226 fans | Vote

#405 : Disparus

L'équipe de Rocher est mobilisée après la disparition de deux enfants, Quentin, 8 ans, et Manon, 18 mois. Le frère et la soeur étaient dans la chambre d'hôtel de leurs parents, Claire et Bastien Laffont, en vacances à Paris. Ces derniers ont laissé leurs enfants pour déjeuner en tête à tête. Les autorités mettent en place l'alerte enlèvement rapidement, après avoir découvert des somnifères pour enfants dans la chambre d'un autre client de l'hôtel enregistré sous une fausse identité. Celui-ci a quitté les lieux. Les enquêteurs s'interrogent sur la possibilité d'un enlèvement pour le compte d'un réseau pédophile. Chloé s'intéresse à l'emploi du temps des Laffont...

Popularité


3.4 - 5 votes

Première diffusion en France
14.09.2013

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 19.09.2013 à 20:50
6.99m / 27.4% (Part)

Plus de détails

Scénario : Fanny Robert et Sophie Lebarbier
Réalisation : Julien Despaux

Audiences : 6.989Millions - 27,4 % de PDM

Avec :

  • Bruno Putzulu : Marc Gilardi
  • Anne Charrier : Alexandra Gilardi
  • Valérie Decobert-Koretzky : Claire Laffont
  • Mikaël Fitoussi : Bastien Laffont
  • Virgile Lopes-Benites : Quentin Laffont
  • Patrick Mazet : médecin Quentin
  • Martine Maximin : employée administrative
  • Matyas Simon : OPJ
  • Grégory Dreyfus : serveur Excelsior

Fred et Hyppo sont dans un bureau et se demandent si leurs collègues sont au courant de leur relation lorsque Chloé fait irruption dans le bureau en ignorant Fred. Elle suit Paul MONTI, le père biologique de Lili en cachette, elle l’a vu échanger de l’argent contre une enveloppe dans un bar, elle veut savoir s’il trempe dans des affaires louches, Hyppo lui dit qu’il n’a rien trouvé sur lui. Thomas les surprend et leur fait la morale.

Fred leur annonce la disparition de deux enfants, Quentin ((8 ans) et Manon (18 mois) LAFFONT. L’alerte enlèvement est lancée, les deux enfants ont été enlevés dans l’hôtel où ils étaient pour le week-end avec leurs parents Claire et Bastien. Ceux-ci les ont laissés seuls le temps d’un repas en amoureux, ils n’ont pas d’ennemis connus. Une femme de chambre a aperçu un type louche, elle a fait un portrait-robot. Du chloroforme a été retrouvé dans la chambre ainsi que des traces de sang, les policiers ne retrouvent pas d’individu suspect dans la clientèle et le personnel de l’hôtel.

Alban SKELA est à la DPJ, présenté comme Antoine GAREL par Lamarck, il est le nouveau chef de la Brigade des Stups. Thomas et Chloé sont décomposés, ce qui a l’air de réjouir GAREL. Thomas a une discussion avec Lamarck dans son bureau. Il lui confie ses inquiétudes et lui demande comment il peut faire confiance à un type comme ça, Lamarck lui rétorque qu’il lui a bien fait confiance par le passé à un moment où personne ne voulait de lui et que c’est pareil avec GAREL. Thomas ne le prend pas bien car il sait que GAREL n’est pas clean.

Les parents LAFFONT n’ont pas déjeuné dans un restaurant, les policiers découvrent que Bastien était à l’hôpital. Thomas et Chloé jouent la comédie pour obtenir des renseignements, Bastien était suivi en addictologie, il confirme aux policiers qu’il est accro aux jeux depuis plusieurs années, mais qu’il s’en était sorti depuis la naissance de Manon, mais que la perte de son travail vient de le faire replonger, ils sont donc venus sur Paris pour consulter un des meilleurs addictologues. Thomas leur reproche de leur avoir fait perdre du temps avec leurs mensonges. Le portrait-robot ne dit rien à Bastien, Claire le regarde à peine.

C’est le sang de Manon qui était dans la chambre, Chloé se demande si ce n’est pas un accident déguisé en enlèvement, un message anonyme sur la ligne d’alerte enlèvement accuse sa mère. Thomas et Chloé sont en désaccord sur cette enquête, Thomas pense que Chloé fait un parallèle avec son histoire avec Lili.

GAREL discute avec Chloé, il pense qu’elle a une relation avec un homme, Chloé comprend qu’il l’espionne. Il lui révèle qu’il a trouvé des seringues dans la poubelle de Paul MONTI. Chloé se rend chez lui pour en avoir le cœur net, elle se fait passer pour une personne de l’Aide Sociale à l’enfance. Elle découvre avec gêne qu’il a la maladie de Crohn, elle lui explique ce que représente Lili pour elle.

Hyppo découvre que Claire LAFFONT a passé des appels à Marc GILARDI, l’homme du portrait-robot, les policiers pensent qu’elle a fait enlever son enfant car elle a disparu à son tour. Les policiers font une perquisition au domicile des GILARDI en présence de sa femme, ils découvrent une chemise tâchée de sang. Dans un immeuble en construction, ils retrouvent Claire qui menace Marc avec une machine à clous. Lors de son interrogatoire, Marc confie être le père de Manon et avoue menacer Claire régulièrement de tout révéler à son mari, Manon saignait du nez quand il est arrivé, il s’en est occupé. Il est né sous X et ne veut pas qu’un homme accro aux jeux élève son enfant. Il la voit de temps en temps en l’absence de Bastien LAFFONT, mais en présence de Quentin, qui est dans la confidence. Bastien, qui a appris qu’il n’était pas le vrai père de Manon, se dispute avec sa femme.

Quentin est retrouvé dans un camion frigorifique. A l’hôpital, il raconte avoir eu la visite de Marc, il a ensuite couché sa sœur et s’est allongé à son tour car il ne se sentait pas bien. A son réveil, elle n’était plus là, il l’a cherchée partout dans l’hôtel, puis dans le camion mais s’est fait enfermer.

Les policiers découvrent que l’appel anonyme provient de la femme de Marc GILARDI, elle a découvert l’histoire et suivi son mari à l’hôtel, a kidnappé Manon. Elle essaie de faire croire qu’elle a tué Manon mais Chloé n’y croit pas. Ils se lancent à la recherche de Manon qui se trouve dans un avion privé, Thomas arrive à stopper la complice en se faisant emmener en hélicoptère.

Alors que Fred et Hyppo font semblant de se dire au revoir, Chloé leur fait comprendre qu’elle est courant de leur liaison. Elle reçoit ensuite un appel du directeur du foyer qui lui annonce que Lili est placée chez son père biologique, elle se confie à Thomas.

Lamarck félicite Thomas pour l’affaire résolue, mais semble soucieux. Il confie à Thomas que de la drogue a disparu des scellés sans qu’il y ait eu d’effraction. Leurs regards se posent sur GAREL qui passe au même moment dans le couloir.

- FIN -

Kikavu ?

Au total, 72 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolo0669 
13.02.2022 vers 14h

densi76 
27.01.2021 vers 14h

Alyshia 
20.11.2020 vers 11h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Profaddict 
16.12.2018 vers 14h

Juju1299 
20.11.2018 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Chris2004 
EBishop 
Lolaluar 
Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
15.02.2024

Musiques
15.02.2024

Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !