VOTE | 211 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Diffusion Française - S6 [Commenter]

Diffusion Française - S6 [Commenter]

Profilage  (05.11.2015 à 12:57)

Ce nouveau topic est destiné à recevoir vos commentaires sur les épisodes après qu'il aient été diffusés !

Il vous serait demandé de ne pas y mettre de spoilers !


Episode 1

ptitebones  (07.11.2015 à 17:55)
Message édité : 07.11.2015 à 17:56

Cette saison 6, commence super bien, j'ai adoré le 1er épisode !

L'enquête était bonne, la fin était assez inattendu. Chloé qui reprend du service aux archives mais qui s'incruste quand même dans l'enquête, c'était amusant et elle a bien fait de le faire. J'espère qu'elle récuperera sa fille.

Rocher m'a perturber, je n'arrivais pas trop à le cerner.

Hyppolite a l'air d'aller vraiment très mal, j'ai bien aimé quand Lamarck lui rappel se qu'il a fait pour faire partir à chaque fois, les nouveaux de l'équipe. La nouvelle lieutenant, Emma, à la fin est très étrange mais avec la fin de l'épisode 2, on peut avoir une petite idée sur son rôle.

Je n'ai pas vu l'épisode 2 en entier, je reviendrais le commenter plus tard.

Début saison 6

Chris2004  (07.11.2015 à 18:04)

Je viens de terminer le visionnage des deux premiers épisodes de la saison 6 et je suis ravie.

J'ai apprécié le fait que les évènements se déroulent un an après la fin de la saison 5.

Les scénaristes sont très forts pour cette série. Ils ne tombent jamais dans la facilité. Une très bonne chose d'ailleurs.

Les deux premiers épisodes avaient des intrigues bien menées. J'ai préféré la première. Un infanticide est par ailleurs difficile et surtout pour Chloé !

Très bons épisodes vivement les prochains !

Épisodes 1 et 2

fairgirl  (08.11.2015 à 21:12)

J'avoue que j'avais des appréhensions surtout que Fred ne serait plus là mais les scénaristes nous ont montré une fois de plus qu'ils savaient gérer un départ et plusieurs catastrophes.

Les enquêtes étaient de qualité et tenaient en haleine. La première était assez choquante et touchait Chloé en plein coeur après la perte de Lili. Le mari était vraiment écoeurant et j'ai vraiment eu de la peine pour cette pauvre femme qui ne voyait plus d'autre choix pour sauver sa fille. Triste...

La deuxième m'a un peu plus prise aux tripes. Je suis encore en colère après cette mère indigne qui a préféré choisir un fils qu'elle aurait pu avoir plutôt que celui qu'elle a déjà. J'espère réellement que ce crime ne restera pas impuni.

Nous revoilà donc après l'hécatombe de la saison dernière. Chloé a perdu Lili (chose logique) mais c'est moins extrême que ce que je pensais car elle est avec sa grand-mère et Chloé peut la voir de temps en temps. C'est donc sur la bonne voie.

Roche reste digne comme d'habitude et on sent vraiment qu'il est conscient que Chloé n'était pas dans son état normal lorsqu'elle l'a poignardé mais il lui en veut et il a raison ! J'avoue que je suis comme Chloé, j'attendais qu'il explose lol. Mais Rocher préfère se défouler autrement....

Hippolyte......bien évidemment, il sombre. Ce n'est pas surprenant. Je peux comprendre la drogue mais j'accepte beaucoup moins cette agressivité envers les nouveaux lieutenants, ils n'y sont pour rien ! Peut-être aurait-il fallu, pa pure psychologie, déplacer les bureaux ou changer carrément le bureau de Fred pour qu'il n'ait pas l'impression qu'on veuille la remplacer. Pour le reste, Chloé va creuser.

La petite Emma Tomasi est sympa et il est clair qu'elle cachait quelque chose. Mais alors là, ça c'est du secret ! Ça a donc un rapport avec la lettre que Fred a laissé...

601-602

parenthese  (08.11.2015 à 22:46)

Pour ma part, je faisais complètement confiance aux scénaristes pour ces premiers épisodes de la nouvlle saison , comme pour les saisons 3 et 4, un an s'est écoulé ...Cela permet le recul nécessaire aux téléspectateurs et aux personnages.

Excellents épisodes, très bonne transition dans le 601, rien n'est établi, il faut reconstruire , à chacun sa méthode ....

Le 602 est plus choquant et le choix final de la mère ahurissant ...

Quant à la dernière image plus que quelques jours à attendre...

Impressions début saison 6

John55  (10.11.2015 à 13:35)

J'ai pu voir les 4 premiers épisodes de la saison 6 mais je ne parlerai que des deux premiers car les deux autres n'ont pas encore été diffusés chez nous.

Tout d'abord, quel plaisir de retrouver notre équipe presque au complet car la magie opère toujours, chaque personnage apporte quelque chose d'unique et les deux premiers épisodes confirment, s'il en était encore besoin, que Profilage reste une série de très grande qualité.

-Chloé: personnage emblématique qui est encore plus extraordinnaire dans cette saison. Attendez de voir les épisodes 3 et 4 , elle est juste fantastique. Les scènes avec sa fille sont touchantes et d'une simplicité extrême. Malgrè tout ce qui lui est arrivé, elle réussit encore à prendre soin des autres. Je suis plus que jamais amoureux de ce personnage si loin et en même temps si proche de nous. Malheureusement, je doute fortement que la série survive à son départ....

-Thomas: J'ai, je l'avoue, un peu plus de mal avec lui cette saison. Je regrette que lui n'ait rien à se reprocher alors que ses liens avec Roze restent une des causes de tout ce changement. Cependant, il reste un pilier mais j'aimerais le voir dans un registre un peu plus sensible. J'ai commme l'impression que c'est le seul qui n'a pas appris de ses erreurs et je trouve ça dommage.....

-Hyppo: Grosse révélation de cette saison, il me touche à un point..... J'admire aussi le fait que les scénaristes n'aient pas dénaturé le personnage. Certes, il a perdu Fred mais garde une âme d'enfant. Il reste Hyppolite quoiqu'il se passe . D'autre part, j'apprécie le fait qu'il gagne en importance dans l'histoire car il le mérite et il risque encore et encore de nous suprendre.....

-Emma: 100% pour, j'étais sceptique au début mais quelle bouffée d'air frais..... Fragile, forte elle est vraiment à sa place sans trop en prendre.... Seul bémol, elle n'arrive pas à nous faire oublier Fred.

Grande saison en perspective, j'avoue avoir encore plus accroché aux épisodes 3 et 4 . Je savoure cette saison car ca sera certainement la dernière pour moi, Chloé me manquera beaucoup trop pour que je puisse continuer à regarder. Mais chaque chose en son temps, et savourons ....Dernière chose, Fred manque cruellemment....


Très bon début

cinto  (10.11.2015 à 23:38)

J'ai beaucoup aimé aussi le début de cette saison 6.

Chloé est toujours très fragile; c'est ce qui fait le charme de son personnage et la raison pour laquelle on s'attache à elle. Et surtout, son humanité surpasse tous ses problèmes.

J'ai beaucoup aimé le tact, la délicatesse qui l'animent sans calcul de sa part, lorqu'elle tente d'aborder Tocher dans le 601.

Comme certains coms précdents, j'ai eu plus de mal avec Thomas qui se livre peu. Mais au final, on comprend qu'il soit dans la retenue avec Chloé, compte tenu de ce qui s'est passé.

Moi aussi, comme John55, Hyppolite m'a beaucoup touché. il va très mal. Il m'a fait de la peine; il reste professionnel mais il est sur la corde raide.

Très bon début de saison.

Saison 6

Chris2004  (11.11.2015 à 09:08)

J'adhère aussi au personnage d'Emma contrairement à celui d'Adèle... !

Thomas Rocher

John55  (11.11.2015 à 13:58)

C'est moins le rapport avec Chloé qui me gêne chez Thomas. Après tout, on peut tous comprendre sa colère et sa frustration. Mais tandis que Chloé et Hyppolite morflent après ce qui s'est passé, on retrouve un Thomas Rocher un peu sur son piedestal qui se permet d'une part de dire à Hyppo " de faire des efforts" et de l'autre d'afficher une certaine dureté.

