226 fans | Vote

#205 : De l'autre côté du miroir

Une jeune femme est retrouvée étranglée dans un parc. Les cicatrices sur son visage, conséquences de nombreuses opérations de chirurgie esthétique, permettent à Chloé et Matthieu de remonter jusqu'au chirurgien qui s'était acharné sur son visage.

Popularité


3 - 5 votes

Première diffusion
10.06.2010

Plus de détails

Scénario : Mathieu Missoffe
Réalisation : Christophe Lamotte

Audiences : 6.354 Millions - 25,3 % de PDM

Avec

  • Éric Savin : Marceau
  • Dimitri Storoge : Enzo
  • Tatiana Gontcharova : Christelle
  • Marc Grosy : Voiturier
  • Dominique Bettenfeld : Jeandron
  • Marie-Catherine Conti : Dr Lacourt
  • Frédéric Cherboeuf : Hugues Rosselin

Chloé arrive sur les lieux du meurtre d’une jeune femme étranglée à mains nues. Matthieu et Fred sont déjà sur place. Chloé dit que cela exclu la préméditation. Le légiste dit qu’elle portait une perruque et des lentilles. Cela est mince pour identifier la victime. Matthieu et Fred courent après un jeune homme qui tient dans sa main le sac à main de la victime.

L’homme arrêté est en salle d’interrogatoire. Il s’appelle Enzo. Il est tranquille, squatte dans la rue et n’a jamais fait de problème à personne. Face à Matthieu, Enzo n’est pas très cohérent. Enzo dit que les SDF sont confrontés à des agressions anti-SDF.

Hyppolite a la preuve de l’innocence d’Enzo qui se trouvait en centre d’hébergement la nuit du meurtre. Rien pour identifier la victime n’a été trouvée dans le sac.

Matthieu et Chloé sont chez le légiste. Il dit que la victime a été opérée plusieurs fois pour de la chirurgie faciale et la pose de d’implants temporaux. De plus la victime était sous morphine à haute dose.

Matthieu donne à Hyppolite et Fred le numéro des implants car avec les numéros ils devraient pouvoir retrouver le chirurgien qui a pratiqué l’intervention.

Matthieu tente d’appeler Delphine son épouse pour qu’elle garde Emma pour la soirée du jeudi de poker.

Delphine est dans un bar avec son amant. Celui-ci lui demande de passer deux jours avec lui en Corse.

Une femme est au commissariat. Elle identifie la victime. Il s’agit de Christelle Rosselin. La femme est la chirurgienne de la victime. La victime se transformait car il y a deux ans elle avait subit un grave accident de la circulation qui l’avait pratiquement défiguré.

Matthieu et Chloé se rendent chez la victime. Au cours de la perquisition, son portefeuille avec ses papiers d’identité sont retrouvés. La victime s’appelait Christelle Rosselin elle avait 34 ans. Elle était divorcée et sans enfant. Elle était traductrice. La victime ne sortait plus de chez elle et avait même brisée un miroir. Elle faisait partie d’un groupe de parole pour les accidentés de la route.

Matthieu parle avec le portier du restaurant Le Darcy. Christelle y était le soir de sa mort. Le portier dit à Matthieu qu’elle avait eut des problèmes avec un type. Le type connaissait Christelle. Elle était folle de rage.

Christelle avait quitté le groupe de parole il y a trois mois. Elle parlait régulièrement avec un certain Thierry jusqu’à il y a trois mois.

L’homme qui discutait avec Christelle devant le restaurant est en salle d’interrogatoire. Il a une capuche sur le visage. Quand il l’a retire on voit un visage cicatricielle et complètement défiguré. Il nie avoir fait du mal à Christelle. Le soir de sa mort, l’homme est allé dire à Christelle qu’elle ne pouvait pas sortir de sa vie même si elle avait repris un visage humain. Les voisins ont confirmé que l’homme était bien chez lui le soir du meurtre.

L’ex-mari de Christelle est à la PJ. Cela faisait un an et demi qu’ils ne vivaient plus ensemble. Il dit que depuis le début les cicatrices de Christelle étaient opérables. Mais au début elle ne voulait rien savoir. C’est quand il a appris ça qu’il a quitté sa femme. Matthieu montre à l’ex-mari la photo de Christelle après la chirurgie. Il l’a reconnaît. Cependant il dit qu’elle est ressemble à quelqu’un d’autre. Elle ne s’est pas faite refaite comme elle était avant l’accident.

Fred apprend à l’équipe que c’est Christelle qui a demandé les modifications sur son visage. Elle aurait cependant pu, selon le chirurgien, redevenir comme elle était avant.

Hyppolite regarde le dossier de l’accident de Christelle. Elle a selon ses dire, quitté la route. Le pare-brise lui a explosé au visage mais elle a pu conduire jusqu’aux urgences. Hyppolite trouve que la 308 grise que conduisait Christelle serait responsable de la mort d’une femme. Christelle a commis un délit de fuite. La victime s’appelait Elodie Légé. Elle était graphiste et âgée de 28 ans. Elodie était sur le point de se marier avec Julien Marceau 42 ans et entrepreneur. C’était le propriétaire du Darcy. Elle n’avait donc pas choisi le Darcy par hasard.

Matthieu et Chloé vont au Darcy voir Mr Marceau. Matthieu raconte à Marceau qui était Christelle Rosselin. Marceau ne comprend pas puisque l’enquête de la police n’a jamais abouti. Marceau nie toute implication dans le meurtre de Christelle. Il dit qu’il se trouvait au restaurant.

Marceau est en salle d’interrogatoire. Cela faisait deux mois que Christelle Rosselin allait tous les mardis soirs au Darcy. Et elle montait dans le bureau de Marceau.

Matthieu rentre chez lui. Delphine lui dit que la semaine prochaine sa boîte organise un séminaire. Elle ne veut pas y aller même si Matthieu lui dit que se serait une bonne chose.

Chloé est chez son psy et discute des révélations qu’elle a faites à Matthieu la concernant.

La perquisition chez Marceau montre sur un relevé que c’est Marceau qui a payé toutes les opérations de chirurgie esthétique de Christelle. Chloé a trouvé dans la chambre de Marceau des portraits peintures de Christelle mais en fait il s’agit d’Elodie. Elle était prête à tout pour se faire pardonner. Elle s’est donc fait faire le visage d’Elodie. Marceau s’est donc servi de la culpabilité de Christelle pour ressusciter son amour perdu.

En salle d’interrogatoire, Marceau nie le meurtre de Christelle. Il dit qu’il n’a jamais touché Christelle et qu’il ne l’a formé à rien. Marceau voulait juste retrouver Elodie et n’a pas fait de mal à Christelle. Marceau raconte qu’Elodie était devenue distante quelques temps avant sa mort. Elle disparaissait des soirées entières. Marceau croit qu’elle avait quelqu’un d’autre dans sa vie. Comme Marceau voulait son bonheur et qu’il l’aimait il lui a demandé de choisir. Mais Elodie est morte avant que Marceau et elle n’est pu se parler. Il n’a donc jamais su sa réponse.

Marceau est libre car rien ne le lie à la scène de crime. Le légiste appelle l’équipe. Il dit que les lésions au larynx de la victime ne coïncident pas avec le choc de l’accident. Il pense donc que la victime a été étranglée. Cela signifie que lorsque Christelle Rosselin a percuté le véhicule d’Elodie, celle-ci était déjà morte.

Chloé découvre qu’Elodie et Christelle portaient la même robe le soir de leur mort. Pour Chloé, le meurtrier d’Elodie a du penser qu’elle n’était pas morte. Quand il a vu Christelle habillée de la même manière qu’Elodie il l’a tué. Matthieu ne croit pas en la théorie de Chloé.

Chloé se déguise en Elodie/Christelle. Elle se rend ensuite au Darcy. Chloé se montre bien pour se faire remarquer de tous. Marceau arrive ensuite au Darcy.

Hyppolite appelle Matthieu. Il lui dit que les scellés contenant robe et perruque de Christelle ont été brisés. Matthieu a compris. Il va voir Marceau qui lui dit qu’il a mis dehors Chloé il y a un quart d’heure. Chloé erre dans les rues seules. Hyppolite découvre que cela fait deux semaines qu’Enzo n’a pas mis les pieds dans le foyer car il y a eut des usurpations d’identité entre SDF.

Chloé se réveille à côté d’Enzo. Enzo demande à Elodie (Chloé) pourquoi elle ne veut pas mourir. Enzo est le frère d’Elodie. Il lui reproche que sa sœur ne soit plus occupée de lui une fois qu’elle a eut rencontrée Marceau. Enzo dit qu’Elodie a signé le papier pour qu’ils viennent le prendre comme quand il était petit. Chloé retire sa perruque. Elle dit à Enzo que c’est fini et qu’Elodie ne reviendra plus. Enzo dit qu’il ne voulait pas lui faire de mal. Il tente d’étrangler Chloé. Matthieu entre et assomme Enzo.

Enzo était le demi-frère schizophrène d’Elodie. Elle n’avait donc pas d’autre homme dans sa vie à part lui. Matthieu va faire raccompagner Chloé qui est sous le choc.

Matthieu rentre chez lui.

Fred, Hyppolite et le légiste se rendent chez Chloé pour le poker. Celle-ci les accueille en nuisette. Elle n’était pas au courant et Fred lui demande de ne pas poser de question.

Matthieu se couche aux côtés de son épouse qui fait semblant de dormir.

Fin.

Kikavu ?

Au total, 70 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

densi76 
23.01.2021 vers 23h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

arcadybilo 
07.11.2020 vers 14h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Profaddict 
16.12.2018 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chris2004 
EBishop 
Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
15.02.2024

Musiques
15.02.2024

Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !