226 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Diffusion Belge - S10 [Commenter]Spyfafa  (20.02.2020 à 19:44)

Ce topic est destiné aux commentaires et discussions autour de la diffusion de la saison 10 en Belgique. La série arrivera le samedi 29 février 2020.

De plus, pour laisser un avis sur les épisodes, je vous invite à utiliser les fiches de chaque épisode pour le commenter et donner votre avis. 

Saison 10helene14  (01.03.2020 à 17:15)

Eh voilà j'ai regarder les deux premiers épisodes et je suis contente de retrouver l'équipe une saison 10 qui commence bien, les épisodes sont au top comme d'habitude de l'humour, de l'action du grand profilage... Et pour le personnage d'Elisa et bien je suis épater elle joue vraiment bien j'adore son humour et sa personnalité elle est secrette et un passé derrière tout ça, j'ai hâte de voir son évolution dans la série pour l'instant j'ai rien n'a dire sur elle, respect tout simplement...

EBishop  (01.03.2020 à 19:01)

@helene14   Je partage ton avis en ce qui concerne Tamara [Elisa] ;-) C'est une très très bonne surprise ! Son personnage n'est ni Chloé ni Adèle ça c'est tout simplement génial car on ne fait pas de comparaison par rapport à ce que l'on a connu par le passé...

Hâte de voir la suite pour en apprendre plus Elisa et voir comment va se mettre en place la nouvelle dynamique de la team ;-)

Et selon moi, Adèle est en vie, c'est aussi votre impression? La diffusion du season finale de la saison 9 en Belgique pouvait laisser croire qu'elle était morte alors que la diffusion française laissait un peu moins de place au doute... Néanmoins, c'est Profilage et je m'attends à tout ;-)


s10e1/2mnoandco  (01.03.2020 à 19:23)
Message édité : 01.03.2020 à 19:24

Pour ma part, j'ai compris qu'Adèle est vivante : Elisa parle d'un  collègue blessé et Rocher à les flashbacks de lui la tenant dans les bras gisant au sol. 

Effectivement, Elisa/Tamara est une bonne surprise. Elle s'adapte à toute les situations, sait utiliser ses charmes, est très douée dans ses analyses et quelques "dons" apparaissent (pickpocket, menteuse, manipulatrice...) Evidemment, on veut en savoir plus sur elle. Rocher est égal à lui même, méfiant, Hypo et Jessica ne changent pas et c'est tant mieux. Lamarque ...ben...petit serrement au coeur chaque fois que je l'ai vu à l'écran :'(

Comme je l'ai dit sur la fiche épisode, j'aurai bien aimé que l'histoire de la jurée et des hommes qui menacent Elisa si elle ne travaille pas avec eux perdure un peu histoire de la voir davantage "sous couverture "et Rocher sur les dents, lui faisant encore moins confiance que ce qu'il fait. Là il lui tombe dessus comme un cheveux sur la soupe seul face à 3 truands...c'est le seul truc qui m'a dérangé, le reste était parfait à mon goût, les 2 histoires du pur Profilage qui nous emmêle les idées avec des tours et détous pour trouver les coupables.

 

 

Cest pas malTreizeOr  (04.03.2020 à 14:30)

Bon voilà j'ai vu le début de la saison 10. C'est pas mal du tout mais Adèle me manque cruellement. Et personnellement je n'ai toujours pas la réponse à la question: est-elle morte ? 

SPOILEEEERS

Quand Elisa dit à Rocher "c'est à cause de ce bureau vide que vous ne vouliez as revenir?" J'ai failli chialer 

Episode 3 et 4helene14  (07.03.2020 à 23:10)

Et encore deux épisodes intenses avec plein d'action, les personnages évolue bien et celui d'Elisa également on la voit libre, prend des décisions, elle va sur le terrain elle me fait rire quand elle fait tourner en bourique Rocher et l'équipe, encore un peu manipulatrice quand même, elle garde quand même un côté sombre, mais en tout les cas son personnage évolue bien... Et contente de revoir le personnage d'Olivia...


Episode 3&4mnoandco  (09.03.2020 à 14:00)

Encore deux excellentes intrigues toutes les deux pleines de revirements. Je trouve qu'à ce niveau là, la série ne s'essoufle pas. Chaque personnage trouve sa place , le retour d'Olivia qu'Elisa essaie de "caser" à sa place ...Elisa, nous en apprenons une fois de plus un peu sur elle, toujours marquée par le suicide de sa mère, le père de Maya en prison et son arrivée à la fin du second épisode...pourquoi est-ce que je sens les ennuis arriver avec lui?

Je vais être brève : même si Adèle manque parce qu'on s'était attachée à elle comme à Chloé, j'apprécie énormément Elisa, je l'aime beaucoup. Chapeau à Tamara parce que j'ai eu des doutes, j'avoue...mais ça c'était avant la diffusion du début de saison. 

EBishop  (09.03.2020 à 21:17)

Coup de chapeau aux writers de cette nouvelle saison parce que les intrigues et les dialogues sont vraiment bons !

jmr959  (10.03.2020 à 10:38)

Vais voir le premier épisode. Si la nouvelle recrue n'est pas à la hauteur des actrices qui ont incarné Chloé et Adèle, ce que je crains hélas, espère toutefois me tromper, arrêterai les frais.

jmr959  (10.03.2020 à 10:50)

Ne pas tenir compte de mon commentaire. Ne savais pas que les premiers épisodes avaient déjà été diffusés en Belgique. Pourtant je suis belge mais je n'étais pas en Belgique à ce moment. Suis ravi si la série ne s'essouffle pas et si la nouvelle psy-criminologue est à la hauteur des personnages de Chloé et d'Adèle. Me rattraperai sur TF1.

jmr959  (10.03.2020 à 11:16)

M'abstiendrai dorénavant de tout commentaire partial. 

jmr959  (10.03.2020 à 12:15)

... ou plutôt de tout jugement hâtif. A ma décharge, je trouvais les personnages de Chloé et d'Adèle très touchants.

Episode 5 et 6helene14  (14.03.2020 à 23:20)

Alors la suite des aventures de nos héros, ce double épisodes été très intérésant on découvre un peu plus le passée d'Elisa, déjà le début de l'épisode on dirait qu'on se trouver dans James Bond, femme très fatal, sexy... Et puis on fait la connaissance de Roman son compagnon, à ce moment là, Elisa je l'ai trouver très troublée face à ce retour. Elle est partager entre sa vie de famille et sa vie professionnel mais toujours aussi solitaire dans ces enquêtes. Hyppolite il m'a fait de la peine j'ai eu peur qui retombe dans ses travers à cause de sa blessure...

Vivement la semaine prochaine pour la suite, en tout les cas cette saison 10 est complètement différente par rapport au autre... Je trouve.

EBishop  (15.03.2020 à 09:29)

@helene14 Je partage aussi ton sentiment à propos d'Hyppolite ;-) J'ai eu vachement peur pour lui aussi...


5 & 6mnoandco  (15.03.2020 à 12:07)

Encore une fois une excellente enquête avec une coupable inattendue...même deux d'ailleurs pour le coup. Le seul reproche que je ferai est le rythme cassé par les histoires personnelles et parallèles (Rocher avec sa ministre, Hyppo avec ses démons, Elisa avec son compagnon) MAIS qu'on ne se méprenne pas, je comprends qu'elles étaient nécessaires au vu des prochains résumés : il fallait mettre 2/3 choses au clair pour la suite et déjà fin de saison...

Elisa est sexy au possible au début de l'épisode et l'arnaque avec son copain du très beau travail surtout psychologique de sa part : je suis certaine que le gars a effectivement senti tous les symptômes qu'elle a décrit.

Rien à dire d'autre, je regarde la série avec toujours autant de plaisir, je ne me lasse pas.

Episode 7 & 8helene14  (21.03.2020 à 23:38)

Bon on finis cette saison avec deux bon épisodes qui termine cette saison 10, en tout les cas cette saison 10 je l'ai trouver super, intense, avec de l'humour, et beaucoup d'action. Les personnages durant cette saison on bien évoluer...

 

Rocher : Il reste comme il est, bon un peu méviant au début face à l'arriver d'Elisa, mais leur duo à bien évoluer et ça à marcher pour moi j'espère retrouver ce duo pour la saison 11, bon côté amour il n'a pas de chance. Hyppolite : alors il lui est arriver des petits malheur sa blessure, sa descende au enfer après cette blessure j'ai eu peur qu'il replonger dans la drogue mais pour en finir il s'en sort bien. Jessica : elle est rester pareille son couple avec Hypo j'adore avec ses enfants, elle est là quand il faut. Olivia : contente de la revoir mais dommage qu'on ne la pas asser vue dans les épisodes durant cette saison. Et pour finir Elisa : une grande surprise un personnage pleine de surprise et d'humour mais avec un passée sombre, elle est manipulatrice mais durant cette saison ça été un éléctron libre elle enquêter de son côté et Rocher courait toujours derrière elle, son personnage c'est l'opposer de Chloé et Adèle, c'été une bouffet d'air frais pour cette saison 10 c'est mon avis. (Shy'm alias Tamara pour ses premiers pas comme actrice je dit châpeau reprendre juste derrière le personnage d'Adèle elle s'en n'ai bien sortie j'espère la voir dans saison 11.)

Et puis le personnage Lamarcke : Il va beaucoup nous manqué, durant ces 10 saisons son personnage été au top, maintenant je ne sais pas qui pourra reprendre le relais après lui...

Voilà en conclusion : cette saison 10 été super j'ai adorer.


7/8mnoandco  (22.03.2020 à 08:05)

C'est déjà fini :(

Cette saison est passée trop vite!

Je rejoins à 100%  l'avis d'helen14 donc je vais essayé de ne vais pas faire trop de copié-collé.

Je suis juste ravie que le copain d'Elisa n'est pas tourné du côté obscur de son plein gré, il a quand même un côté attachant et il aime sa famille, c'est certain. Maintenant, prison, pas prison??? certainement...et puis la menace plane toujours donc la porte est grande ouverte pour la saison 11...sans compter qu'avec la mort de Lamarck, l'équipe ne va rien lâcher.

La scène Rocher/Elisa juste enfermé avec une bombe et les deux armes était un pur régal : c'est dans ces moment là qu'on découvre le véritable visage des gens et je pense qu'après ce genre d'expérience la confiance entre eux va allé grandissante. 

Un grand bravo pour Tamara qui est juste géniale et j'espère plus d'épisode la prochaine fois, elle a suffisamment fait ses preuves en ce qui me concerne 

Un gros pincement au coeur lorsqu'il a fallu dire au revoir à Lamarck/Jean-Michel Martial : que ce soit l'acteur ou le personnage, ils nous aura marqué dans la série mais aussi dans d'autres rôles.

En résumé, en une décennie la série n'a pas pris une ride, a su se renouveler et faire face à de nombreux départ d'acteur avec brio. Quand la qualité des acteurs et des scénarios est là, ça aide ;)

Idée pour la Saison 11kevorkt  (22.03.2020 à 18:45)

Bonjour à tous,

 

Étant en train de regarder la saison dix de Profilage, je me demande comment ils vont insérer la mort de Jean-Michel Martial dans la saison 11. 

Vu comment se déroule la saison 10 et comment se passe l'intégration d'Élisa Bergman dans l'équipe. Moi j'aimerai biens qu'une de nos profileuses préférées (Chloé ST-Laurent, par exemple) puisse réapparaitre dans un épisode spécial dédié au Commandant Lamarck avec en finalité faire réconcilier Élisa Bergman avec la DPJ. Tout cela bien sur en parralele avec une histoire de meurtre atypique et inédie.

 

Moi je dis ça c'est juste une idée, si quelqu'un peut en toucher un mot à la prod se serait super ! ;)


@kevorktmnoandco  (22.03.2020 à 19:06)

Il semblerait que tu n'ais pas vu les derniers épisodes de la saison 10...patience alors, il faudra attendre l'épisode 8 pour que tu ais ta réponse ... je ne spoile pas alors alors motus et bouche cousue ;)

sono italianogiulio76  (21.04.2020 à 15:10)

Ciao a tutti ho scoperto questa serie da circa 2 mesi mi sono affezzionato tantissimo a tutto il cast ma ovviamente molto ai 3 perni ROche, Chloe e Adele. MI chiedo se sapete dove poter reperire i sottotitoli per la 10 stagione visto che qui in italia rischiamo di vedercela nel 2021 e io non riesco a comprendere bene il francese parlato soprattutto in una serie televisiva. Mi auguro che Chloe e Adele ritornino perchè rimangono dei punti oscuri partendo dalle parole di Chloe sussurrate nell'orecchio a Roche quando parte, poi non è chiaro se il padre di Adele è vivo o chi sia (forse era lo stesso Argo? ), la  seconda sorella di Adelle che fine ha fatto? Ecco alcuni quesiti. Grazie a tutti!

Épisode 1silvii  (02.07.2020 à 21:17)
Donc, j'ai regardé le premier épisode. J'ai apprécié le personnage d'Elisa. Je ne connaissais pas Tamara Marthe, ni comme chanteuse (je ne suis pas française), ni comme comédienne, mais son début était très bon et le personnage est intrigante, même si elle n'a pas le charisme de Chloé ou une histoire personnelle très forte comme Adèle. Sa première rencontre avec Rocher était très... intense (personnellement j'ai adoré la scène dans le bureau de la psy) . Le cas était en style Profilage même si, pour un premier épisode de la saison, j'attendais quelque chose de plus mémorable. J'hâte de voir ce que Elisa cache et comme ses secrets vont influencer la trame de cette saison. Je n'ai pas apprécié une chose: on n'a pas donné une explication claire sur le destin d'Adèle. Le fait que Juliette a décidé quitter la série a mon avis ne signifie pas que Adèle Delettre doit disparaître de la galaxie: si on a décidé, comme il semble, qu'Adele est bien vivante on peut insérer une référence à sa nouvelle vie, une lettre pour Rocher, une carte pour l'équipe, mais il semble que tout le monde l'a oubliée (on pourrait dire le même sur Chloé).
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

HypnoMag recrute des chroniqueurs et des rédacteurs !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Actualités
Sondage - Clap de fin pour Profilage

Sondage - Clap de fin pour Profilage
La nouvelle a été annoncée il y a quelques semaines, Profilage ne reviendra pas sur nos écrans......

Profilage tire sa révérence après 10 saisons...

Profilage tire sa révérence après 10 saisons...
C'est une triste nouvelle qui vient de tomber, en effet la série "Profilage" tire sa révérence après...

Shy'm est maman

Shy'm est maman
Bonne nouvelle pour la chanteuse et actrice Tamara Marthe alias Shy'm qui a donné naissance à un...

Shy'm attend son premier enfant...

Shy'm attend son premier enfant...
Carnet Bleu pour Tamara Marthe. En effet, la chanteuse très discrète dans sa vie privée est enceinte...

Odile Vuillemin|France 3 rediffuse Les crimes silencieux

Odile Vuillemin|France 3 rediffuse Les crimes silencieux
Aujourd'hui, samedi 22 août 2020, France 3 rediffuse le téléfilm Les crimes silencieux à 21h05. Dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 17.06.2021 à 10:13

Envie d'écrire ? Le défi HypnoFanfics attend vos histoires Lancez-vous ! Détails à l'accueil d'Hypnoweb.

CastleBeck, 17.06.2021 à 22:23

HPI et Teen Wolf attendent vos votes du côté des votes de bannières et de thèmes.

Supersympa, 17.06.2021 à 22:31

Bonsoir tout le monde. L'animation en hommage à feu notre amie Jenbette attend toujours vos créations sur le quartier The L Word.

Supersympa, 17.06.2021 à 22:32

Il n'y a aucune date limite.

ShanInXYZ, Hier à 16:30

Incollable sur la saison 12 de Doctor Who, venez le prouvez Ce n'est pas réservé qu'aux initiés, toutes les réponses sont sur le quartier

Viens chatter !