Certes il a souffert mais j'aurais aimé le voir un peu plus "torturé" .

Cependant, j'ai ce sentiment qu'il va se passer quelque chose dans la relation Thomas-Chloé. Je trouve bizarre que les scénaristes ont fait le choix de ne pas nous montrer la discussion entre les deux à la fin de l'épisode 1. D'autre part, une scène de l'épisode 4 soulève certaines interrogations.....

Son attitude envers Chloé est très très ambigue dans ce début de saison.J'ai l'impression que sa colère envers elle ne relève pas de l'acte du coup de ciseaux mais c'est comme si que cette colère relevait plus d'un combat contre lui-même pour s'empêcher d'aimer Chloé. Ce qu'il n'arrive absolument pas à faire.

Excusez moi encore pour ce pavé.


601-602

mnoandco  (11.11.2015 à 19:57)

Excellent début de saison qui commence avec de très bons épisodes.

Le premier est bien triste, qu'une mère en arrive là! Quant au deuxième, pauvre garçon prêt à tout pour attirer l'attention de sa mère...mais la partie était perdue d'avance.

Chloé égale à elle même et pleine d'empathie pour les autres : elle me manquera même si je me suis promis de laisser une chance à cette excellente série aprés son départ.

Rocher, torturé mais toujours mûré dans son silence : moi aussi j'aurai bien aimé savoir ce que Chloé et lui se sont dit.

Hyppolite : j'ai vraiment de la peine pour lui...mais personne ne se rend donc compte de sa détresse, de sa solitude! et puis pour des gens qui travaillent dans la police ne pas voir qu'il se drogue parce que quand même il ne se contente pas de "fumer un joint " à l'occasion!

Emma, je l'aime bien un peu de fraîcheur et de nouveauté.

La relation Chloé avec Lili est toujours très belle, simple, émouvante sans tomber dans le patho.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

905 : Jonah (inédit)
Jeudi 24 janvier à 21:00

906 : Les yeux fermés (inédit) à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

904 : Imaginaire (inédit)
Jeudi 17 janvier à 22:05
4.20m / 23.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

903 : Les maillons de la chaîne (inédit)
Jeudi 17 janvier à 21:00
4.90m / 21.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

902 : Nouveau départ - Partie 2 (inédit)
Jeudi 10 janvier à 22:00
4.69m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

901 : Nouveau départ - Partie 1 (inédit)
Jeudi 10 janvier à 21:00
5.47m / 23.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La saison 9 disponible en VOD

La saison 9 disponible en VOD
A une semaine de son lancement sur la chaîne TF1 soit le jeudi 10 janvier 2019, le service VOD MyTF1...

La saison 9 arrive le 10 janvier sur TF1

La saison 9 arrive le 10 janvier sur TF1
Alors que la saison 9 se termine le samedi 29 décembre sur la chaîne La Une en Belgique, la chaîne...

Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés

Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés
Les résumés des épisodes 907 "Fuir" et 908 "Charnel" ont été dévoilés. Résumé 907 : Adèle a percé le...

Le grand jour est arrivé !

Le grand jour est arrivé !
Après plus d'un an d'attente, le grand jour est arrivé ! Ce soir à partir de 21h que la chaîne RTBF...

Résumé du 906 dévoilé

Résumé du 906 dévoilé
Le résumé de l'épisode 6 de la saison 9 qui s'intitule "Les yeux fermés" a été dévoilé. Résumé : Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 17.01.2019 à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

teddymatt, Avant-hier à 21:38

2004 - 2009 - 2019 Le Quartier THE L WORD est en fête. Nous t'invitons à participer aux animations proposées. Au plaisir de

byoann, Hier à 10:05

Sondage et calendriers vous attendent sur le quartier de Robin des Bois. Venez on vous attend...

stephe, Hier à 14:04

hello ! nouveau sondage sur Bates Motel & The Good Wife ! A vos votes

Xanaphia, Aujourd'hui à 00:00

Venez prendre des nouvelles des prochains films Marvel sur le quartier : bande-annonce du prochain spider-man, posters de Captain Marvel et du chat

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site