VOTE | 202 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Diffusion Française - S8 [Commenter]


Diffusion Française - S8 [Commenter]

leila36  (31.08.2017 à 17:20)

Topic pour commenter les épisodes de la saison 8 dès qu'ils ont été diffusés en France sur TF1.


801 & 802

Chaudon  (09.09.2017 à 00:52)
En voilà une belle manière d'ouvrir une nouvelle saison de "Profilage" : nous plonger directement dans le bain avec le fil rouge sur Argos, responsable des malheurs d'Adèle et assassin de Camille. Pour être honnête, les multiples confrontations entre Adèle et Argos sont une réussite malgré le fait que je ne sois pas convaincu par le choix de l'acteur. Juliette Roudet nous en met clairement plein la vue avec son jeu d'actrice. Je crois que j'aime de plus en plus la série depuis le départ de Chloé. Mais Argos va également nous éclaircir sur les sentiments qu'éprouve Adèle pour Rocher, tout comme Jessica qui le fait avec humour avec la scène d'introduction : "Tu veux savoir si tu manques à Rocher ?". Si, en saison 5, Rocher n'était pas forcément emballé pour avoir une relation avec Adèle, on constate avec ce double épisode qu'il a beaucoup mûri. Leurs sentiments amoureux sont de plus en plus flagrant, que cela soit les deux qui se disent qu'ils "ne peuvent pas continuer sans toi". L'implication d'Adèle pour retrouver le petit Hugo est formidable. La conclusion de ce double épisode avec Argos en prison laisse à supposer que ce ne sera pas sa dernière apparition. Il nous a montré tout au long de l'épisode qu'il avait quand même pas mal de pouvoir peu importe sa situation. En bref, excellent.

#801 & #802

StoneHeart  (09.09.2017 à 12:50)

C'est reparti pour une saison de folie ! Des épisodes dignes d'une fin de saison tellement ils étaient bien ! J'ai vraiment adoré de commencer directement par l'histoire d'Argos, la série nous replonge direct dedans malgré 1 an d'attendre !

Commencons par la relation Argos/Adèle ! Wooww... Toutes les scènes où ils étaient ensemble étaient intenses ! Argos est un personnage manipulateur, et qui a encore un contrôle sur Adèle... Je suis vraiment content qu'on en a su un peu plus sur cette relation j'espère que ça va continuer dans ce sens !

Pour me faire pleurer devant un film/série il faut y aller... Je n'ai pas pleuré mais j'ai quand même eu les larmes aux yeux plusieurs fois... Rien qu'en voyant Adèle pleurer... C'est franchement une actrise immense, elle joue tellement bien ! J'adore !!

Adèle et Rocher justement... J'ai comment leur relation avance, tout doucement mais pleins de petits signes révélateurs ;D Et ce "Moi aussi je ne pourrais pas continuer sans toi !" de Rocher à la fin... Oh mon Dieu ! J'ai éclaté de joie je pense... ^^ Il a entendu !!!

Une fin qui donne envie de voir la suite... Argos est peut-être en prison mais c'est sûrement bien loin d'être finit... Affaire à suivre la semaine prochaine ! Mais que j'ai hâte !!!

Bref, j'avais peur du départ de Chloé en saison dernière, mais la saison 7 m'avait énormément convaincu. Le début de saison 8 m'a totalement convaincu, la série est toujours aussi bien, et même j'ai envie de dire de mieux en mieux !!


Épisode 1 et 2

fairgirl  (10.09.2017 à 18:06)

On démarre sur les chapeaux de roue comme d'habitude et on sait que la saison va être encore palpitante.

L'enquête était très intéressante, bien ficelée et avec son lot de rebondissements. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin.

L'arrivée de Baranski ne me dit rien de bon et comme personne n'est totalement blanc dans "Profilage", j'ai hâte de découvrir les dossiers qu'elle traîne et si sa présence n'a pas une autre signification.

J'apprécie de plus en plus Jess, chose que je ne croyais jamais pouvoir dire un jour tellement sa méchanceté envers Fred était insupportable. Je trouve qu'ils ont rendu le personnage plus sympathique et humain, ils ont mis beaucoup plus en avant son côté espiègle et ingénue, plus que le côté manipulateur qu'elle cultivait avant. Et puis, il y aussi le fait qu'elle soit interprétée par quelqu'un d'autre depuis deux ans. Elle est un peu le "comic relief" de la série avec Hyppolite désormais.

Hyppolite justement....toujours égal à lui-même, ça fait du bien de le voir comme ça car on sait combien il peut être méchant et froid quand il le veut. Le coup de la pizza...énorme et les blagues destinées à Rocher, je ne m'en lasse vraiment pas.

Emma: il va falloir que les scénaristes donnent un peu plus à son personnage et qu'elle arrive à exister par elle-même plutôt qu'à travers Hyppolite ou sa défunte mère. Il faut montrer son talent de flic.

Hyppolite / Emma: Je n'étais pas à 100% pour mais je crois que ça aurait pu donner quelque chose. Et maintenant, je comprends plus rien. Lorsqu'ils s'étaient retrouvés, vu la scène tout laissait à penser que la relation était plus que possible et maintenant on joue la carte de "On oublie tout". N'importe quoi....

Adèle/Rocher: Non, non et non. Je suis désolée, c'est non lol. Je n'y arrive pas c'est pas la peine, il ne faut pas m'en parler.

Concernant Argos, je commence un peu à me lasser de ce fil rouge et quelque chose me dit qu'on en a pas fini. IL est en prison et on se doute qu'elle va soit retourner le voir par rapport aux découvertes qu'elle va pouvoir faire ou qu'il va s'enfuir. C'est écrit d'avance.

On peut s'intéresser à quelqu'un d'autre sinon ? Bilan mitigé pour moi donc: la série est toujours de qualité mais le fait de tout centrer autour d'Adèle me saoûle profondément.


Épisodes 3 et 4

fairgirl  (17.09.2017 à 15:38)

Une très bonne enquête à la sauce "Profilage" avec son lot de retournements de situation. Et plus je regarde cette série, plus je me dis qu'il y a vraiment des détraqués partout. Cette famille est vraiment maudite !

Je me suis tout de suite doutée que le père était derrière tout cela mais jamais je n'aurais cru que le fils était de la même trempe, et encore moins que la mère soit capable de le tuer. Comme quoi, on est toujours surpris.

Adèle a assuré comme d'habitude et a su tirer son épingle du jeu. Même si elle est de moins en moins antipathique, j'ai toujours du mal à me faire à son personnage et j'insiste encore sur le fait que le couple avec Rocher est inenvisageable pour moi. J'étais d'ailleurs ravie de voir une femme derrière la porte à la fin de l'épisode...Même si je ne suis pas certaine que ce soit ce que l'on croit.

Jess devient également un personnage attachant et on peut supposer que la mort de sa soeur l'a changée....en bien. Le retour d'un couple avec Hyppolite ? Mouais...non. On sent qu'ils ne sont pas amoureux l'un de l'autre de toute façon.

J'espère que nous sommes vraiment débarrasés de cette peste de commissaire qui est de plus en plus agaçante. L'idée du séminaire était bien dans le fait qu'elle m'a bien fait rire (les chats lol) mais on sentait que c'était fait pour éloinger Lamarck. Quant à son entêtement pour le respect des règles, il aurait pu laisser une affaire dans le noir, il faudrait qu'elle arrête de se braquer sur tout !

Lamarck et Éléonore....est-ce une manière de lui donner une autre Chloé à s'occuper ? Le temps nous le dira...

J'ai été ravie d'en découvrir un peu plus sur Emma. Sa famille adoptive a l'air sympa et son frère est très attachant.

Début de saison

Gamofserie  (17.09.2017 à 18:19)

Un bon début de saison, bien dans la veine de Profilage avec ses retournements de situation inattendus. Encore que j'aurais aimé qu'on m'explique comment une fille qui doit faire 40 kilos toute mouillée a pu trainer sur plusieurs mètres un grand type comme Argos...m'enfin bon !

Les épisodes 3 et 4 sont glaçants...les pêchés de nos pères, comme on dit. Mais je ne pense pas que ce soit dans les gênes, c'est une question d'éducation. Si on t'a dit toute ta vie que les femmes sont des objets sexuels, forcément, tu reproduis le schéma paternel !

J'aime vraiment beaucoup le personnage d'Adèle, c'est un genre différent de Chloé, même si le côté électron libre est également présent. Par contre, je préfèrerais franchement qu'il n'y ait pas de relation amoureuse entre Adèle et Rocher.

Sinon Hyppolite-Jess, ça commence à me gaver cette histoire ridicule. 

Pour ce qui est de la commissaire adjointe, je pense qu'on la reverra, et qu'elle a sans doute un lien avec Argos, mais je ne pense pas que ce soit un personnage "méchant". En tous cas lui aussi on le reverra, on a bien eu l'histoire avec la mère de Chloé durant plusieurs saisons, ce sera pareil avec lui. 

Enfin Emma, ce serait bien que son personnage ait un peu plus de profondeur après l'histoire grotesque de "catwoman".


Épisodes 5 et 6

fairgirl  (24.09.2017 à 13:55)

Épisode 5:

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui nous plonge dans l'espionnage russe et nous sensibilise en même temps à la maladie d'Alzheimer. Marie-Christine Barrault était très convaincante. Comme d'habitude, les rebondissements étaient au rendez- vous et je n'ai pas été déçue.

Ulysse qui appelle Adèle "maman". Il n'y a rien de plus normal, c'est la figue maternelle qu'il a auprès de lui depuis plus d'un an. Après, je peux comprendre que ça gêne Adèle et elle a pris la bonne décision en l'emmenant voir sa mère. Qui a bien pu laisser ses fleurs sur la tombe de Camille ? Qulequ'un envoyé par Argos ? Ça m'étonnerait...

Je me doutais que la jeune fille n'était pas une conquête de Rocher mais ce n'est pas rassurant car elle a l'air encore plus glauque. Elle va jouer avec les sentiments de Rocher et profiter du fait qu'elle ressemble beaucoup à sa défunte femme. Je n'aime pas ça du tout.

 

Épisode 6:

Encore pas mal même si au départ, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher. Le fait que la mère soit si agressive avec son fils et le rejette me dégoûtait en plus. J'arrive à comprendre l'histoire du "bébé-médicament" mais ce n'est pas une raison pour traiter son deuxième fils de cette manière. Elle est tarée ou quoi ? Le dénouement était du coup très surprenant et rendait la mère encore plus méprisable qu'elle n'étiat déjà. Se débarrasser de son enfant juste parce qu'elle n'était pas compatible....quelle horreur !

Pour le rest, l'histoire avec la bonne soeur était sympa mais je me demande vraiment ce que peuvent bien cacher ses boîtes. Quel jeu Argos a-t-il encore inventé ? On le saura bientôt de toute façon vu que la fin de la saison approche.

Jess est encore enceinte....n'importe quoi. Il n'y avait rien de plus intéressant à faire ? Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure des manières de rendre Hyppolite heureux.

Emma et son chat, c'est pareil. Il y a rien de plus intéressant à trouver pour cette jeune fille, chers scénaristes ? Elle a tellement de potentiel....Bon le quiproquoiavec Hyppo était marrant mais il n'y avait pas de quoi casser deux pattes à un canard.

Aurélie affiche donc son véritable visage car il était évident qu'elle voulait utiliser sa ressemblance avec sa soeur pour le faire craquer et on peut excuser également sa faiblesse. La perte de sa femme a du l'anéantir. Inutile de mentionner que tout cela va très bientôt se compliquer. Soit elle va nous jouer les folles à la manière de Louise avec Chloé, soit le mec à qui elle doit de l'argent va très vite revenir...


Épisodes 7 et 8

fairgirl  (01.10.2017 à 13:16)

Épisode 7:

Un très bon épisode. J'ai beaucoup aimé l'enquête et cette juge sociopathe à souhait. C'était prenant et encore une fois plein de rebondissements. A la fin, je me souciais même plus de savoir qui avait tué cette famille mais plutôt quel allait être le prochain coup de la juge. J'ai adoré !

Adèle et Rocher s'éloignent, ça ne me dérange pas en souhait mais c'est surtout Aurélie qui tourne en mode cinglée et manipulatrice qui m'inquiète. Elle me rappelle vraiment Louise et j'espère que ça ne va pas terminer pareil. Il est évident que sa tentative de suicide, c'était pour se rendre intéressante.

Lamarck qui va adopter la petite, je trouve cette idée géniale. Dommage que la juge ait mis le bazar même si je pense qu'avec la réputation qu'elle s'est faite, ça ne va pas être long à réhabiliter.

Baranski en directrice de prison....ça ne me dit rien de bon avec Argos à côté. Je ne sais pas pourquoi, je ne lui fais pas confiance.

J'ai adoré le moment où Adèle est en mode surexcitée, j'ai pas dormi et les idées fusent. Ça me rappelle Chloé...

Hyppolite et son précieux lol.....

Emma me fait de la peine et je suis ravie que Lamarck lui ait trouvé quelque chose à faire, maintenant je trouve dommage qu'on la perde pendant quelques temps. En même temps, les scénaristes ne lui trouvent tellement rien à faire qu'ils la font partir....

Épisode 8:

Encore un très bon épisode ! Ravie de revoir Lucie également, je trouve que c'est un personnage très important. Elle est intelligente et a ce côté écorchée vif qui me plaît; J'espère qu'elle reviendra.

Une affaire encore toute biscornue avec son lot de rebondissements. Des fois, je suis estomaquée par l'imagination des scénaristes concernant les affaires tordues et sordides.

Aurélie m'énerve et Rocher encore plus, il est aveugle ou quoi ? Et avec le coup qu'elle vient de faire, que va-t-il se passer ? Adèle va-t-elle révéler ce qu'il s'est passé ? J'espère bien que oui parce que les non-dits commencent à me fatiguer. Ça n'apporte que des ennuis.

Adèle m'a fait énormément de peine, elle est déjà si fragile. Je me demande ce qu'il y avait sur cette vidéo. Est-ce que Argos s'et filmé en train de torturer ou violer Camille ?

Je suis un peu déçue par l'attitude de l'équipe envers Emma. Ils n'avaient vraiment rien prévu, ces égoïstes. Ça en dit sur la manière dont ils la considèrent...


Épisodes 9 et 10

fairgirl  (08.10.2017 à 12:53)

Épisode 9:

Très intéressante cette enquête d'un médecin qui apparaît si parfait et qui est en fait un homme cruel, rongé par le remords qu'il reporte sur les gens qu'il a sauvé. En même temps, personne ne l'a obligée à laisser son neveu mourir et à sauver les trois autres avants. La coupable n'était donc pas évidente et comme d'habtitude, nous ne sommes pas déçus du dénouement.

Adèle pardonne bien vite à Rocher son aveuglement, qui a quand même mis Aurélie dehors après ce qu'elle a fait. J'aurais préféré qu'elle en prenne plus dans la tronche tout de même, c'est un peu rapide et elle reste dangereuse.

Hyppolite et Jess qui jouent au chat et à la souris....on sent vraiment une attirance physique mais rien de plus, et 'espère que ça n'aboutira à rien de plus !

Adèle a donc une soeur dont elle ignorait l'existence....mouais. Je sens que c'était surtout une manière de trouver un autre moyen de pression sur elle de la part d'Argos.

L'avocat de Argos commence à creuser là où il ne faut pas et ça sent les ennuis ou une libération injuste et précipitée.

 

Épisode 10:

Adèle se retrouve donc prise dans les filets d'Argos. C'était prévu et je m'attendais même à ce que Baranski soit une complice depuis le départ mais sa fille....wow ! Là franchement, chapeau aux scénaristes ! Encore une malade en liberté quoi....

Aurélie montre qu'elle aurait dû être plus sanctionnée vu qu'elle continue ses mensonges éhontées. Il faut la faire enfermer aussi, celle-là. J'espère ne plus jamais la revoir.

Hyppolite et ses soupçons sur le nouveau.....lol. Le pauvre, il doit se dire qu'il est tombé dans une sacrée maison de fous. Ce serait bien de le garder après le retour d'Emma...car j'espère qu'elle sera là à la saison prochaine. D'ailleurs on sait pourquoi ils l'ont écarté ? C'est un choix de l'actrice ou elle est enceinte ou un truc comme ça ?

Je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir la véritable identité d'Argos et la raison de son état psychotique. Jess a été formidable avec la prof de piano ! Et Adèle aussi, lorsqu'elle l'a incarnée pour faire plier Argos. Dommage que Sarah a tout gâché car on n'aurait peut-être pas eu une Adèle blessée et enlevée par qui ? Qu'est-ce que c'est que ce bins encore ??? J'aurai vraiment voulu refermer cette parenthèse Argos et cette histoire d'enlèvement mais on dirait que ça continue de plus  belle. Ça va finir par lasser à la longue...

Du coup, cliffhanger comme "Profilage" sait si bien le faire. Et un an d'attente.  ! J'étais un peu moins  passionnée cette saison car l'histoire d'Adèle et Argos ne m'intéresse pas des masses. Le couple Hyppolite et Jess est une aberration, et Emma n'a pas été assez utilisée du tout. Le couple Rocher et Adèle est encore plus une aberration....Les enquêtes sont cependant toujours aussi prenantes et j'ai apprécié la venue de Lucie Camus et du petit nouveau. A voir donc...


Tesla1011  (09.10.2017 à 13:21)

Fairgirl, pourquoi contre le rapprochement Adèle Thomas ? Juste l'idée d'avoir un couple dans la série ou c'est les deux personnages qui ne vont pas ensemble ? :-) 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

[EV] - Ouvrez les yeux
Aujourd'hui à 16:51

Et après...?
19.11.2017

Ouvrez les yeux
19.11.2017

Captures 807
Aujourd'hui à 13:05

Captures
Aujourd'hui à 11:50

Le quartier
Avant-hier

Captures 806
Avant-hier

Captures 805
Avant-hier

Captures 804
19.11.2017

Captures 803
19.11.2017

La série
03.11.2017

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

810 : Vertiges (inédit)
Jeudi 5 octobre à 21:45
4.24m / 23.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

809 : Burn out (inédit)
Jeudi 5 octobre à 21:00
5.30m / 22.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

808 : Intime conviction - Partie 2 (inédit)
Jeudi 28 septembre à 21:45
4.31m / 21.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

807 : Intime conviction - Partie 1 (inédit)
Jeudi 28 septembre à 21:00
5.08m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

806 : De chair et d'os (inédit)
Jeudi 21 septembre à 21:45
4.42m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

805 : Mère Patrie (inédit)
Jeudi 21 septembre à 21:00
5.38m / 23.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences : Bilan saison 8

Audiences : Bilan saison 8
Hier soir, le jeudi 5 octobre, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 8. L'épisode 9...

Les épisodes finaux, c'est ce soir !

Les épisodes finaux, c'est ce soir !
La saison 8 s'achève.... Ce soir, les épisodes 9 et 10 seront diffusés à partir de 21h sur TF1. Un...

Les premières minutes du 809 dévoilés

Les premières minutes du 809 dévoilés
Les 3 premières minutes de l'épisode 9 de la saison 8 ont été dévoilés par la chaîne TF1. L'épisode...

Coup de foudre à Bora-Bora

Coup de foudre à Bora-Bora
Philippe Bas rejoint le casting du téléfilm "Coup de foudre à Bora-Bora" aux côtés de Laetitia Milot...

Philippe, invité du 8/9

Philippe, invité du 8/9
Philippe Bas était l'invité de l'émission belge " Le 8/9" par téléphone ce matin, le mardi 26...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoPromo

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

choup37, Aujourd'hui à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !