226 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
[Saison 6] Le départ de Chloé/Odile VuilleminChris2004  (15.11.2015 à 14:01)

Comme vous le savez l'actrice qui interprète Odile Vuillemin a décidé de quitter la série et son rôle de Chloé Saint-Laurent à la fin de la saison 6.

Comment souhaitez-vous ce départ ? Comment l'envisagez-vous ?

Dans ce topic faites-nous part de vos idées et de vos envies...

Départ de ChloéJohn55  (15.11.2015 à 17:19)
Message édité : 15.11.2015 à 17:21

En tout premier lieu, je voudrais un départ "heureux" et non pas une obligation pour le personnage de partir.

Comment je le vois perso? D'après moi, Chloé va récupérer la garde de Lili mais un évènement soudain va surgir, un évènement qui va remettre Chloé en question. Je pense que le retour de Skela va totalement la bouleverser.....Celui-ci pourrait très bien mettre en danger ceux qu'elle aime: sa fille, sa mère et ses collègues. Peut-être qu'il y aura des blessés, ce qui lui fera comprendre que pour le bien-être de sa fille, et malgrè tout l'amour qu'elle porte à son métier, elle devra abandonner la police.....

Je pense aussi qu'il sera question d'amour, le retour de Vincent Delahaye pourrait aussi la perturber. En fin de saison et pour aussi satisfaire une partie du public, les scénaristes pourraient aussi d'amuser avec ce retour, et faire provoquer chez Rocher une certaine jalousie. Un espèce de triangle amoureux.....

Et enfin, je pense que son départ soulevera quelques doutes. Par exemple, je vois bien Chloé aider Skela à échapper à la police, ce qui provoquera la stupeur de toute l'équipe, mais soulignera le fait que Chloé croit en la nature humaine dans ce qu'il y a de plus positif. Un point final qui se terminera sur l'énigme qu'est Chloé.

 Je crois que le dernier épiside s'appelle "ADIEU".

Dans tous les cas, ce sera un magnifique départ....

 

Départcinto  (16.11.2015 à 18:51)

Dites, vous avez l'air d'en savoir plus que moi.

Je savais que Odile Vuillemin partait après la saison 6 mais vous avez l'air de dire (j'i lu un peu les coms après l'ITW du mois) qu'il y aurait une saison 7.

Si c'est le cas réellement, pas la peine de contourner le problème: perso, je ne pense pas regarder une autre saison sans Chloé.

DépartJohn55  (16.11.2015 à 19:59)

Et oui cinto, il y aura bel et bien une saison 7 sans Chloé. Il sera très difficile de faire oublier ce personnage haut en couleur.

DépartChris2004  (17.11.2015 à 08:56)

Pour ma part je souhaite aussi une fin heureuse pour Chloé. Et puis une fin où elle reste vivante comme ça elle pourrait toujours revenir ^^

Je serai de ceux et celles qui continueront de regarder Profilage même sans Chloé. Déjà par curiosité pour voir qui vient lui succéder. Je ne dis pas remplacer car pour moi elle est irremplaçable. Je veux aussi voir ce que donnera Profilage sans ce personnage emblématique.

Comme je ne suis pas fermée au départ de Chloé, mon esprit reste ouvert à l'arrivée de quelqu'un qui pourrait, pourquoi pas, me surprendre.

cinto  (17.11.2015 à 23:03)

Il y a une série comme ça, où le héros disparaît à la saison 3.

Dejà, il faut se sentir très fort, niveau production, pour faire disparaître son héros.

C'est aussi un vrai risque parce qu'on ne peut pas savoir comment vont réagir les fans.

Bref, j'ai continué à regarder la série, même sans Brody (Homeland) et j'ai apprécié la suite.

Mais induscutablement, il me manquait le petit plus qui fait qu'on ne veut pas rater un épisode, qui fait qu'on a envie de savoir, qu'on est intéressé mais pas passionnés...

Garell SkelaGrabote  (20.11.2015 à 10:51)

Grabote le retour!

Ravie de vous retrouver tous. Et d'avoir retrouvé notre série préférée.

John55 tu mentionnes le retour de Skela comme si c'était acté. Je me souviens avoir fait part de cette hypothèse, mais as-tu eu des news a ce sujet? Ou es-tu simplement également convaincu comme moi qu'on devrait le revoir?

GraboteChris2004  (20.11.2015 à 11:39)

Coucou Grabote,

Contente de te revoir ici.

Je vais te répondre à la place de John. J'espère que ça ne l'embête pas. 

Skela/Garel va effectivement revenir et c'est une certitude. Deux choses qui nous le prouvent : il apparaît dans des photos de tournage, et il est au casting de plusieurs épisodes de cette sixième saison.

GarellJohn55  (20.11.2015 à 15:42)

Ca ne m'embête pas du tout Chris, au contraire.

En effet Grabote, Garell revient. L'interrogation est : "Va t-il vouloir faire du mal à Chloé ou au contraire"

L'histoire de l'épisode 10 est la suivante

Ca laisse perplexe........

Garell Skela le retour doncGrabote  (20.11.2015 à 16:37)

Excellent! Merci pour la news.

L'ambivalence du personnage m'avait séduite. Ainsi que le rock'n roll charme que lui confère Benjamin Baroche, qui ne me laisse pas indifférente - une vraie midinette!

Dans un sens Adèle et lui jouent dans des registres similaires. Aura-t-il évolué dans le bon sens comme elle?

Voilà qui relance mon intérêt pour la suite.

Départ d'Odile VuilleminChris2004  (22.11.2015 à 18:17)

Pensez-vous qu'après son départ de la série, Odile Vuillemin puisse avoir une vraie carrière ailleurs (télévision, cinéma) ?

Pour ma part, je pense qu'elle a un vrai talent. Elle l'a prouvé dans Profilage bien sûr mais au-delà dans l'Emprise. Son jeu a été salué par la critique.

Après est-ce qu'elle rencontrera le succès et des rôles intéressants je ne sais pas car dans tout cela il y a une part de chance et de subjectivité et la façon dont le public la percevra. Il y a d'ailleurs un public qui ne l'aura jamais vu dans Profilage.

En tout cas son talent est certain !

Et vous qu'en pensez-vous ?

Odile VuilleminJohn55  (22.11.2015 à 19:17)

J'ai très difficile à dire Chris pour ce qui concerne Odile Vuillemin. Elle a talent énorme, une sensibilité unique et elle accroche la caméra. Elle réussit à donner vie à ses personnages de façon intelligente.

Malheureusement, le cinema français reste snob, et a beaucoup mal à ouvrir ses portes à ceux et celles qui viennent de la télé. Le plus dur pour elle sera de faire oublier l'étiquette "Chloé Saint Lauren"t aux yeux de tous ces gens qui la regarderont de haut sous pretexte qu 'elle vient de la télé, alors que ça ne gêne absolument pas quand ce sont des acteurs de cinéma qui viennent redorer leur blason à la télé.

Mais je reste confiant car Odile Vuillemin est une femme intelligente et a l'air de bien connaitre le système. Elle sait qu'en quittant Profilage, elle risque gros mais c'est aussi un risque à prendre car son talent pourrait amener pas mal de choses au cinéma français. C'est en tout cas une personne que je suivrai car elle a cette immense qualité de pouvoir étonner.

En tout cas Profilage ne sera plus du tout pareil sans elle , une page se tourne vraiment.....

bafa09  (24.11.2015 à 16:53)

moi je la sens pas bien du tout la fin de Clhoé, elle va nous dire adieu en etant amnesique avec l'autre fou de Garrel, pas top, moi qui pensait qu'elle finirait heureuse , je pense qu on va avoir les crocs d'attendre 1 an pour voir la suite et savoir ce qui se passe vraiment.....

 

Dernier jour de tournageJohn55  (26.11.2015 à 13:11)

Petite info: hier était le dernier jour de tournage pour Odile Vuillemin dans Profilage. C'est elle-même qui l'a annoncé sur son compte twitter.

Une page se tourne.....

Dernier jourChris2004  (26.11.2015 à 14:01)

Merci John pour cette info... ! Tournage fini donc pour O.Vuillemin et pour cette saison 6.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
15.02.2024

Musiques
15.02.2024

Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !