VOTE | 212 fans

#105 : Quelqu'un de bien

 

Un incendie a dévasté un hôtel insalubre. Un militant est retrouvé mort dans les ruines.

Popularité


3 - 4 votes

Première diffusion
07.05.2009

Plus de détails

Scénario : Fanny Robert
Réalisation : Eric Summer

Audiences : 4.717 Millions - 20,4 % de PDM

Avec

  • Alexandre le Provost : Renaud Carpentier
  • Catherine Wilkening : Karine
  • Quentin Ogier : Delvaux
  • Kahina Carina : Enquêtrice des pompiers
  • Esther Van den Driessche : Estelle Carpentier
  • Christophe Guybet : Jean Liguetti
  • Fily Keita : Puéricultrice
  • Salomé Hadjadj : Puéricultrice 2
  • Josy Bernard : Linda Hamel
  • Laurence Cormerais : Delphine Perac

Un immeuble a été incendié. Un homme est mort, sur le trottoir. Chloé est sur le toit de l'immeuble et comme toujours, s'interroge comme si elle était la victime. Un pompier arrive et lui demande ce qu'elle fait là. Elle manque de glisser, quelques petites pierres tombent. Mathieu lève la tête et demande ce que fait Mary Poppins. Le médecin légiste sourit. Il est occupé à examiner la victime et déclare qu'elle est morte avant l'incendie de l'immeuble.

Fred vient dire que l'incendie est maîtrisé. Chloé les a rejoints. Elle dresse le portrait de la victime.  Le médecin légiste demande comment il se fait que tout le monde a l'air de connaître la victime. Mathieu et Fred lui disent qu'il s'agit de Bruno Carpentier, le président et fondateur de Solidarité Logement. Chloé pose la question de savoir qui a-t-on voulu tuer : la victime elle-même ou sa cause ?

Le tueur a sans doute profité de la panique pour s’enfuir. Personne n’ayant rien remarqué. Pour Matthieu soit Carpentier a surpris le pyromane soit le feu a été déclenché pour camoufler sa mort. Aucune autre victime n’est à déplorer.

Chloé discute avec Karine de solidarité logements. Elle distribue des couvertures aux victimes. Karine connaissait Carpentier depuis 20 ans. Chloé dit à Karine que la mort de Carpentier n’est pas due au feu.

Une femme pompière montre à Matthieu et Fred que le feu est criminel. Il y a deux départs de feu. Un accélérateur chimique a été utilisé.

Matthieu et Chloé se rendent au domicile des Carpentier. Ils sont reçus par Mme Carpentier qui est enceinte. C’est Chloé qui annonce la triste nouvelle à Mme Carpentier.

Chloé rentre chez elle. Il règne un énorme bazar. Son frigo est vide. Elle passe commande pour qu’on lui livre à manger.

Le commissaire Lamark est furieux car un journal titre sur la mort de Renaud Carpentier. Matthieu dit que la fuite vient de Chloé. Le propriétaire de l’hôtel est en salle d’interrogatoire.

Le propriétaire s’annonce comme une victime. Matthieu ne l’entend pas ainsi. Pour lui c’est son gagne-pain qui est parti en fumée car l’assistance publique lui paye de quoi héberger tous les gens. Ligati a un alibi il n’est donc pas coupable du meurtre de Carpentier. Lamark demande à Hyppolite de faire en sorte que Ligati est des soucis avec le fisc pour ne pas qu’il s’en sorte ainsi.

Chloé arrive très en retard. Matthieu lui fait part de son mécontentement et lui passe un savon pour l’article dans le journal. C’est en réalité le pyromane qui a prévenu les journalistes. Pour Chloé il s’agit d’une mise en scène jusque dans le feu. Il s’agirait d’un militant qui aurait mis le feu.

Chloé et Matthieu vont voir Hyppolite. Il doit rechercher un profil parmi les militants. Quelqu’un qui aurait commis un premier passage à l’acte à l’adolescence. Il trouve le profil de Benoit Delvaux, 32 ans. Il a été impliqué dans le saccage d’une salle informatique quand il avait 17 ans.

Matthieu va à l’association Carpentier. Il ne souhaite pas que Chloé l’accompagne. Il s’y rend avec Fred. Matthieu demande à Karine où se trouve Benoit Delvaux. Celui-ci arrive et Matthieu lui demande de l’accompagner. Pourtant Matthieu lui montre des photos.

Benoit est en salle d’interrogatoire. Deux bidons du solvant pour allumer l’incendie ont été retrouvés à son domicile. C’est bien Benoit qui a mis le feu à l’hôtel. Delvaux ne reconnaît pas le meurtre de Carpentier.

Fred dit qu’il n’a aucune trace du ciment du toit sur ses chaussures. Matthieu dit que rien ne le relie au meurtre. Chloé pense qu’il n’est pas coupable.

Hyppolite a découvert que des gros virements provenant du compte de Ligati allait sur le compte de Carpentier. Ca durait depuis plusieurs mois. Matthieu, Fred et Chloé vont se rendre au domicile de Carpentier.

Karine arrive enrage à la police. Elle veut que Delvaux soit libérer.

Matthieu discute avec Mme Carpentier. Elle n’était pas au courant pour l’argent. Chloé découvre qu’il n’y a pas de photo de mariage du couple ni de photos de vacances. Elle demande à Mme Carpentier depuis quand ils faisaient chambre à part. Elle ne sait pas si elle attend un garçon ou une fille. Alors que Matthieu dit à Mme Carpentier qu’ils ont trouvée des billets d’avion Paris Nouméa, celle-ci perd les eaux.

Matthieu et Chloé sont à l’hôpital. Pour Matthieu, Carpentier souhaitait s’en aller. Pour Chloé rien n’est prouvé. Pour Chloé, Carpentier cherchait à se cacher de quelque chose et non à s’enfuir. L’accouchement d’Estelle Carpentier s’est bien passé.

Chloé se rend à la chambre de Mme Carpentier. Elle a eu une petite fille dont elle refuse de s’occuper.

Chloé court ensuite pour retrouver Matthieu et lui dit qu’Estelle fait une dépression post-partum.

Chloé est chez elle et regarde les infos. Ils parlent d’un dernier hommage rendu à Renaud Carpentier. On voit aussi Karine Dantin qui reprend le flambeau après Renaud.

Chloé annonce à Matthieu que Karine idolâtre Carpentier. Karine peut très bien être coupable. Estelle a un casier. Les délits commis remontent au début de sa grossesse.

Chloé a volé le portefeuille de Matthieu. Avec elle se rend chez Mme Dantin et se fait passer pour Matthieu. Elle peut ainsi rentrer chez Karine. Elle découvre des tas d’objets et photos de Renaud. Un autel dressé en sa mémoire. Matthieu surprend Chloé et se fâche. Fred découvre des bottes dans la cheminée de Karine.

Matthieu dit à Lamark sa façon de penser sur Chloé et ses façons de faire. Lamark n’est pas content. Fred n’est pas compatissante et dit à Chloé que si Karine s’en sort se sera de sa faute car elle a bousillé les preuves.

Karine est en salle d’interrogatoire. Matthieu lui explique que ça n’a pas dû être facile la grossesse d’Estelle.

A l’extérieur des bâtiments de la police, Lamark passe un savon à Chloé. Il lui demande de prendre quelques jours. Lamark est compréhensif et dit à Chloé qu’elle fait bien son travail et de prendre un peu de temps. Elle lui annonce qu’il aura sa démission demain et lui remet sa carte de police.

Karine trouve qu’elle et Matthieu ont assez joué. Elle demande à Matthieu de lui signifier sa garde à vue ou sinon elle partira. Ce qu’elle fait. Matthieu lui parle du syndrome Mark Chapman. Il lui dit qu’elle n’a pas supporté le fait que Carpentier soit un homme pourri. Karine se rassoit. Elle explique que depuis quelques temps Renaud n’était plus le même et qu’elle s’occupait de plus de choses. Elle a même découvert récemment un courrier dans lequel il renonçait à sa procédure face à Ligati. Renaud lui a assuré que c’est parce qu’il l’avait convaincu de reprendre les travaux. Mais Karine a compris que Renaud avait menti.

Elle a vérifié l’avancée des travaux sur la toiture. Mais rien n’avait avancée.

Chloé se rend à la maternité. L’infirmière lui dit qu’Estelle ne doit pas avoir de visite. Estelle refuse de communiquer et d’en dire plus sur sa famille. Chloé téléphone à Lamark en lui demandant un service pour Estelle.

Fred annonce que Karine Dantin a été arrêté. Matthieu ne semble pas convaincu. Lamark annonce à Fred et Matthieu que Chloé a donné sa démission.

Chloé se rend dans un jazz-club. Elle vient voir Linda Hamel. C’est la mère d’Estelle. Mme Hamel ne savait pas que sa fille était mariée. Elle ne savait pas non plus qu’elle était enceinte. Mme Hamel a toujours eu l’impression que son père lui manquait. Pour Chloé, cela peut expliquer qu’Estelle se soit mariée avec un homme plus âgé. Le père d’Estelle était Renaud Carpentier.

Matthieu est chez lui. Il chante et joue de la guitare pour sa femme et sa fille.

Chloé débarque chez Matthieu. Elle dit à Matthieu tout ce qu’elle sait sur Estelle et son père. Renaud ne savait pas qu’Estelle était sa fille et qu’il lui a donc fait un enfant. Estelle savait que s’était son père. Elle a dragué son père qui ne savant pas qui il était est tombé amoureux d’elle. Puis Estelle a découvert qu’elle était enceinte. Elle a tout dit à son père.

La maternité appelle Chloé pour lui dire qu’Estelle s’est enfuie avec son bébé. Matthieu en route appelle Hyppolite pour qu’il dresse des barrages.

Hyppolite indique qu’Estelle a été retrouvée et qu’elle se trouve gare de l’est mais sans son bébé. Matthieu demande à Chloé un tour de magie. Chloé demande qu’on lui trouve un bébé. C’est ce que font Matthieu et Fred.

Chloé prend alors le bébé dans ses bras et entre pour voir Estelle. Elle dit à Estelle que c’est son bébé et qu’elle doit la prendre dans ses bras. Estelle dit que ce n’est pas son bébé. Chloé dit qu’elle va l’abandonner et la donner à la DDASS. Estelle dit que son bébé est plus petit et qu’elle est plus belle. Chloé demande où se trouve son bébé. Fred et Matthieu entre dans un TGV et découvre le bébé planqué dans un sac à bagages. La petite est  vivante et se met à pleurer.

Fred donne à Mme Hamel le bébé d’Estelle. Pour Chloé Mme Hamel saura assumer. Pour Estelle se sera très difficile.

Matthieu dit à Chloé qu’il n’est pas fan mais comme elle a sauvé un bébé il lui demande de rester dans la police et d’éviter d’être en retard le lendemain matin.

Fin

Kikavu ?

Au total, 57 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profaddict 
16.12.2018 vers 14h

Juju1299 
20.11.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Julie0102 
24.04.2018 vers 10h

RoseMeyer 
24.02.2018 vers 18h

vampire141 
10.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

910 : La vie rêvée (inédit)
Jeudi 7 février à 22:05
4.50m / 25.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

909 : Coup de foudre (inédit)
Jeudi 7 février à 21:00
5.19m / 23.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

908 : Charnel (inédit)
Jeudi 31 janvier à 22:00
4.65m / 25.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

907 : Fuir (inédit)
Jeudi 31 janvier à 21:00
5.33m / 22.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

906 : Les yeux fermés (inédit)
Jeudi 24 janvier à 22:00
4.64m / 25.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

905 : Jonah (inédit)
Jeudi 24 janvier à 21:00
5.33m / 23.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Shy'm pour reprendre le flambeau à la tête de Profilage ?

Shy'm pour reprendre le flambeau à la tête de Profilage ?
Odile Vuillemin, Juliette Roudet, et maintenant Shy'm au casting de Profilage ? Selon les piètres...

La saison 9 disponible en VOD

La saison 9 disponible en VOD
A une semaine de son lancement sur la chaîne TF1 soit le jeudi 10 janvier 2019, le service VOD MyTF1...

La saison 9 arrive le 10 janvier sur TF1

La saison 9 arrive le 10 janvier sur TF1
Alors que la saison 9 se termine le samedi 29 décembre sur la chaîne La Une en Belgique, la chaîne...

Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés

Les résumés des épisodes 907 & 908 dévoilés
Les résumés des épisodes 907 "Fuir" et 908 "Charnel" ont été dévoilés. Résumé 907 : Adèle a percé le...

Le grand jour est arrivé !

Le grand jour est arrivé !
Après plus d'un an d'attente, le grand jour est arrivé ! Ce soir à partir de 21h que la chaîne RTBF...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 15:12

Il est toujours possible en ce mois de février de voter pour le sondage "amoureux" du quartier FBI Portés Disparus

mnoandco, Aujourd'hui à 15:12

Pas besoin de connaître la série

mnoandco, Aujourd'hui à 15:13

Toujours également le sondage S.W.A.T sur le quartier Cold Case as besoin de connaître non plus

mnoandco, Aujourd'hui à 15:13

Merci

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

HypnoCup : Dernier jour avant les demi finales! Hop hop hop on vote!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site