226 fans | Vote

#408 : De père en fils

1ère diffusion Française : 21 septembre 2013 sur TF1

Scénario : Stéphane Carrié
Réalisation : Marwen Abdallah

Audiences : 7.400 Millions - 34,6 % de PDM

L'histoire : Une femme enceinte, sur le point d'accoucher, a été brutalement agressée dans un parc. Sa vie et celle de son bébé sont en jeu. Chloé et Rocher, chargés de l'enquête, découvrent qu'elle n'était à Paris que depuis quelques jours, et sous une fausse identité. Fuyait-elle le père de son enfant ? Chloé, en plein processus d'adoption de la petite Lili, est particulièrement sensible au sort de la future maman...

Avec

  • Pétronille Moss : Madame Sevy
  • Frédérique Meininger : Marie-Jeanne Merceron
  • Julien Lucas : Alain Langlois
  • Emilie Caen : Karine Langlois
  • Franck Adrien : Yann Bellot
  • Benjamin Garnier : Paul Revelli
  • Luq Hamet : médecin agression
  • Guillaume Clemencin : agent immobilier
  • Frédéric Amico : OPJ Lefèvre
  • Amelie Etasse : jeune femme
  • Arek Gurunian : brigadier DPJ
  • Jean-Christopher Barro : réceptionniste hôtel
  • Stéphane Malassenet : médecin hôpital

Popularité


3.5 - 4 votes

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 26.09.2013 à 21:45
7.40m / 34.6% (Part)

Plus de détails

Hyppolite se réveille avec Fred, il part plus tôt qu’elle et ferme par mégarde la porte à clés.

Thomas et Chloé arrivent dans un parc où une femme enceinte a été agressée à quelques jours de son terme, son pronostic vital est engagé, elle n’avait pas de papiers sur elle, l’arme n’a pas été retrouvée, Fred les rejoint en retard. Karine Langlois, enceinte elle aussi pour la même date, a fait la découverte, elles se retrouvaient tous les matins au parc, mais ce matin elle était en retard et s’en veut ; elle leur dit que la victime s’appelait Laurence et qu’elle était mariée.

La victime avait une carte d’Hôtel sur elle, Fred récupère des renseignements : elle avait une chambre seule depuis trois jours, sous une fausse identité, avait payé en liquide jusqu’à la date prévue de son accouchement. Thomas et Chloé ne trouvent pas d’affaires de bébé dans la chambre, ils se demandent si elle voulait vraiment ce bébé ou si elle fuyait le père.

Fred arrive furieuse à la DPJ contre Hyppolite qui l’a enfermée chez lui le matin, elle lui pose un ultimatum : il lui donne un double des clés ou ils se séparent.

Thomas explique à Chloé que l’Aide Sociale à l’Enfance l’a contacté, et qu’ils n’ont plus besoin de son témoignage pour le dossier de Lili, Chloé lui indique qu’elle est à la recherche d’un appartement plus grand pour l’accueillir, et qu’elle en a visité 27 !

Les papiers de la femme ont été retrouvés dans une poubelle, elle s’appelle Amandine Bellot, habite à Anvers, est mariée à Yann Bellot et a déjà 4 enfants. Les policiers interrogent Yann, qui a un alibi, qui semble être inquiet pour sa femme mais pas pour le bébé, Chloé comprend qu’il n’est pas le père. Ils ont des dettes et ont fait des allers/retours en Belgique, Chloé pense qu’Amandine est une mère porteuse. Lorsque Yann rejoint sa femme à l’hôpital, il l’avoue aux policiers. Il sait que c’est illégal et donne le nom du couple avec qui ils sont en contact : c’est la famille Langlois. Karine Langlois n’apparaît plus enceinte, elle a fait croire à une grossesse pour que l’arrivée d’un bébé soit plus crédible. Son mari, Alain, ayant été lui-même adopté et n’ayant su que tard la vérité, n’a retrouvé sa mère biologique qu’après 10 ans de recherches. Il est vétérinaire dans un zoo mais n’a pas donné signe de vie depuis 15 jours, il est rentré un soir en ne voulant plus de l’enfant, Karine n’étant pas d’accord, il est parti.

Hyppolite a sur lui une bague de sa maman qu’il a récupérée pour elle chez le bijoutier, mais la fait tomber devant Fred. Cela n’échappe pas à leurs collègues qui pensent à une demande en mariage alors que leur couple est jusque-là tenu secret. Ils les félicitent, Fred et Hyppolite n’osent pas les contredire.

Alain Langlois a reçu une lettre recommandée à son travail il y a quelques jours, lui apprenant que sa mère s’appelle Marie-Jeanne Merceron, qu’elle est la femme d’un pédophile et qu’ils ont tué cinq enfants. Il s’est suicidé, elle a fait 24 ans de prison et a été ensuite recueillie dans un couvent.

Antoine Garel rejoint Chloé dans son bureau, elle tourne vite court à la conversation. Il se renseigne auprès d’un agent sur un corps qui aurait été retrouvé dans une friche industrielle et demande le rapport préliminaire, celui-ci n’a pas encore été étudié, Antoine part le brûler dehors, le corps est celui de l’homme qu’Antoine a tué 15 jours plus tôt.

Karine Langlois est avec Thomas et Chloé, elle ne croit pas en la culpabilité de son mari, jusqu’à ce qu’elle reçoive un sms lui demandant pardon, ce sms va permettre à Hyppolite d’essayer de le localiser.

Chloé a l’air d’avoir trouvé un appartement qui lui convient enfin, elle est appelée d’urgence par l’hôpital, Yann Bellot a donné son accord pour la césarienne de sa femme, car son état s’est dégradé, Karine Langlois lui en veut car elle a peur de perdre le bébé, Yann lui rétorque qu’il a peur de perdre sa femme, mère de quatre enfants. Karine apprend ensuite que le bébé va bien, mais qu’Amandine n’est pas tirée d’affaire.

Les policiers se rendent dans un appartement qu’a localisé Hyppolite avec le téléphone d’Alain Langlois, il n’est pas là, les murs sont tapissés d’articles de journaux et de photos, ils pensent qu’il est en train d’essayer de comprendre ce qu’on pu faire ses parents. Mais ils découvrent ensuite sur son ordinateur qu’il chattait avec des ados sous un faux pseudo, Hyppolite essaie de retrouver les enfants.

Thomas fait venir Madame Merceron à la DPJ, lorsqu’ils l’interrogent, elle joue « la vielle dame », puis avoue qu’Alain est venu la voir, qu’il était furieux qu’elle lui ait caché pendant un an qu’elle était un monstre. Reniée par son fils, elle a décidé de se venger en allant agresser Amandine dans les bois pour que le bébé ne naisse pas. Elle prend ensuite une tout autre attitude lorsqu’elle leur dit avoir expliqué à Alain de quelle manière ils attiraient les enfants car il avait ça dans le sang, comme elle et son mari. Ils comprennent qu’elle l’a manipulé.

Hyppolite retrouve la trace d’Alain à partir d’un cybercafé, où il a donné rendez-vous à un ado dans le zoo, les policiers arrivent trop tard à l’endroit précis, mais ils découvrent Alain dans un bâtiment, il a laissé partir l’enfant, ne réussissant pas à faire comme ses parents. Ils apprennent que le sang d’Amandine est présent sur la canne de Mme Merceron.

Chloé explique à Alain qu’il va être poursuivi et que le bébé sera dans un premier temps remis aux services sociaux, la famille Bello se sépare du bébé, Amandine retrouve son mari.

Chloé est en train de jouer avec Lili lorsque la Directrice du Foyer vient lui annoncer que la Commission, malgré son soutien, a rejeté sa demande d’adoption, Chloé ne comprend pas pourquoi et veut poser un recours. La Directrice lui conseille plutôt d’abandonner la demande afin que Lili trouve au plus vite une nouvelle famille d’accueil, Chloé est effondrée.

Fred retrouve Hyppolite, et lui dit qu’elle n’est pas prête pour le mariage, Hyppolite lui avoue le malentendu, qu’il n’est pas prêt lui non plus. Cependant, il prend quelque chose dans sa poche et met un genou à terre, prêt à lui demander sa main…. avec à la place d’une bague, le double de ses clés..

Antoine arrive chez Chloé, à la demande de cette dernière qui souhaite oublier sa journée.

- FIN -

Kikavu ?

Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

densi76 
27.01.2021 vers 22h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Profaddict 
16.12.2018 vers 14h

Juju1299 
20.11.2018 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chris2004 
Lolaluar 
Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
15.02.2024

Musiques
15.02.2024

Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !