VOTE | 205 fans

#401 : L'Etoile filante

1ère diffusion Française : 31 août 2013 sur TF1

Scénario : Fanny Robert et Sophie Lebarbier
Réalisation : Julien Despaux

Audiences : 6.800 Millions - 27,4 % de PDM

L'histoire : Une belle quadragénaire est retrouvée sans vie à l'arrière d'un club de jazz, où elle chantait depuis quelques semaines. Le gérant ne connaît que son nom de scène : Julie Garland. Une voix magnifique, un talent fou, mais aucune volonté de faire carrière. Seule la présence de son pianiste semblait compter pour elle : un jeune prodige assez sauvage qui est introuvable depuis la mort de la chanteuse. En effectuant des recherches pour trouver la véritable identité de la victime, Chloé et Rocher découvrent que " Julie Garland " chante à travers toute la France depuis une dizaine d'années. Toujours dans des salles de petite taille, jamais plus d'un mois dans la même ville. Depuis deux ans, le même pianiste prodige et ombrageux l'accompagne. Une relation fusionnelle qui aurait fini en meurtre ? Et quel danger pouvait bien fuir cette femme à la voix si pure pour s'imposer une telle errance depuis si longtemps ?

Avec

  • Alain Doutey : Claude Moisan
  • François Rabette : Thierry Grandet
  • Vladimir Perrin : Jonathan Grandet
  • Marion Game : Brigitte Moisan
  • Juliette Croizat : Camille Moisan
  • Stéphanie Fatout : Jeanne Moisan
  • Lisa Darly : Olivia Moisan
  • Mathias Mégard : patron du club
  • Philippe Durand : gérant de l'hôtel
  • Philippe Cotten : commissaire divisionnaire
  • Côme Levin : Jeune homme des douanes

Popularité


3 - 2 votes

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 05.09.2013 à 20:50
6.88m / 27.4% (Part)

Plus de détails

Chloé est dans une file d’attente à l’aéroport, au téléphone avec Hyppolite qui l’attend avec impatience. Le reste de l’équipe est récompensée par le divisionnaire suite à l’arrestation du meurtrier du Commissaire Laure BREVIN. Chloé se fait remarquer en arrivent en catastrophe à la cérémonie, finissant de mettre ses chaussures en courant. Alors que Lamarck prend la parole, l’équipe est appelée sur une scène de crime.

Dans la rue, une femme a été retrouvée morte étranglée, elle s’appelle Julie Garland, c’est une chanteuse de jazz en tenue de soirée, elle a été découverte par le patron du club dans lequel elle se représentait. Bérénice, la Doc, chambre l’équipe sur leur habillement pour travailler.

D’après le gérant, la chanteuse dont la voix était exceptionnelle, venait d’être engagée avec son pianiste. Le seul fait marquant qu’il retient, c’est que ce dernier s’est embrouillé avec un client et qu’il l’a blessé. La victime s’est enfuie. La chanteuse et le pianiste avaient l’air très proches mais ce qui dérange Chloé, c’est qu’ils se fassent passer pour des amateurs alors qu’ils semblaient très pros. Alors que Thomas discute avec le gérant, Chloé réfléchit en jouant du piano. De son côté, Hyppolite ouvre maladroitement une bouteille de champagne qu’il a subtilisée à la cérémonie et inonde son poste de travail.

Thomas et Chloé font un point en voiture : une chanteuse est morte, deux hommes se battent pour elle et disparaissent. Julie a menti sur son expérience, Thomas dit que tout le monde a le droit d’avoir des secrets. Il taquine Chloé pour savoir où elle était partie ce week-end, celle-ci répond qu’elle avait besoin de vacances, il n’insiste pas.

Lorsque Chloé rentre chez elle, Lamarck l’attend au pas de sa porte, il souhaite lui donner des explications sur la relation qu’il a eue avec sa mère en lui disant qu’il n’a jamais pu lui en parler car il se sentait responsable : son père était paranoïaque, sa mère a voulu la protéger et s’est tournée vers Lamarck pour monter un dossier d’hospitalisation d’office mais son père a tué sa mère. Chloé est complètement fermée, elle lui répond qu’elle a reçu un appel anonyme récemment et elle est certaine que c’est sa mère. Lorsque Lamarck lui dit qu’elle est morte dans ses bras, Chloé ne le croit pas. Hyppolite a retracé l’appel, qui provenait des Antilles, lieu où Chloé est partie pour le week-end.

Le lendemain, lorsque Thomas arrive à son bureau, il découvre une boite de chocolats en forme de cœurs avec un message d’une certaine Florence qui répond à une annonce, Chloé lui apporte un bouquet de fleurs d’une certaine Eugénie. Fred vient faire sa curieuse et Hyppolite lui pique des chocolats. Cela semble amuser tout le monde… sauf Thomas que ça ne fait visiblement pas rire.

Du côté de l’enquête, ils découvrent que Julie comme son pianiste a en fait de nombreux pseudos, qu’elle ne reste jamais plus de deux semaines dans une ville. Sont-ils en cavale ? Fuient-ils quelque chose ?

Chloé écoute de la musique sur les quais lorsqu’elle est interrompue par Alban Skela, il lui amène du thé et l’invite à dîner. Quand Thomas rejoint Chloé, il ignore Alban pour ne parler qu’à Chloé, il ne semble pas apprécier qu’il tourne autour d’elle et lorsqu’ils se retrouvent seuls, il lui confie qu’il n’a pas confiance en lui et qu’il n’a pas envie qu’il lui fasse du mal.

A l’hôtel, Chloé et Thomas découvrent que la chanteuse et le pianiste dormaient dans des lits séparés, ils n’étaient donc pas amants, le pianiste est juste rentré la nuit du meurtre, a fait sa valise et est parti. En voyant une photo, ils se rendent compte que Simon est en fait le fils de Julie, qu’il a en réalité 16 ans et qu’ils vivent sous de faux noms depuis plusieurs années suite à son divorce. Leur vraie identité est en fait Olivia et Jonathan Moisan. L’ex d’Olivia a été condamné à 2 ans de prison pour des violences sur son fils, il a été ensuite poursuivi après sa sortie de prison pour harcèlement et tentative de kidnapping.

Suite à un portrait-robot, le client du bar s’avère être Grandet, l’ex-mari d’Olivia. Cette dernière ne peut être identifiée par son père, car il ne l’a pas vue depuis 20 ans. Sa mère est morte à sa naissance, elle a été élevée par son père et sa nouvelle femme qui avait déjà deux filles et qui ne semble pas la porter dans son cœur.

Lors de son interrogatoire, Grandet dit ne pas savoir où est Jonathan, qu’Olivia a monté son fils contre lui, qu’il n’a jamais été violent envers son fils et que c’est elle qui lui a donné rdv au club. Après avoir été agressé, il est revenu, mais quand il a vu qu’elle était morte il s’est enfui de peur d’être accusé. Il est placé en garde à vue.

Chloé et Thomas retrouvent Jonathan à la morgue, seul avec le cadavre de sa mère, en état de choc. Bérénice profite que Thomas soit seul pour en remettre une couche à propos de l’annonce, elle lui dit que que c’est dommage qu’ils se soient loupés tous les deux. Thomas est persuadé qu’Hyppolite est derrière l’annonce, il lui passe un savon.

Le soir, Chloé mange avec Skela, il part avant la fin du repas après une réflexion qu’elle fait. Lorsque Thomas rentre chez lui, il surprend Lucas sur un PC alors qu’il devrait être couché, il lui demande des explications. Lucas pense que son père n’est pas heureux parce qu’il est tout seul, celui-ci lui répond qu’il est heureux de sa vie et d’être avec lui. Lucas accepte de supprimer l’annonce, il est ravi d’apprendre que son père a eu du succès. Le lendemain, Thomas s’excuse auprès d’Hyppolite.

Il y a eu un début d’incendie chez les parents d’Olivia, ceux-ci l’accusent d’y être à l’origine car ils auraient refusé de lui donner de l’argent. Olivia est revenue au même moment vers sa famille et vers son ex-mari, voulait-elle régler ses comptes ? Chloé entre par effraction au domicile des Moisan pour y voir plus clair, elle se rend compte que seul un placard a été brûlé, elle se retrouve face aux deux autres filles du couple. Si l’aînée veut taire la vérité, la plus jeune avoue que la belle-mère enfermait Olivia dans ce placard lorsqu’elle pleurait et qu’elle lui donnait des restes à manger.

Après s’être renseignée, l’équipe découvre qu’Olivia a fait une psychanalyse récemment. Après avoir refoulé ses souvenirs douloureux, ceux-ci sont remontés à la surface lorsque Jonathan s’est retrouvé un jour enfermé dans un placard. Elle a été prise d’un sentiment de réel danger et a pensé sauver son fils d’un père dangereux. La psychanalyse lui a permis de découvrir qu’elle s’était trompée et que son mari était en fait innocent, elle a repris contact avec lui dans le but de lui dire toute la vérité mais elle n’en a pas eu le temps à cause de l’altercation dans le club. Celui-ci est toujours au Commissariat, alors que Jonathan, lui aussi s’y trouve. Il s’empare d’une arme dans le but de le tuer, Chloé tente de le raisonner en lui racontant toute l’histoire. Elle a compris que lorsqu’Olivia a voulu dire la vérité à son fils, celui-ci n’a pas voulu l’écouter  et l’a étranglée pour qu’elle se taise. Grandet va essayer de renouer des liens avec son fils lorsqu’il aura été jugé.

Fred et Hyppo trouvent dommage que les Moisan ne soient pas inquiétés pour ce qu’ils ont fait subir à Olivia, Chloé leur annonce que leur fille va faire en sorte que les parts qui reviennent normalement à Olivia aillent à son fils.

Thomas fait la connaissance de Sarah, une collègue, lors d’une séance de boxe, lorsqu’elle lui parle de l’annonce, Thomas lui dit la vérité, ils semblent se plairent tous les deux.

Chloé est suivie lorsqu’elle rentre chez elle, c’est Skela, il semble prêt à frapper à la porte mais se ravise et s’en va.

Fin.

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Julie0102 
24.04.2018 vers 10h

RoseMeyer 
24.02.2018 vers 18h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Blackleelo 
19.10.2017 vers 08h

btvsfan 
05.10.2017 vers 13h

Marie1601 
04.10.2017 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Actualités
Saison 9: Titres et résumés des 5 premiers épisodes dévoilés

Saison 9: Titres et résumés des 5 premiers épisodes dévoilés
Les titres et les résumés des cinq premiers épisodes de la saison 9 ont été dévoilés. Je vous les...

Exclu saison 9 : Un résumé dévoilé !

Exclu saison 9 : Un résumé dévoilé !
C'est en exclusivité que je vous dévoile un résumé sur la saison 9 qui sera diffusé à l'autonme 2018...

Saison 9 : Des grosses révélations dévoilées !

Saison 9 : Des grosses révélations dévoilées !
Le site TéléLoisirs nous dévoile quelques informations concernant la saison 9. Attention l'article...

Coup de foudre à Bora Bora - Diffusion

Coup de foudre à Bora Bora - Diffusion
Dimanche 4 mars à 20h55, sur la RTBF (Chaine Belge) diffusera le téléfilm "Coup de foudre à Bora...

Né sous silence avec Odile Vuillemin

Né sous silence avec Odile Vuillemin
Jeudi 18 janvier à 21h00, sur la RTBF (Chaine Belge), diffusera un téléfilm "Né sous silence" nous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, Hier à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, Hier à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

Triny, Aujourd'hui à 09:01

Pour ceux qui n'ont pas encore pris le départ pour la chasse au trésor, il n'est pas trop tard !!

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:55

Deux quartiers attendent vos dans les préférences. Merci pour eux

HypnoBlabla

Daisy2860, Aujourd'hui à 20:01

Mais mon groupe préfère ca restera OASIS !!!

Daisy2860, Aujourd'hui à 20:07

Quand le passage de wonderwall passe * But you never really had a doubt I don't believe that anybody Feels the way I do about you now*

Daisy2860, Aujourd'hui à 20:08

Ta le coeur qui bat a fond

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:37

Boum boum. Boum boum. Boum Boum. C'est vrai

Sonmi451, Aujourd'hui à 21:46

Oasis très bon groupe en effet

Viens chatter !