VOTE | 212 fans

Episodes virtuels de Profilage

Confiance

Créateur : John55 
Date de création : 13.12.2014 à 20h47

Message du créateur :
Cet épisode se passe un an après les malheureux évènements de la saison 5. Après un an de traitement contre sa maladie,Chloé revient enfin à la DPJ mais rien n'est comme avant, tout est à refaire

Cet épisode compte 14 paragraphes

Afficher l'épisode

Chapitre 1: Dans le bureau de Lamarck:

Lamarck: Je ne comprends pas comment vous pouvez discuter mes ordres Rocher!! Chloé revient aujourd'hui un point c'est tout est ce que c'est clair!!!

Thomas: Et moi je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez dire qu'elle va mieux après l'état dans lequel elle était la dernière fois qu'on l'a vu. Mon dos s'en souvient encore!!!

Lamarck: Chloé est la meilleure criminologue et je trouve que vous avez la mémoire courte Rocher après tout ce qu'elle a apporté à cette DPJ. On a perdu Fred et je refuse que mon équipe se fissure davantage.

Thomas: Très bien je n'ai plus qu'à m'incliner mais ne comptez pas sur moi pour jouer le rôle du grand protecteur. Elle fait son truc et je ferais le mien!!!!

Rocher quitte le bureau de Lamarck en claquant la porte. Lamarck est alors envahi de doute, et si Chloé n'était pas réellement guérie? N'avait il pas fait une erreur en acceptant son retour.....

Dehors, le temps est glacial, une petite pluie fine tombe, tout est gris. Mais au milieu de ce triste tableau, une silhouette toute de violet vetue regarde en direction du bâtiment de la DPJ. Chloé n'a pas changé, elle a gardé sa minceur habituelle, son teint pâle et ce rayonnement qui émane d'elle.Elle n'a pas changé en apparence, mais à l'intérieur, c'est une femme remplie de doutes, meurtrie pas la mort d'une amie....

Ses jambes tremblent, son coeur bat fort, elle hésite à rentrer et retrouver tout ce passé qui lui a apporté tellement de bien mais auss beaucoup de mal. Mais une force intérieur la pousse à se diriger dans le bâtiment.


John55  (13.12.2014 à 21:25)

Chapitre 2:

Chloé marche maintenant à l'intérieur de la DPJ. Tout le monde la regarde, certains la fixent, d'autres la saluent et d'autres discutent entre eux en l'observant...Chloé,elle, continue de marcher tout en sachant qu'elle est jugée, observée et sans doute critiquée mais il est impossible de refaire marche arrière. C'est alors qu'elle voit Thomas assis à son bureau, plongé dans ses documents.... Ses jambes tremblent davantage.... Comment le regarder en face, comment regarder celui qu'elle a failli tuer dans un moment de folie......

Arrivée à la hauteur du commandant, elle le salue:

Chloé : Bonjour Thomas

Thomas relève la tête sans la regarder dans les yeux et lui lance un simple "bonjour". Toute cette complicité avait disparu. Pour lui, c'était le femme qui avait failli rendre son fils orphelin, rien de plus.

Chloé, gênée, s'assoit à son bureau et regarde autour elle et c'est alors qu'elle voit le bureau de Fred, vide, plus aucune trace de vie sur ce bureau. Des visions de son amie lui reviennent: Fred hurlant de douleur, seule sur un simple lit au milieu de nulle part. Cholé se sent mal, des gouttes de sueur commencent à couler sur son front mais une voix la sort de ce cauchemar.

Lamarck : Chloé ça va?

Chloé : Heu....oui je vais bien, juste un peu fatiguée mais c'est normal il faut reprendre le rythme.

 


John55  (13.12.2014 à 21:39)

Lamarck: Viens avec moi dans mon bureau, il faut qu'on parle ma Chloé.

Chloé se lève et accompagne son père de coeur dans le bureau de celui ci.

Lamarck: Tu sais Chloé, beaucoup de choses ont changé pendant ton absence. Fred n'a pas été remplacée mais je suis en train d'étudier plusieurs candidatures. Même si je sais que ce sera dure, je me dois d'avancer j'éspère que tu me comprends.

Chloé : Oui mais elle me manque (émue).

Lamarck : Je dois aussi te parler de Rocher. Tu sais, ça a été dure pour lui aussi, et je ne te cache pas qu'il n'était pas pour retour. C'est donc pourquoi pendant ton absence, j'ai fait appel à Adèle pour le seconder. Elle a accepté et ils ont pris leurs petites habitudes... Mais bien sûr ma Chloé, tu pourras toujours enquêter.

Chloé ressent alors  un drôle de sentiment. Pas de celui de la jalousie mais le sentiment de se sentir inutile.

On frappe alors à la porte, c'était Hyppolite. Vêtu simplement d'une chemise et d'un jean. Il était alors bien loin le temps où le jeune homme était toujours souriant et joyeux. Son air était devenu grave, comme s'il était ruiné par la vie. Il avait perdu celle qu'il avait le plus aimé et forcément sa vie s'en trouvait bouleversée.


John55  (13.12.2014 à 21:54)

Chloé se lève de sa chaise et se dirige vers son ami:

Chloé: Ca va Hyppolite? Tu m'as manqué tu sais.

Hyppolite: Toi aussi tu m'as manqué Chloé (en la prenant dans ses bras).

Ce contact physique, il ne l'avait jamais eu mais ce geste si anodin les réunissait dans la même douleur, celle d'avoir perdu un être cher. Par ce simple geste d'affection, chacun donnait de la force à l'autre.

Chloé en retrouvant ses esprits: Je suis désolée mais je n'avais pas la force de t'appeler mais je pensais fort à toi et à elle....

Hyppolite: Je sais ne t'inquiète pas. Et toi comment vas tu? En forme? Et lili?

Chloé : Ca va et Lili va bien. Dans le cadre de ma guérison, les médecins ont fortement appuyé pour je conserve la garde. C'est ma bouée, c'est ma vie, c'est mon médicament.... (les larmes aux yeux)

Lamarck: Vous vouliez me voir Hyppolite?

Hyppolite: Ah oui c'est vrai. Je vous ramène tous les renseignements trouvés dans l'ordinateur de l'avocate retouvée étranglée dans sa baignoire.

Chloé : Bon bah je vais y aller, je crois que j'ai beaucoup de retard à rattraper.

Hyppolite jette un clin d'oeil avant que celle ci quitte la pièce.


John55  (13.12.2014 à 22:06)

Chapitre 2:

A son bureau; Chloé lit quelques dossiers de différentes enquêtes et regarde quelques rapports d'Adèle qu'elle juge alors très bons. Tout près d'elle, Thomas est toujours assis à son bureau, sans un regard, plongé dans ses papiers comme si celle qui se trouvait à côté de lui était une simple inconnue.

Lamarck arrive alors à toute vitesse, l'air perturbé et préocuppé!

Lamarck: Rocher, Chloé! On a une urgence. Un enfant de 14 ans a été victime de tirs devant son lycée. Il faut que vous vous y rendiez au plus vite!

Thomas s'empresse de prendre sa veste avant de lever. De son côté, Chloé le suit mais ce dernier se retourne :

Thomas: Si ça vous dérange pas; je préfèrerais que vous demandiez à quelqu'un de vous emmener.

Chloé: Heu pas de problème je vais debrouiller ne vous inquiétez pas.

Thomas: Oh mais je ne m'inquiète pas ....

L'homme repart en courant.....Au bout du couloir, Adèle l'attend. Après quelques mots échangés, les deux collègues quittent la DPJ. Cholé, témoin de cette nouvelle complicité , se dit qu'il était bien loin le temps où Rocher l'attendait avant de partir sur une enquête.....

 

 


John55  (13.12.2014 à 22:19)

Devant le lycée où la scène de crime a eu lieu, Thomas et Adèle sont déjà sur place. Chloé arrive quelques minutes plus tard, en taxi et se dirige vers le corps du jeune garçon.

Chloé : Une balle à la poitrine. Il n'y aucune intention de le blesser, le but était de le tuer un point c'est tout. Il faut du sang froid et aucune dose d'humanité pour faire cela.

Adèle: Chloé? Je savais pas que tu était revenue? Tu te sens prête à affronter une enquête pareille?

Chloé ; Malade ou non, personne n'est prêt à affronter une enquête pareille. S'attaquer à un enfant c'est la pire chose qu'un être humain puisse faire et en tant que femme, que mère et que criminologue, je pense avoir assez de force pour trouver ce malade.

Adèle : Tant mieux alors, on sera pas trop de deux pour coincer cet enfoiré.

Adèle se dirige alors vers le lycée en laissant Thomas et Chloé seuls devant le corps du collégien. Cette dernière relève le col de sa veste face au froid qui sévit en cette période d'hiver.

 


John55  (13.12.2014 à 22:32)

Chloé: Pauvre garçon, il n'avait rien demander à personne et il se retrouve là, sans vie. Je pense à Lili, comment peut on s'en prendre à des enfants?

Thomas ;Il y a malheureusement des choses qu'on ne peut pas expliquer. Des choses qui nous échappent. Mais je jure que je retouverai l'immonde créature qui a fait ça.

Une douleur dans le dos de Rocher vient alors l'interrompre. Encore affaibli, Thomas tente de cacher sa douleur mais celle ci n'échappe pas à Chloé.

Chloé (gênée): Ca va Thomas? Je suis vraiment désolée, si je peux faire quelque chose pour vous, n'importe quoi, dites le moi.

Thomas: Pour l'instant, je vous demande juste de nous aider, Adèle et moi, à retrouver ce tueur. Pour le reste, sachez que le pire n'est pas la douleur physique mais une autre douleur.....

Un cri affreux vient interrompre la discussion ,c'était la mère du jeune garçon qui arrivait sur la scène.

La maman: Non !!!!!!!!!!!Pourquoi lui, pourquoi mon fils???????

Elle tombe alors prêt du corps de son fils en lui caressant le visage. Chloé, trop émue, trop bouleversée ne savait pas quoi faire. Toutes ses angoisses lui revenaient.


John55  (13.12.2014 à 22:47)

Chloé sait à ce moment là qu'elle ne doit pas faillir. Elle n'en a pas le droit et voit le visage de Lili à qui on aurait pu commettre ce crime atroce. Elle s'agenouille à côté de la maman meurtrie par la douleur.

Chloé ; Madame, regardez moi, je vous jure qu'on va retouver le meurtrier. Je sais que ça n'effacera pas votre peine mais la justice vous aidera dans votre deuil.

La maman: Mais comment vais je vivre sans lui? C'était mon bébé, ma vie..

Thomas: Madame, je comprends votre douleur, mais il va falloir que je vous pose quelques questions pour les besoins de l'enquête.

Chloé aide la mère à se relever et tous les trois se dirigent vers une salle du lycée où l'interrogatoire aura lieu. Adéle les rejoint quelques minutes après.

Ce petit interrogatoire n'avait pas permis de faire avancer l'enquête. Le collégien était un garçon sans histoire, entouré des siens, aimé et ses navigations sur internet étaient surveillées de près par ses parents.

Plusieurs jours s'étaient écoulés et trois autres  victimes avient été tués à la sortie de leur lycée. Tous étaient collégiens et aucun élément n'avait fait avancer l'enquête.Toute l'équipe était meurtrie,impuissante face à cette horreur qui les touchait au plus profond d'aux mêmes.....


John55  (13.12.2014 à 23:02)

Chapitre 3:

Chloé discute dans la salle de pause avec Hyppolite. Les deux amis évitent de parler de Fred mais ils savent qu'elle est toujours là, présente, sans doute en train de les observer. Peu à peu Chloé retrouve ses marques mais la relation avec Rocher est toujours aussi froide. Thomas ne suit que les rapports d'Adèle et rejette ceux de son ancienne amie. Chloé en a étrangement prise l'habitude et se contente d'accepter même si au fond d'elle, elle en souffre.

Au loin, elle voit Thomas au téléphone,l'air consterné, presque paniqué.

Chloé :Hyppolite, regarde Thomas, il a pas l'air bien. Il doit se passer quelque chose, je ferais mieux d'aller voir même si je sais qu'il n'acceptera pas mon aide.

Hyppolite: En effet il a pas l'air bien. Bon courage et s'il essaye de te mordre, protège bien tes mollets.

Chloé arrive au bureau de Thomas.

Chloé : Thomas tout va bien? Vous avez pas l'air bien?

Thomas : C'était la CPE du collège de mon fils, sa classe a été prise en otage. Je je je ; je crois qu'il faut que j'y aille.

Chloé: Je vais venir avec vous. Adèle est avec le commandant Lambert et vous ne devez pas y aller seul.

Complétement abasourdi, Thomas ne s'oppose pas à la présence de sa collègue. Sans doute au fond de lui sait il qu'il a besoin d'elle qu'il le veuille ou non.


John55  (13.12.2014 à 23:23)

Dans la voiture, Thomas est toujours sous le choc. Il ne voit plus rien, n'entend plus rien et s'imagine seulement étrangler celui qui met en danger la vie de son fils. Chloé, elle, n'ose rien dire mais dans un élan de courage elle décide parler à Rocher:

Chloé: Ne vous inquiétez pas votre fils va s'en sortir. Tout le monde va s'en sortir.

Thomas: Et dire que ce matin je l'ai puni à cause de son bulletin de notes. Mais quel père je suis?

Chloé :Un père qui aime son fils c'est tout. Et qui veut le meilleur pour lui. Vous savez j'ai offert à Lili la pire chose qu'on puisse donner à un enfant, une mère schizophrène. Mais dans son regard je ne vois pas la maladie, je vois seulement une fille aimante qui a confiance en sa maman. Un enfant sait quand on l'aime ou non et c'est pas une simple punition qui mettra en doute votre amour pour lui.

Thomas ne répond pas mais ces mots le réconfortent.

Devant le collège, toutes les scènes de télévision sont déjà présentes, Thomas et Chloé forcent le passage. Le commandant sort sa carte de police pour pouvoir pénétrer dans le collège. A l'intérieur des dizaines de policiers attendent les ordres de leurs supérieurs.

C'est alors que la porte du fils de Thomas, le petit Lucas, s'ouvre. Le preneur d'otage est un homme grand ,blond, assez fin mais il a regard froid et dur. Il tient le jeune Lucas, et pose son arme sur la tempe du jeune garçon.....


John55  (13.12.2014 à 23:37)

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

910 : La vie rêvée (inédit)
Jeudi 7 février à 22:05
4.50m / 25.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

909 : Coup de foudre (inédit)
Jeudi 7 février à 21:00
5.19m / 23.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

908 : Charnel (inédit)
Jeudi 31 janvier à 22:00
4.65m / 25.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

907 : Fuir (inédit)
Jeudi 31 janvier à 21:00
5.33m / 22.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

906 : Les yeux fermés (inédit)
Jeudi 24 janvier à 22:00
4.64m / 25.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

905 : Jonah (inédit)
Jeudi 24 janvier à 21:00
5.33m / 23.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Shy'm pour reprendre le flambeau à la tête de Profilage ?

Shy'm pour reprendre le flambeau à la tête de Profilage ?
Odile Vuillemin, Juliette Roudet, et maintenant Shy'm au casting de Profilage ? Selon les piètres...

La saison 9 disponible en VOD

La saison 9 disponible en VOD
A une semaine de son lancement sur la chaîne TF1 soit le jeudi 10 janvier 2019, le service VOD MyTF1...

La saison 9 arrive le 10 janvier sur TF1

La saison 9 arrive le 10 janvier sur TF1
Alors que la saison 9 se termine le samedi 29 décembre sur la chaîne La Une en Belgique, la chaîne...

Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés

Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés
Les résumés des épisodes 907 "Fuir" et 908 "Charnel" ont été dévoilés. Résumé 907 : Adèle a percé le...

Le grand jour est arrivé !

Le grand jour est arrivé !
Après plus d'un an d'attente, le grand jour est arrivé ! Ce soir à partir de 21h que la chaîne RTBF...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 15:12

Il est toujours possible en ce mois de février de voter pour le sondage "amoureux" du quartier FBI Portés Disparus

mnoandco, Aujourd'hui à 15:12

Pas besoin de connaître la série

mnoandco, Aujourd'hui à 15:13

Toujours également le sondage S.W.A.T sur le quartier Cold Case as besoin de connaître non plus

mnoandco, Aujourd'hui à 15:13

Merci

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

HypnoCup : Dernier jour avant les demi finales! Hop hop hop on vote!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site