais trouvé le "concept" de la série intéressant, alors, ce soir, je me suis lancée: j'ai regarder le 1er épisode !!

Alors, bilan, plutôt positif, j'ai d'abord été très étonné par les moments où Chloé se prend pour les victimes, et j'avoue même qu'au départ sa voix m'exasparait (étonnant, généralement, c'est plutôt la VF des films étrangers qui énerve); mais après je me suis habituée, et j'ai vite accroché à l'histoire !!

Maxime est un peu énervant au départ par son rejet total de Chloé, mais petit à petit, on sent tout de même, presque une marque de respect, puisqu'il suit ce qu'elle dit durant l'interrogatoire !!

Bref, un épisode plein de rebondissements, j'attends plus que de voir la suite !

 

Erreurcoldu93  (04.03.2011 à 21:53)

Oups !!! Pardon, pas Maxime, mais Matthieu !!

Episode 2 coldu93  (05.03.2011 à 19:13)

Un épisode très sympathique et très émouvant ! On en apprend déjà plus sur les personnages, tout en découvrant une partie plus sensible de Matthieu !!

RéponseChris2004  (06.03.2011 à 07:56)

Fantastique une nouvelle adepte ou pas ? de Profilage.

En tout cas merci de tes commentaires Coline.

Tu verras tu en apprendras encore plus au fil des épisodes. Je trouve que ça monte crescendo...

Saison 1coldu93  (06.03.2011 à 11:11)

Episode 3 -> Un épisode très prenant, j'aime surtout l'interrogatoire de la fin, avec Matthieu qui s'éclate à "maltraiter" psychologiquement le supsect !!

(Au passage, je profite pour dire qu'il y a une erreur dans le résumé court de cet épisode)

Episode 4 -> Un épisode très émouvant ! Où l'on apprend pas forcément grand chose, mais qui nous fait poser davantage de questions sur Chloé !

Comment connait-elle Grégoire ? Comment sa mère est morte ? En quoi cet affaire peut lui être "difficile"?

Episode 5 -> J'ai l'impression de me répéter, mais encore un épisode très prenant, surtout psychologiquement ! C'est vrai que c'est horrible de savoir que tu es enceinte de ton propre père !!! C'est d'ailleurs ici que l'on peut entendre pour la première fois de la part de Matthieu, un "compliment" destiné à Chloé, et qu'il lui dise même qu'il veut qu'elle reste ! 

 

Voilà, alors, je vais m'atteler à l'épisode final qui à l'air de nous apprendre un tas de choses sur Chloé !

RéponseChris2004  (06.03.2011 à 12:52)

Le résumé court de l'épisode 1.03 a été corrigé merci Coline.

Tu auras toutes les réponses à tes questions dans la saison 2. Ne lâches pas !

lol

Episode 6coldu93  (06.03.2011 à 18:16)

T'inquiète pas, c'est pas prévu Chris !!

Alors, l'épisode 6, n'est pas aussi grandiose que les épisodes final des séries américaines (je pense par exemple à NCIS), mais, la fin nous laisses tout de même la tête plein de questions !

Je pense, personnellement que Chloé n'est pas une escroc, mais qu'elle a du vivre une expérience traumatisante ou un truc du genre !! Enfin, bon, c'est possible que je ne sois pas du tout sur la bonne voie.... A voir !

Chloé coldu93  (06.03.2011 à 18:25)

Oh, et également un petit détail que j'ai remarqué: Dans un des épisodes, Guillaume dit à Chloé, qu'il ait difficile pour un enfant de voir son père un couteau à la main !! Et là, on sent que cette phrase met mal à l'aise Chloé: son père serait il un assassin ???

Saison 1eva03  (06.01.2013 à 13:34)

Bien voila je viens de finir la premiere saison de la serie et je reste toujours sur la meme opinion. Le personnage de Chloe m'interresse beaucoup et surtout maintenant pour savoir la suite sur ses secrets a elle aussi. Sa facon de vivre chacune des enquetes de l'interieur et en suite avec ses explications a sa maniere donne vraiment un plus a cette serie policiere.

Les enquetes etaient bien faites et le personnage du commandant qui fonce et Chloe qui semble etre loin de tout mais ce n'est que en apparence Pleins de questions sont restees en suspend a la fin de cette saison a suivre.

Les deux personnages principaux sont blesses par la vie lui part rapport a son frere et elle sa mere et son histoire qui reste a decouvrir.

Le parallel entre la vie professionelle et privee passe bien

Cette saison n'a que 6 episodes donc rapide a voir 

Saison 1Chris2004  (06.01.2013 à 14:37)

Oui cette saison n'a que 6 épisodes et c'est une bonne manière de voir si une série plait ou non !

En tout cas tu auras pleins de réponses dans la saison 2.

C'est vrai que la saison 1 met tout en place et que le personnage de Chloé est le personnage central.

Ce que je vais te conseiller pour le moment c'est de ne pas trop aller voir les pages du quartier pour ne pas te faire spoiler.

Reviens nous (ou plutôt me voir lol) quand tu auras vu la saison 2.

parenthese  (08.01.2013 à 22:52)

La saison 2 est celle que je préfère , peut être parce qu'elle a plus d'épisodes et par conséquent  les personnages sont encore plus fouillés, les émotions plus subtiles, et le rapport entre les personnages plus chaleureux.

101 : Moins que rientibo18  (22.03.2014 à 13:55)

Voilà maintenant presque 5 ans que TF1 a lancé « Profilage », depuis devenue la série française la plus suivie à la télévision. Impossible donc de passer à côté de ce phénomène, c’est pourquoi j’ai décidé de me pencher sur le cas de cette série policière au pitch semblable à celui de « Esprits Criminels ». La première chose qui frappe avec ce pilote, c’est que « Profilage » se distingue par une identité très propre, une ambiance bien particulière qui lui donne déjà un style tout à fait nouveau pour une série de l’hexagone.

C’est en effet la principale force de la série : on n’a pas vraiment l’impression de regarder une série de TF1. Oubliez les « Julie Lescaut », « Diane Femme Flic » et autres policiers du genre, « Profilage » innove en reprenant les codes des dramas qui allient intrigue policière d’une part, humour et fil rouge autour des personnages d’autre part. Ces derniers prennent peu de place dans « Moins que rien » (si ce n’est les débuts de la relation professionnelle entre Chloé Saint-Laurent, héroïne, et Matthieu Pérac, commandant et leader de l’équipe de flics), mais on sent une certaine volonté de les exploiter, qui donne envie d’en savoir davantage sur chacun d’eux.

A ce titre, TF1 a opté pour un casting qui tient la route : Odile Vuillemin s’impose évidemment, avec un jeu parfaitement maîtrisé qui parvient à caractériser son personnage de façon impressionnante, tandis que Guillaume Cramoisan (vu dans « PJ » ou « Engrenages » notamment) confirme qu’il n’est pas le meilleur acteur de sa génération mais qu’il est capable d’avoir un certain charisme naturel. Les héros secondaires prennent moins de place mais aucun ne semble être de trop, une bonne chose.

Outre ces points positifs, « Profilage » souffre malgré tout d’une originalité qui ne dépasse pas le cadre de l’interaction entre ses deux héros et du métier de Chloé. L’enquête de la semaine, centrée autour d’une jeune femme aux multiples identités dont le cadavre est retrouvé devant une poubelle, se révèle être intéressante par certains aspects, mais assez banale et interminable dans son ensemble. En outre, l’aspect dramatique de l’épisode tombe à l’eau, entre des personnages auxquels nous ne sommes pas encore suffisamment attachés et quelques guests qui ne sont pas à la hauteur.

En bref : Agréable surprise car, au-delà de ses défauts, « Profilage » montre un certain potentiel alléchant.
Note : 6/10

102 : Sans rémissiontibo18  (22.03.2014 à 13:56)

La trame générale de la série étant posée, « Profilage » devait prouver qu’elle était aussi capable de produire des épisodes traditionnels efficaces. Globalement, l’essai est plutôt transformé avec « Sans rémission », qui nous présente une enquête autour du meurtre d’un jeune cancérologue empoisonné avec des chocolats. Ce qui est appréciable, c’est que la série ne part pas dans des délires ridicules, mais ne se cantonne pas non plus à une histoire trop ronronnante. Le scénario est bâti de façon à ce que les twists soient bien répartis et intéressants.

Malheureusement, les défauts du pilote sont cependant toujours bien présents, et notamment le manque cruel d’émotions que l’épisode dégage. L’affaire et l’évocation du passé du personnage de Guillaume Cramoisan laissaient pourtant entrevoir quelques scènes plus touchantes que la légèreté ambiante qui règne sur la série, mais « Profilage » n’a pas osé s’aventurer sur ce terrain, à mon grand regret. Je pense qu’il va rapidement falloir corriger ce détail, car il faut être honnête, les petites touches d’humour autour du comportement de Chloé vont vite être insuffisantes pour pimenter les choses, même si certaines répliques font mouche (« Bah elle est passée où l’autre ? »).

Du côté des personnages, c’est donc principalement Matthieu Pérac qui est à l’honneur dans ce deuxième épisode, puisque nous apprenons à l’occasion de l’enquête qu’il mène qu’il a perdu son petit frère, malade et qui a refusé de continuer les chimiothérapies. « Sans rémission » permet aussi de faire connaissance de la famille de Matthieu (sa femme et sa fille), de son domicile… « Profilage » opte donc pour un ordre de développement inattendu, mais il faut avouer que c’est relativement réussi. En revanche, carton jaune pour Fred, qui m’insupporte déjà.

En bref : Un deuxième opus satisfaisant, qui fait la part belle au commandant Pérac. Cependant, gare à la routine.
Note : 5.5/10

103 : Le fils prodiguetibo18  (22.03.2014 à 13:57)

Voici sans doute l’épisode le plus abouti de « Profilage » pour le moment. En mêlant tous les bons ingrédients, la série réussit à devenir particulièrement intéressante, et surtout, s’améliore grandement au niveau de son écriture. Cette semaine, l’équipe de Pérac enquête sur un homme retrouvé mort dans les égouts parisiens, dont il est très difficile de déterminer l’identité. De bout en bout, l’intrigue est captivante, grâce à divers twists de très bonne facture (notamment celui en milieu d’épisode), et un traitement de l’affaire qui multiplie les angles d’approche : entre le traumatisme des parents et l’excentricité de la situation, le récit est varié, et donc forcément renforcé.

Outre l’introduction qui permet d’établir une carte postale plutôt singulière de la capitale, l’enquête offre quelques moments très émouvants qui manquaient aux deux premiers épisodes. Je pense par exemple aux émotions délivrées par le chagrin de la mère de la victime. Clairement, « Le fils prodigue » ne fait pas dans la facilité, car même si l’histoire n’a rien de révolutionnaire, elle est suffisamment bien construite pour accrocher le téléspectateur et ne pas installer une routine qui guettait la série dans l’opus précédent.

Du côté des personnages, peu de développement – voici sans doute le point faible de l’épisode – mais Chloé fait toutefois le spectacle, à travers diverses scènes qui ne peuvent provoquer que l’hilarité générale, la tentative de faire un gâteau dans sa cuisine étant sans doute le meilleur passage que « Profilage » ait offert jusqu’ici. Mais en dehors de ce comique de situation, la série s’emploie aussi à aller un peu plus en profondeur en nous présentant une femme un peu déboussolée et soucieuse de mieux s’intégrer à l’équipe qu’elle a intégré récemment. C’est fait de façon subtile pour éviter de plomber l’épisode, mais les angoisses du personnage sont bien présentes, une très bonne chose.

En bref : Un très bon épisode de « Profilage ».
Note : 7.5/10

Commentaires tiboChris2004  (22.03.2014 à 14:37)

Tu viens tout juste de commencer et tu as déjà ciblé celle-ci.

Effectivement, ce qui fait la force de Profilage c'est qu'on a jamais vu une telle série française sur TF1. Et ça tu l'as parfaitement compris et expliqué.

Odile Vuillemin est au regard de beaucoup une grande actrice qui interprète à la perfection le rôle de Chloé. Tu découvriras au fil des saisons que son jeu devient de mieux en mieux pour atteindre des sommets !

Concernant les petites touches que tu réclames en plus dans ton commentaire de l'épisode 2, sache que tu seras combler mais pas tout de suite.

Ahhhh Fred t'insupporte mais pourquoi ? Que lui trouves-tu d'insupportable ? Je l'aime bien moi cette petite Fred lol

Pour ce qui est de la présentation des personnages, les scénaristes ont opté pour nous livrer des détails par petites touches. J'avoue que pour un certain personnage c'était un peu agaçant. Mais bon ! La série présente d'autres intérêts.

tibojef68  (22.03.2014 à 16:26)

Très content que tu t'es mis à la série, je pense que tu ne va pas être déçu, en tout cas comme l'a dit Chris tu l'as déjà très bien cerné, toujours autant bluffé par tes critiques.


tiboProfilage  (22.03.2014 à 18:20)

Ah bha c'est chouette que tu t'y sois mis !

Je suis d'accord avec  jef68, je ne pense pas que tu sera déçu, Profilage, est une très bonne série, de plus, tu as bien cerné les personnages.

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que Fred, soit insupportable dans les épisodes que tu as pu visionner !

Réponsestibo18  (22.03.2014 à 18:34)

Eh bien dites-moi, je réanime le forum :p Merci à vous 3 pour les compliments, et dans l'ensemble, vos commentaires sur le fait que la série s'améliore avec le temps me motivent encore + à continuer ;)

Pour Fred, je crois que l'actrice a un jeu expressif qui m'agace beaucoup. Je ne sais pas trop l'expliquer pour le moment, à voir par la suite.

En tout cas, ravi de m'y être enfin mis !

TiboChris2004  (22.03.2014 à 18:39)

Oui, ce n'est pas pour te "garder" parmi nous que nous te disons ça mais parce que c'est vrai. Profilage est vraiment excellent dans la deuxième partie de la saison 2. La saison 2 ayant été diffusée en deux parties avec une coupure de quelques mois entre les deux !

Ensuite, avec la saison 3 tu as encore une montée en puissance mais alors que dire de la saison 4...

Fred est un personnage de second plan mais qui a son importance dans la série. Son jeu, contrairement à toi  ne me dérange pas ! Mais après on a tous des acteurs qui nous sont antipathiques sans arriver vraiment à dire pourquoi.


FredProfilage  (22.03.2014 à 19:32)

Je trouve Fred, un peu trop sûre d'elle, mais ça s'améliore au fil des saisons. Et on commence à s'attacher à elle.

104 : Paradis perdutibo18  (23.03.2014 à 12:39)

Dans toute série policière, si l’intrigue en elle-même est évidemment l’une des clés de la réussite, il est un autre élément qui a toute son importance : les guests d’un jour. Or, voici le principal problème de « Paradis perdu » : ses personnages secondaires sont tous aussi ridicules et peu crédibles les uns que les autres. Qu’il s’agisse du fils de la victime, de son cousin, des femmes impliquées dans l’affaire (la belle-mère notamment), les acteurs sont mauvais et plombent en grande partie une histoire qui n’est déjà pas grandiose.

Matthieu et Chloé enquêtent cette fois sur la mort de 2 personnes qui sont liées à une galerie d’art et ses petits trafics, à un enfant qui ne supporte pas sa nouvelle belle-mère, à des gens complètement tarés (l’interrogatoire final avec cette femme qui bondit tel un lion enragé sur Chloé, c’était tout même assez pathétique)… Les différents rebondissements qui ponctuent l’épisode sont certes efficaces, mais la banalité de l’histoire et les conflits familiaux ne suffisent pas à faire de l’intrigue quelque chose de réellement passionnant, sans compter que le téléspectateur ne parvient pas à compatir au malheur des rares véritables victimes collatérales du double meurtre.

En réalité, cet épisode de « Profilage » n’est véritablement captivant que sur un point : le développement fait autour de Chloé. Effectivement, pour la première fois, on revient un peu plus en détail sur le passé de celle-ci, avec une insinuation directe à un drame familial qui l’aurait secouée quelques années auparavant (au point qu’elle consulte elle-même un psychologue), et qui se retrouve donc bouleversée par l’affaire sur laquelle elle travaille. Par ailleurs, la série n’en oublie pas l’intégration progressive de la jeune femme au sein de l’équipe, qui se fait pas à pas, de façon tout à fait naturelle. Sur ce plan, la réussite est totale.

En bref : Malgré de grosses lacunes sur l’intrigue et les guests de la semaine, l’épisode reste bien construit et se focalise avec brio sur son héroïne.
Note : 5/10

105 : Quelqu'un de bientibo18  (23.03.2014 à 12:39)

Les faiblesses de l’épisode précédent n’auront pas duré très longtemps. En effet, « Quelqu’un de bien » remonte assez largement la pente, notamment en raison des quelques scènes secondaires centrées sur les deux héros. Chloé, tout d’abord, décide de démissionner de la brigade suite à des différends grandissants avec le reste de l’équipe et une grossière erreur de procédure. Un choix étrange de la part des scénaristes au beau milieu de la saison (enfin presque, puisque nous sommes à un épisode du final), mais qui s’avère d’une efficacité redoutable car il permet de placer Chloé dans d’autres situations et de mieux cerner l’obsession du personnage à découvrir la vérité.

Mon seul regret, enfin de compte, c’est que la série ne soit pas allée plus loin. Dommage de ne pas avoir planifié ce twist en début ou fin de saison, histoire de se permettre davantage, au niveau du développement comme au niveau du timing de son retour. Par ailleurs, Matthieu a également droit à une belle petite scène en famille, où il joue de la guitare devant son épouse et son enfant. Un moment certes très futile, mais qui donne à « Profilage » une dimension familiale et émotionnelle finalement plutôt forte. Au-delà de cela, les héros de la série jouent également aux comiques de service, avec quelques répliques succulentes (« Qu’est-ce qu’elle fout là haut Mary Poppins ? »), qui avait bizarrement presque disparu après le pilote. « Profilage » prouve donc qu’elle est capable de varier les styles avec un certain tact.

Du côté de l’intrigue, « Quelqu’un de bien » est divisé entre une absence de trame dramatique relativement regrettable (il est certain que la mort du représentant de mal logés puis sa trahison auraient pu mener à quelque chose de plus touchant et profond), et une résolution de l’affaire globalement rythmée et réussie en tous points. La série possède une aptitude remarquable à bosser suffisamment l’écriture de ses histoires pour proposer des rebondissements réguliers qui empêchent l’ennui. L’innovation est maigre, quelques éléments sont téléphonés… mais dans l’ensemble, il n’y a pas énormément de reproches à faire.

En bref : Peu à peu, les personnages se dévoilent et deviennent attachants, sans prendre le pas sur une intrigue policière toujours satisfaisante.
Note : 7.5/10

106 : Derrière le masquetibo18  (23.03.2014 à 12:41)

Autant l’avouer, cet épisode m’a laissé tout à fait circonspect. Disons que pour une fin de saison, « Profilage » a raté le coche. Cette semaine, l’équipe de Pérac enquête sur l’enlèvement d’une jeune fille survenu 6 mois auparavant, et qui refait surface alors que le père de la victime reçoit des lettres de menaces. Sur le papier, l’intrigue est plutôt alléchante, et il ne faut pas se mentir, une partie du développement l’est également. Mais cela concerne principalement la partie profilage, menée par Chloé, qui est passionnante de bout en bout, entre les interrogatoires, les mises en situation, et l’analyse des diverses personnalités.

Pour le reste, c’est le vide abyssal, malheureusement. Enfin, à l’inverse, l’épisode regorge d’évènements, au point que le récit se perd complètement dans des rebondissements grotesques, et fait perdre l’attention du téléspectateur assez rapidement dès lors qu’il a une seconde d’inattention. Jusqu’ici, « Profilage » avait montré ses capacités à écrire des affaires policières à la fois complètes et accessibles sans grande difficulté. Pour ce final, sans doute avec la volonté de complexifier les choses, les scénaristes en ont trop fait.

De son côté, Chloé est perturbée par l’affaire en cours, qui lui rappelle – à nouveau – son traumatisme personnel. Cela fait directement écho avec le 1.04, qui s’engageait déjà sur cette voie, le fil rouge et les révélations progressives suivent donc leur cours, pour mon plus grand plaisir. « Quelqu’un de bien » s’emploie de ce fait à renforcer l’interaction entre Chloé et Lamarck, avec une scène très sympathique entre les 2 personnages. Par ailleurs, phénomène finalement plutôt rare pour une série made in TF1, « Profilage » nous offre un cliffhanger, particulièrement jouissif qui plus est. Matthieu découvre en effet grâce à un ami que Chloé Saint-Laurent n’existe pas, et qu’il s’agit d’une fausse identité. Voilà qui devrait faire démarrer la saison 2 sur les chapeaux de roues.

En bref : Heureusement que les personnages principaux font le spectacle et le suspense. Final très décevant… au cliffhanger palpitant.
Note : 4/10

Moyenne de la saison : 5.92/10

Saison 1Chris2004  (23.03.2014 à 14:41)

On a la moyenne, on a la moyenne lol

J'ai lu récemment, hier, que ce qui a fait que la saison 1 avait eu une suite c'était les audiences prometteuses et surtout que la série n'était pas enfermée dans un système mais pouvait évoluer.

Et tes commentaires tibo, reflètent tout ça. C'est-à-dire que la saison 1 n'est pas la meilleure mais elle laisse entrevoir de belles choses ensuite.

Contrairement à d'autres séries qui ont une belle première saison et qui décline fortement ensuite !

Tibo, merci pour tous tes commentaires. C'est vraiment intéressant de te lire ^^

Réponsetibo18  (23.03.2014 à 14:56)

Je ne doute effectivement pas un seul instant que le potentiel de la série a été l'une des principales raisons de la reconduction à l'issue de la saison 1. Et TF1 a eu le nez fin, quand on voit le succès critique et audimatique d'aujourd'hui.

Quant à mes commentaires, j'ai fait de mon mieux pour décortiquer une série que tu me recommandes depuis si longtemps ;) Je ne promets pas de démarrer la saison 2 dans l'immédiat, mais je serais de retour sur le quartier, promis !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !