Règlement des épisodes virtuels
appelés aussi fanfictions
I. Les principes fondamentaux
Nous vous rappelons que tout propos injurieux ou raciste, toute incitation à la violence, toute scène érotique... est proscrit ici-même à Camelot comme dans l'ensemble de la Citadelle Hypnoweb. Votre épisode virtuel doit impérativement être étiqueté 'tous publics'. De même, l'emploi du langage SMS n'est pas autorisé.
II. Les conditions de publication
Vous pouvez bien entendu laisser libre cours à votre imagination ! Le principe même d'un épisode virtuel est d'écrire une histoire inédite par rapport à celles imaginées par les scénaristes. Elle peut se placer avant, pendant ou après une des saisons. Veillez cependant à respecter les personnages tels qu'ils ont été créés pour la série. Vous pouvez en inventer de nouveaux mais pas changer radicalement la personnalité ou le physique de ceux qui existent déjà. Votre fanfic doit correspondre à cette adaptation de Profilage de TF1
N'oubliez pas de préciser dans votre présentation si votre épisode contient des spoilers (c'est-à-dire sur des saisons et/ou épisodes non encore diffusés en France) afin d'éviter de faire des révélations importantes aux lecteurs qui ne le souhaiteraient pas.
Il est impératif que votre épisode virtuel soit achevé avant d'être publié, par respect pour vos lecteurs, mais aussi pour votre propre satisfaction d'offrir une histoire complète. Cela ne vous empêche pas de le mettre en ligne progressivement, mais c'est une assurance pour celui qui va découvrir votre épisode d'en connaître la fin. Rien n'est plus frustrant que d'accrocher à une fanfic et de ne jamais connaître le dénouement de l'intrigue...
- Nous vous encourageons à activer les correcteurs d'orthographe et de grammaire de vos traitements de texte, ils peuvent vous apporter une aide précieuse. Cependant, pour celles ou ceux qui seraient tentés par l'aventure de l'écriture mais hésiteraient encore de peur de semer trop de fautes d'orthographe au fil des pages, il ne faut pas que ce 'détail technique' freine votre créativité. N'hésitez pas, dans ce cas, à envoyer au préalable vos fanfics à l'adresse mail du quartier : [email protected]
Nous nous chargerons alors de leur relecture et de leur correction orthographique avant de vous les retourner dans les plus brefs délais pour publication.
- N'oubliez pas non plus d'aérer vos textes : des paragraphes distincts, des sauts de ligne de temps en temps contribuent à une meilleure lisibilité et au plaisir du lecteur.
- Si vous souhaitez illustrer vos épisodes en y insérant des montages ou des photos,dites-le nous que nous puissions créer un dossier à votre intention dans la galerie du quartier.
- Enfin, prenez le temps de vous relire et de vérifier votre mise en page avant de valider vos paragraphes car nous vous rappelons que, contrairement aux autres pages du quartier, ni vous, ni nous, ne pouvons plus intervenir sur un paragraphe d'épisode virtuel une fois qu'il a été publié (mis à part la solution extrême de le supprimer...)
Veillez à préciser si vous souhaitez écrire votre épisode seul ou bien si vous souhaitez en faire une œuvre collective écrite à plusieurs mains.
Afin d'éviter toute publication qui ne répondrait pas aux critères énoncés, les emplacements réservés aux épisodes virtuels ne sont pas directement accessibles. Vous devez donc prendre contact avec le Modérateur des Épisodes Virtuels du quartier ou bien l'administratrice principale du quartier Chris2004 avant de pouvoir publier votre fanfic et lui adresser une présentation de votre fanfic. |
Lorsque vous aurez débuté votre fanfiction, un nouveau topic sera ouvert dans les forums sous le nom de votre fanfic afin que vos lecteurs puissent apporter leurs commentaires et leurs impressions sur celle-ci.
Nous demandons à ceux qui commentent les fanfictions, de le faire de le respect de l'auteur.
Les auteurs désireux de publier leurs épisodes virtuels s'engagent
à respecter le présent règlement. Merci de votre compréhension...
Ce règlement a été rédigé le 09 octobre 2013
L'administrateur principal,
Profilage
texte initial du quartier Merlin
avec l'aimable autorisation de Locksley