226 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
CommentaireChris2004  (25.10.2014 à 18:15)

J'espère que le mystère de la soeur d'Adèle sera un jour abordé dans Profilage. Je suis quelqu'un de curieux et donc ce point m'intéresse. !

Profilage S5TaylorReid  (26.10.2014 à 11:24)

Vous vous en doutez bien pour celles et ceux qui me connaissent mais Hyppolite m'envoie du rêve à chaque fois avec ses répliques et tout :')
Sinon supers épisodes, ce qui arrive à Rocher me fait un peu beaucoup peur x')
Je suis mitigée par rapport à Adèle :/

Bref, vivement la suite :D

S5jef68  (26.10.2014 à 18:44)

Très bonnes et intéressantes toutes vos critiques, on est assez sur la même longueur d'onde pour l'essentiel...

Début de la saison 5Maflo  (27.10.2014 à 18:03)

Bonjour à tous :)

Ça fait une éternité que je n'étais pas venue poster ici, mais je continue à vous lire de temps en temps (dès que je peux en fait !). Me revoilà donc pour mes impressions sur les quatre premiers épisodes de la saison 5. Je vais essayer d'être plus assidue dans les prochaines semaines autant dans le visionnage que dans les commentaires ;)

Épisode 1

J'ai bien aimé le fait qu'on ne recommence pas tout de suite avec l'histoire de Chloé, qu'on nous la montre heureuse et épanouie dans son nouveau rôle avec Lili. Bien sûr, il est évident que c'est un peu frustrant d'apprendre au fur et à mesure ce qu'il s'est passé, mais ça passe bien malgré tout dans cet épisode, car les moments de retour en arrière sont bien amenés.

Du côté de l'enquête c'était assez glauque cette histoire de famille uniquement de filles... Peu de violence montrée, pourtant on comprend que le père (grand-père, enfin je ne sais pas comment le dénommer) est un vrai tyran. Comme ça a été dit dans les commentaires plus haut, ça ne pouvait se terminer que par un "suicide" collectif. Les scénaristes se surpassent chaque saison, on dirait !

 

Épisode 2

Là l'enquête fait froid dans le dos ! Cette enfant qui n'en est pas une et qui tue toutes les personnes qui étaient sur le point de révéler son secret, on ne s'attendait pas à ça. (Enfin pas moi en tous cas.) Complètement machiavélique et manipulatrice, elle a le contrôle sur tout le monde, son mari/père, à sa merci, sa "belle-mère" et même pendant un temps, Chloé, je pense à cette réplique où elle dit à Chloé que c'est elle qu'on prendra pour une folle si elle révèle ce qu'elle a compris. Les scénaristes nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de l'épisode, on pense qu'elle va leur échapper, mais rares sont ceux qui échappent à notre équipe de choc !

Chloé toujours très rigolote avec ses histoires de nounous et le motard qu'elle "martyrise" et qui accepte quand même de l'aider, sacrée Chloé :D Adèle je n'adhère pas trop au personnage, il y a quelque chose de trop sombre en elle, qui fait que pour moi elle peut déraper à tout moment, bien plus qu'elle ne le montre dans cet épisode avec ce commandant à qui elle dit ses quatre vérités. L'histoire avec le détenu me semblait aussi assez bizarre, mais après avoir vu les épisodes de ce jeudi, on en apprend plus, donc j'en parlerai plus loin.

Épisode 3

Le 3 contrairement à certains ici (et à d'autres personnes avec qui j'en ai parlé), j'ai plutôt aimé le concept reportage, ça se fait pas mal dans les séries américaines, j'avais du mal au début puis maintenant ça passe assez bien. Je crois que comme vous disiez, le fait que tout ne soit pas en reportage aide aussi à ce qu'on accroche bien. J'ai peu regardé Kaamelot et je connais peu le travail de Simon Astier, mais les touches d'humour sont vraiment top et amènent un peu de légèreté à l'épisode. Mention spéciale au bêtisier de la fin x)

C'était sympa de revoir Joseph ! Autant c'était clair pour moi que ce n'était pas lui le coupable, autant j'ai mis assez longtemps à trouver que c'était le prof. Il paraît sympathique au début et en fait c'est un vrai manipulateur. La rencontre de Joseph avec son fils était vraiment touchante, et le brin d'humour pour dédramatiser vraiment bien trouvé, entre le "reniflement" et la conversation "vérité" entre les journalistes et Fred/Hippo x) Adèle plus le temps passe plus j'ai du mal avec elle et j'espère que mes intuitions vont se révéler fausses, parce que je crains pour l'équipe... Rocher part un peu en vrille avec sa sœur. C'est évidemment une situation très triste, et qui fait écho quand on en a vécu une similaire, mais c'est toujours amené en douceur, sans mélo et c'est aussi ça que j'aime dans cette série. Ça montre aussi une autre facette du commandant, il est plus humain qu'il ne veut bien le laisser paraître.

Épisode 4

On est toujours un peu plus dans l'émotion et là on dit merci Hippo pour les blagues qui détendent l'atmosphère. L'histoire du dossier est absolument cousue de fil blanc, mais Chloé tombe la tête la première dans le "piège" qu'il lui tend, "on ne ment pas à Hippolyte" mdr, c'était génial. Mention spéciale à Fred et son jogging quand même ! Sa complicité avec Hippo est toujours plus que flagrante, et j'aimerais bien que tout "rentre dans l'ordre". (Je suis allée voir les résumés des prochains épisodes, et ça me fait "plaisir" moins vu ce qui est prédit ensuite, mais on ne peut pas tout avoir ^^)

C'est une histoire de double pétage de plomb, en fait, d'un côté cet étudiant, qui du jour au lendemain ou presque arrivé et tue tout le monde, et cette mère bouleversée qui joue tout aux dés, même la vie des autres. Je croyais que la tricherie du père était pire, et qu'en fait le dé était pipé avant qu'il lui donne, mais ça n'allait pas jusque là "heureusement". Je pensais aussi que son dernier coup de dés serait pour un éventuel suicide, mais une Chloé magistrale a déjoué toutes les actions possibles en révélant ce qu'il s'était vraiment passé.

Le détenu tueur en série est vraiment flippant. S'il a réussi à avoir Rocher une fois, ça peut se reproduire et j'aime pas ça. (Et en ayant lu ce que j'ai lu, j'ai raison de ne pas aimer ça !) Surtout qu'il a du poison en prison, vaut mieux toujours se méfier de ce genre d'individus dans des séries comme la nôtre ;) Adèle, je vais pas répéter ce que j'ai dit, je ne la sens toujours pas x) Et le super PDG qui fait la cour à Chloé, c'est plutôt rigolo mais je ne vois pas trop ce que ça apporte. Enfin je verrais peut-être mieux quand on le reverra !

Je suis vraiment désolée de vous avoir fait un aussi long roman, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas parlé de Profilage et ça me manquait ! Merci et bravo si vous avez eu le courage de me lire en entier :D

Et à vendredi pour mes impressions du coup (j'espère avoir le temps) :)

 

Épisodes 5 et 6fairgirl  (31.10.2014 à 12:50)

Quel double épisode haletant !

Autant dans la première partie, on commençait doucement avec ses meurtres façon "copycat", autant dans la seconde partie, tout s'accélère et on a  peur pour Chloé, sa mère et sa fille.

Tout commençait bien dans ce décor somptueux d'une île de la Bretagne et je me suis dit au départ, ils vont résoudre une série de meurtres en huis clos. Je soupçonnais même au début l'actrice refaite (et hyper moche du coup), je crois que c'est Christine Boisson. Dieu que la chirurgie esthétique peut faire des dégâts. Passons... Et puis à la fin, j'étais comme Chloé, je soupçonnais Delahaye car, comme elle le dit, elle attire les psychopathes. L'histoire avec sa mère était très troublante en plus. Mais en fait, il est juste intéressé mais encore une fois, ce n'est pas réciproque parce que Chloé a bien autre chose à penser.

L'enquête parisienne ne servait donc qu'à faire le lien avec les meurtres sur l'île et puis surtout à rajouter du mélo dans l'histoire de la soeur de Rocher. J'ai envie de dire que ce qu'a fait son mari est un peu méprisable mais on peut le comprendre également. En tout cas, nous avons un Rocher à fleur de peau qui s'est bien défoulé sur le pauvre gars en boîte de nuit lol.

Le grand retour de Louise: je suis contente dans le sens où on sait enfin ce qu'elle est devenue car on a jamais vraiment eu d'explications avant cet épisode et c'était très frustrant. Elle est vraiment machiavélique quand même et je suis ravie de savoir qu'elle va aller en prison et arrêter de se faire passer pour une victime. Maintenant, on n'est pas à l'abri de la voir réapparaître dans le paysage un jour ou l'autre.

La réaction de Fred était poignante, surtout qu'elle était proche de Matthieu donc ça l'a bouleversé. Je ne parlerai pas de la réaction de Chloé, bouleversante, qui craint surtout pour sa famille.

Adèle: Cette petite est douée mais un peu trop rebelle à mon gôut et même si elle a des passages de doute et est un peu jalouse de Chloé, il faut vraiment qu'elle redescende de son pied d'estale et arrêter de vouloir blesser les gens. J'ai bien aimé ce que lui a balancé Fred à la figure, elle est aussi paumée qu'eux. Et Hippolyte l'a bien remise à sa place également, il faut qu'elle apprenne la politesse et surtout qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut. J'ai bien cru qu'elle allait les trahir parce que le souci est que même si elle agit bien, je n'arrive pas à lui faire confiance. J'ai l'impression qu'elle peut retourner sa veste à tout moment.

Fred et Hyppolite étaient très mignons et comme dit Chloé, ils ont réellement des névroses complémentaires et je maintiens qu'ils seraient parfaits en semble. Ça peut revenir, qui sait.... En tout cas, Hyppolite ferait un très bon papa.

Commentaires S5Chris2004  (31.10.2014 à 18:40)

C'est vraiment intéressant de lire vos commentaires à tous.

Merci de venir nous faire partager vos avis.

Pour le double épisode d'hier, je te rejoins Fairgirl. Je suis contente d'avoir retrouvé le personnage de Louise. On avait un point d'interrogation la concernant. Ce n'est plus le cas à présent.

Je pense donc que nous pouvons avoir d'autres surprises concernant d'autres personnages du passé !

Je pense même que nous pourrons très bien revoir Louise.

Épisodes 5 & 6Maflo  (31.10.2014 à 20:06)

Bonsoir tout le monde :)

J'ai eu une coupure de connexion au moment où j'ai envoyé le post, j'espère qu'il n'y sera pas deux fois, si c'est le cas cas je suis désolée, c'est une fausse manip :(

Quels épisodes franchement ! Je dois avouer que je me suis faite avoir par les retournements de situations à peu près à chaque fois, et c'est rare quand ça arrive, habitude des séries policières oblige. Un grand bravo aux scénaristes !

Déjà à partir du moment où l'équipe est séparée, on sait que ça va déraper à un moment ^^ Comme le disait Fairgirl, le premier épisode commence doucement, mais on rentre quand même bien dans l'histoire. Pour ma part, j'ai pensé au professeur de Chloé, mais pas dans une telle manipulation et pas directement, je croyais juste qu'il avait pété un plomb. Et puis en fait, il lui explique, et pouf, suicide.

L'enquête de Paris est un peu fade, et pour le coup l'histoire du beau-frère de Rocher était cousue de fil blanc, c'était clair qu'il trompait la sœur. C'est nul de faire ça, mais quelque part, c'est plus de la pitié qu'on a pour lui qu'autre chose. Grand moment entre Adèle et le duo Fred/Hyppo, il essaie de dire à Fred qu'il faut s'ouvrir mais il est presque pire qu'elle quand il s'y met xD Ils ne la sentent pas, eux non plus. Et heureusement comme à chaque fois qu'ils sont là pour alléger l'ambiance.

Louise, eh bien comment dire, c'était Louise, toujours aussi flippante. "Contente" un peu comme vous tous de savoir ce qu'elle était devenue : même pas de prison ! Enfin cette fois elle est bel et bien derrière les barreaux, mais jusqu'à quand, mystère... Vraiment sans sentiment, cette femme, quand on voit avec quelle détermination elle allait tuer la petite, ça fait froid dans le dos.

La réaction de Fred montre bien que dans l'équipe la blessure n'est pas fermée,mais comme tout le monde "ils avancent". Hyppo toujours là pour la consoler, avec un trait d'humour quand il fait référence à Pérac, on pourrait presque dire que c'est son mécanisme de défense... Les névroses complémentaires feraient bien de se retrouver. (Très touchante et rigolote à ce moment-là d'ailleurs, Lili.)

Adèle, c'est elle qui m'a le plus surprise, parce que je croyais vraiment qu'elle allait tomber dans le panneau avec Louise, je croyais qu'elle s'était faite manipuler, mais non, elle est plus forte que ce que je croyais, et tant mieux pour l'équipe. Bon, en parlant sérieusement, j'ai toujours le sentiment qu'elle va finir par déraper et que ça va coûter cher à l'équipe, mais c'est pas pour cette fois, et tant mieux.

L'amoureux de Chloé (je ne me risquerais pas à écrire son nom !) est assez sympathique finalement. Ça aurait été un peu trop "facile" que ce soit lui le tueur, justement parce que des psychopathes, elle en a déjà eu pas mal dans sa vie. Beaucoup de gentillesse dans ses actes, comme ce qu'il lui dit quand ils sont dans la cellule, ou le fait qu'il y reste avec elle. Même si c'est un peu de sa faute si elle s'est retrouvée là, vu l'animosité qu'il a provoqué chez cette gendarme. J'ai adoré le "Vous avez dû être très malheureuse dans une autre vie", comme je le pense souvent : sacrée Chloé !

Et dire que ce n'est que le milieu de la saison, ça promet (en mal) pour la fin... Un peu déçue de ne rien avoir la semaine prochaine, mais l'État a ses raisons que nous ignorons ;) Vivement jeudi prochain prochain !

Fin de saison mel2119  (07.11.2014 à 18:18)

A toutes celles et ceux qui voudraient avoir un aperçu de la fin de saison diffusée demain en Belgique voici  la bande annonce  Ici .

Un fnal qui s'annonce palpitant et encore meilleur que celui de la saison 4 . Je me demande sur quel cliffhanger ils vont encore nous laisser. Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler d'infos à ceux qui attendent la diffusion sur TF1 . Je voulais aussi attendre TF1 pour regarder ces deux épisodes , mais apparemment ils vont ralentir la diffusion à  un inédit par semaine pour la fin de saison, trop long à attendre, surtout en sachant qu'on a la possibilité de le voir demain XD .

Et en bonus , une interview ( Ici) de Raphael Ferret qui nous laisse entrevoir quelques images inédites de ces deux épisodes avec une conversation Rocher / Hyppo

Saison 5Chris2004  (07.11.2014 à 19:42)

Merci beaucoup Mel.

J'ai fait ma curieuse avec tes liens puisque j'en suis rendue à attendre les deux derniers épisodes.

Ca s'annonce palpitant...

Merci d'avoir partagé. ^^

Final Saison 5 Lasuperbe  (07.11.2014 à 21:30)

Ces vidéos viennent de m'achever je suis tellement impatiente de voir les episodes demain, je suis encore plus excitée oh la la... 

ARGHHHHHHH. 

* zen * *essaye de respirer * 

Final saison5jef68  (07.11.2014 à 23:22)

merci pour ce partage, très impatient et en même ça me fait peur, j'espère que.....

Sujets déplacésChris2004  (09.11.2014 à 12:24)

Attention commentaires spoilers final :

Final S5

Lasuperbe  (Hier à 18:04)

Je rassure tout le monde personne ne meurt à la fin de la saison, et tout ce qui ce passe sera bien réel. 

Fred reçoit simplement un coup de couteau dans le dos, et comme Lamarck (fin saison 3), la jolie blonde reste avec nous. Ils mettent simplement en danger chaque personnage vers les fins de saisons ! 

Saison 3 / Lamarck 

Saison 4 / Chloé 

Saison 5 / Fred & (Hyppolite) 

Mais je pense que dans la saison 6 y'aura surtout des répercusions peut être psychologique (surtout chloé) je pense qu'elle va peut être croire que c'est à cause d'elle qu'a chaque fois un des membres de l'équipe et en danger (et peut être rocher impliqué aussi) en tout cas je suis très impatiente pour ce soir ! :) 

 

Final saison5

jef68  (Hier à 18:12)

merci de nous rassurrer, superbe nouvelle, tiens tu portes bien ton pseudo...mdr

 

Final S5

Lasuperbe  (Hier à 18:34)

Hahaha, puis même je pense que c'est une question de logique, faire mourir un personnage principal serait stupide, le départ de Mathieu je pense était voulu déjà de base par l'acteur ( ça arrive fréquemment dans n'importe quel série, c'est l'acteur qui veut partir du coup il le font mourir mdrrrrr)

 C'est comme la saison dernière, j'ai vraiment penser que Chloé aller mourir (elle s'est quand meme pendue hein...) puis finalement pouf 05X01 tout va bien !

héhé ! 

 

Final S5

jamsy19  (Aujourd'hui à 05:41)

J'ai lu (pas plus tard qu'hier) un article dans un magasine de peogrammes télé à propos de la série. Dans un petit encadré, il était écrit que justement le tournage de la saison 6 avait débuté (d'ailleurs, même l'acteur Philippe Bas le disait sur son compte Twitter), et que cela allait commençait avec le fait que l'équipe devait "panser des blessures" avec la mort survenue d'un des personnages. Puisque nous sommes dans les spoilers, amis belges, vous qui avez vu la saison avant nous, comment cela se termine-t-il exactement s'il vous plaît? Est-ce qu'éventuellement cela se terminera avec une personne dans le coma (par exemple) histoire de nous laisser le suspense ou alors cette personne se réveillera et nous montrera clairement qu'elle est guérit?

 

final s5

jef68  (Aujourd'hui à 08:03)

A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FINAL! !!!!!

 

Je crois que ma crainte principale c'est effectuée même si j'espère toujours me tromper mais peu d'espoir quant au cliff énorme je ne l'ai pas vu venir n'empêche ces deux derniers épisodes sont juste époustouflant et Odile vuillemin toujours aussi prodigieuse. .

 

FINAL SAISON 5 PROFILAGE / SPOILERS SPOILERS

Lasuperbe  (Aujourd'hui à 11:18)
Message édité : Aujourd'hui à 11:58

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

OH MON DIEU. 

Le mariage, la prison, l'hopital,  des lieux époustouflants, des acteurs brillants j'ai du mal à m'en remettre.

Lors de l'annonce de la soit disant mort de Fred et les minutes qui ont suivis dans l'épisode 11 en apprenant la fause "mauvaise nouvelle" j'ai fais une crise je vous jure, j'ai pleurer jusqu'au cri pendant 30min je tenais plus debout, je m'y attendais pas c'était abominable,  et l'enterrement j'ai recommencer à pleurer et quand ils ont découvert qu'elle n'était pas là je pouvais plus dire un mot. A suivi, l'attaque dans la prison, les recherches de fred, puis les 10 dernières minutes c'était insoutenable.

La réunion de fred et Hyppo omg, encore pire que je l'imaginais. Et le cliff oh la la, un truc de dingue. Je sais pas ce que va être la saison 6, le fil conducteur les histoires de chaque perso.

Mais j'ai une question, encore une fois on est pas sur que Fred soit morte, c'est comme Chloé dans le final de la saison 4 un petit parallèle.

Et pareil pour Rocher, il se prend quand meme un coup de ciseaux dans le dos, il peut être gravement bléssé aussi... 

ET AUTRE CHOSE AUSSI. 

A la fin Hyppolite dit à Fred dans ses bras "J'ai lu ta lettre, on va la retrouver je te le promets " de quoi ils parlent? une enfant ? 

DONNEZ MOI VOS AVIS PLEASE JE SUIS SURE DE RIEN. 

 

 

 

selena35  (Aujourd'hui à 11:31)

J'avais hâte de voir le finale de la saison 5 mais finalement maintenant j-en suis plus si sûr ... J'aime pas voir un personnage de série mourrir ...

Je vais devoir prévoir la boîte de mouchoir lors de la diffusion du finale sur TF1

 

final s5

jef68  (Aujourd'hui à 12:12)

Pour moi il n'y a pas de doute Fred est bien morte  grrrrr..... quant à la lettre je ne sais pas de quoi il parle

 

final s5

Lasuperbe  (Aujourd'hui à 12:19)

J'ai vraiment besoin d'explication au sujet du départ de fred de la série...

Un voeux de l'actrice? Des scénaristes? Ils auraient pu dans tout les cas laisser la trame des 2 épisodes final et la laisser vivre, et continuer la S6 avec des séquels psychologique sur fred et hyppo ça suffisait largement pour choquer le spectateur... 

Bon, j'attends d'autre informations sur "ce départ" peut etre pour répondre à mes questions....

Dans tout les cas j'ai jamais autant pleurer pour une série, je suis dans un état déplorable j'ai une tête de zombie bref! 

Commentaire final saison 5Chris2004  (09.11.2014 à 12:31)

Voilà moi aussi j'ai vu ce final.

Le double épisode ^^

J'étais en stress tout le long des deux épisodes.

La mort de Fred... j'étais septique ! Mais en même temps je me suis quand même laissée embarquée.

Il y avait tout le passage à la prison fort stressant. Rocher mal barré tout comme Chloé.

Je constate, à la lecture de vos commentaires, que vous êtes comme moi... sous le choc.

Le cliff était vraiment parfait et tellement dérangeant ! J'étais contente Hyppo avait retrouvé Fred. Il lui dit qu'il a lu sa lettre et de ne pas s'inquiéter qu'ils allaient la retrouver ! De qui parle-t-il ? Une enfant qu'a eu Fred ? Se sera peut-être son combat pour la sixième saison !

En tout cas Hyppo tue Roze sans hésiter quant il se rend compte de sa supercherie et de son ironie.

Chloé poignarde Rocher... tout comme son père avait pu le faire. ! Finalement, elle peut à présent comprendre son père... Elle qui a été longtemps dans le déni.

Fred est-elle vraiment morte ? Je ne l'espère pas...

Une chose est sûre je vais guetter avec impatience les photos de tournage de la saison 6. Je vous les mettrai bien sûr sur le quartier.

-----------

Ceci étant dit, pour vos suppositions sur la saison 6 je vous invite à aller dans le topic spoilers saison 6. Merci ^^

final s5jef68  (09.11.2014 à 13:00)

Belle analyse chris donc tu pense qu'il y a toujours un petit espoir pour fred... plus optimiste que moi lol....

final s5Lasuperbe  (09.11.2014 à 13:02)

Heureuse de voir d'autres avis sur le final j'ai besoin de compatriote aussi en semi-dépression comme moi! 

Je vais aussi guetter les photos et articles concernant la S6 et le tournage, à vrai dire ce que je guetterai surtout est un signe de vie pour Fred j'ai quand même de l'espoir... Même si bon ça me semble vraiment bizarre de faire une nouvelle saison sans un perso principal..... Je sais pas de la part des scénaristes elles n'ont jamais fait un coup pareil, limite inutile de les marier (fred&hyppo) si c'est pour après la tuer, ils n'avaient pas besoin de cela pour choquer les spectateurs ou autre ! 

Beaucoup de question sur cette lettre, et cette personne que hyppo doit trouver, je ne vois pas du tout de quoi il parlent dans tout les cas !

 

 

 

Message déplacéChris2004  (09.11.2014 à 13:06)

Fin de saison

mel2119  (Aujourd'hui à 13:02)

J'aurais pas dû regarder les épisodes cette nuit , impossible de trouver le sommeil après des épisodes pareil.. stress , tension j'en suis pas encore tout à fait remise . Et dire qu'ils vont nous laisser mariner pendant 1 an  sans infos  . Je me plaignais du cliffhanger de la saison dernière mais ce n'était rien comparé à celui là , puisque on se doutait bien que Chloé resterait en vie . Alors que  là , tout est remis en question .

ATTENTION SPOILERS

Fred : j'espère vraiment qu'ils la réanimeront  , qu'ils vont faire quelquechose .. Elle et Hyppo étaient enfin ensemble !! Je pense que dans la lettre c'est bien d'un enfant dont ils parlent , qu'elle aurait eu étant jeune  et qu'elle a abandonné

Hyppo : ça m'a bouleversé de le voir comme ça , sortir de ses gonds et tuer un homme de sang froid, lui qui d'habitude prend tout à la légère . Bravo à l'acteur en tout cas , ces dernières scènes sont incroyables

Rocher : Présent tout au long de ces deux épisodes pour soutenir Chloé  à travers ses crises, j'ai bien aimé .  Le coup de ciseau par contre je l'ai vu venir. Comme Roze venait de mourir ça ne pouvait être que lui  .. Bon j'espère qu'ils auront pas l'idée de le faire mourir non plus, même si je pense pas , le duo Rocher / Chloé fonctionne trop bien pour l'enlever maintenant et puis on va pas faire un remake de la saison 2  .

Si Fred meurt, il va se sentir vraiment coupable.. Peut être un début de saison avec Rocher qui a quitté la dpj .. et qui en veut Chloé de l'avoir poignardé

Chloé : Elle va sentir coupable , elle aussi , pour ce qu'elle a fait Rocher .  Début de saison 6 qui s'annonce compliqué pour elle : soit internée , soit en prison ..

Autrement dit je me demande comment l'équipe va pouvoir se remettre  entre culpabilité des uns et des autres , la maladie de Chloé,  une éventuelle tension entre Rocher et Chloé ,la disparition de Fred . En tout cas il faut leur dire d'arrêter les mariages dans cette série ça finit toujours en catastrophe !

Episodes énormissimes en tout cas , les meilleurs que Profilage  ait pu faire .

Final S5Chris2004  (09.11.2014 à 13:08)

Je pense qu'il y a toujours de l'espoir pour qu'un personnage soit sauvé alors qu'on le croit mort.

A part... Matthieu ! Mais bon ! C'est une autre histoire.

John55  (14.11.2014 à 12:13)

Même si j'avais déjà vu les épisodes d'hier, ils étaient géniaux.

Bon il est clair que pour moi le personnage d'Adèle , j'accroche vraiment pas. J'ai trouvé d'ailleurs un peu dommage la relation avec Rocher mais bon c'est comme ça.

Toujours aussi fan du duo Chloé/Thomas, le passage où les enfants s'arrangent pour les laisser seuls est excellent. J'aime cette pudeur entre les deux personnages. Bref l'alchimie entre Odile Vuillement et Philippe Bas est parfaite.La fin du deuxième épisode avec le visage de Chloé est saisissante et annonce déjà les choses....Les enquêtes toujours aussi bien pensées .

Bien que plus sombre, la saison 5 confirme la qualité de cette série.

Épisodes 7 et 8fairgirl  (14.11.2014 à 18:28)

Épisode 7

Une enquête à laquelle j'ai un peu moins accroché. J'ai trouve ça un peu tiré par les cheveux l'histoire de la femme qui boit du sang pour se rajeunir. C'était vraiment tordu. En même temps, ça aurait été trop facile que le coupable soit par exemple le flic qui a reçu les dizaines de plainte de la jeune femme victime de viol. Mais bon....

Adèle s'en va....merci lol. Elle m'a toujours agacée et elle n'a pas réussi à trouver sa place parmi l'équipe. Je ne trouve pas qu'elle apporte quelque chose en plus; à part peut-être des tensions. Je me doute qu'on va la revoir mais j'espère que ce ne sera pas de sitôt. Je suis un peu déçue que Rocher ait eu une aventure avec elle. Je ne vois pas à quoi ça sert....on sait juste qu'il a eu pitié d'elle quoi.

Je ne suis pas fan de la storyline d'Hyppolite. C'est juste histoire de compliquer les choses entre lui et Fred alors qu'ils commençaient à se rapprocher. Et je n'ai jamais aimé la soeur de Fred en plus, c'est une peste. Fred a cependant eu tort de mentir, ça va lui retomber dessus.

Épisode 8

Encore une enquête rondement menée....et c'était un sacré sac de noeuds. Honnêtement, j'ai soupçonné tout de suite la grand-mère mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit le jeune homme déguisé. J'ai de la peine pour lui....il a souffert toute une partie de sa vie à cause de deux vieilles folles qui ont été assez stupides pour se venger sur un pauvre gamin innocent.

Fred accuse les répercussions de son geste et j'ai envie de dire que c'est bien fait pour elle. Je pense cependant que sa soeur n'attendait que ça car elle sait maintenant qu'elle a toute emprise sur Hyppolite. Je répète, cette intrigue ne me plait pas.

La ruse de Lili et Lucas était géniale. Ils sont doués ces petits loups et c'était un plaisir de revoir le baby-sitter. Ça a permis à Chloé de creuser la question "Roze" et de connaître enfin toute l'affaire. Rocher s'est un peu libéré et il ne devrait effectivement pas s'en vouloir.

Quant aux soucis de santé de Chloé....au secours ! Je pensais qu'on allait la laisser un peu tranquille cette saison. Les scénaristes vont nous la tuer avant l'heure. Dans tous les cas ça m'inquiète, elle devient schizophrène ou quoi ?

Episode 9fairgirl  (21.11.2014 à 22:31)

Que dire, que dire... l'enquête était pas trop mal. Je trouve que le thème de la justice personnelle a été bien abordée et traitée judicieusement. C'est toujours une question très épineuse.

J'ai eu de la peine pour cette pauvre femme qui a tout perdu mais qui finalement, sait qu'elle ne peut pas être une meurtrière, même pour son fils. J'ai vraiment eu peur jusqu'au bout, et j'aurai pu comprendre son geste, mais j'avoue que je préfère qu'elle ne l'ait pas fait. Je ne sais même pas si elle se serait senti mieux après coup. L'allemande a eu ce qu'elle méritait maintenant et elle va croupir en prison.

Concernant le reste, je dois reconnaître que ça m'agace un peu. J'ai envie de rentrer dans ma télévision pour claquer Jess. Quelle sale petite peste ! Fred doit vraiment aimer Hyppolite pour ne pas broncher. Et Jess en profite bien.... sa soeur a raison, il faut qu'elle arrête de jouer les victimes. Si son mec ne l'avait pas l'aissé tober, Hyppolite n'aurait jamais su qu'il avait un père.

Quant à Hyppolite, je ne le plains pas pour la peine qu'il peut avoir. Il s'est enfermé tout seul dans cette situation et je pense que la seule raison pour laquelle le mariage est venu sur le tapis est parce qu'il voulait faire de la peine à Fred. Le voilà bien dans la panade maintenant...

Pour les hallucinations de Chloé, ça commence à me faire vraiment peur. Heureusement que Rocher a vu que quelque chose n'allait pas, il va falloir qu'il creuse pour faire parler Chloé.

Final S5Sayonne  (24.11.2014 à 00:14)

En sachant d'avance que les deux prochains jeudis je n'aurais pas l'occasion de regarder Profilage, j'ai décidé de prendre de l'avance sur la diffusion française... Sauf que je ne m'attendais absolument pas à ce qui c'est passé. Moi qui devait m'arrêter à 2 épisodes, je me suis sentie finalement obligé de regarder le 3 et dernier épisode qu'il me restait à voir.

SPOILER - NE PAS LIRE SI VOUS SUIVEZ LA DIFFUSION FRANCAISE - SPOILER

Je tenais tout d'abord à saluer le talent de Odile pour jouer ses multiples personnalités. Elle est vraiment bluffante !

Sinon pour en venir à ce qu'il se passe dans ces trois derniers épisodes...
On se sent vraiment mal pour Rocher quand on comprend que Rose l'a piégé. On s'attend comme on nous le fait croire dans l'épisode 11, que Rose va lui faire payer en lui faisant tout perdre : son boulot, son fils. Alors que non absolument pas, on a le droit à la plus grande surprise qu'on ne pouvait imaginer ! Une surprise des plus dramatiques et qui nous tient en haleine du début à la fin !!

Enfin Rocher redevient plus proche de Chloé, il s'inquiète pour elle. Il essaye de la soutenir sans savoir. Et même lorsque Rose lui donne la solution, il n'a pas peur... il veut la protégée. Il veut qu'elle aille mieux. Il tient à Chloé malgré ce qu'il peut faire croire.

Le mariage de Hyppo et Fred, enfin les voilà ensemble ! Eh bien non, fallait pas espérer voir un conte de fée se réaliser avec les scénariste de Profilage... Fred morte... puis finalement séquestrée... On a peur pour elle. Rose la rattrape... Trop tard ? On y croit. Puis finalement Hyppo qui la retrouve, elle est encore en vie. La lettre... Je crois que c'est bien le seul élément qui laisse à penser que Fred sera bel et bien là dans la saison 6. Pourquoi lancer l'intrigue de cette personne à retrouver si c'est pour faire mourir Fred. Non ce serait vraiment illogique de leur part. 

Et puis quand je pensais enfin qu'on était au bout de nos surprises, que notre épsiode allait se finir seulement sur le suspens de la mort de Fred... et peut-être Chloé perdu dans sa schizophrénie dans l'herbe et bien toujours pas ! Rose qui apparaît derrière elle, enfin je devrais plutôt dire le commandant Rocher (je crois bien que personne n'est dupe, on a tous compris que Rose était mort à ce moment précis de l'épisode). Moi j'ai juste cru qu'elle allait par exemple partir en courant, fuir Rocher en croyant qu'il s'agissait de Rose... mais si j'ai été assez bête pour penser ça c'est parce que j'avais oublié qu'elle avait attrapé quelques choses dans la cabane. J'ai tout simplement eu le souffle coupé quand j'ai réalisé ce qui allait se passer, quand j'ai vu le bout du ciseau apparaître dans ses mains. La seule chose qui m'est passée par la tête : "Non elle ne peut pas faire !". Ah ben si... Si la mort présumée de Fred ne suffisait pas, on finit avec un Commandant Rocher qui s'écroule, poignardé dans le dos par la personne qu'il ne cherche qu'à aider, qu'à sauver :o 

Comment dire que je reste sous le choc de ce cliffhanger ! D'autant plus en sachant qu'il nous faudra attendre un an pour voir la suite !! Comme Mel2119, moi qui me plaignait du cliffhanger de la saison dernière, bien qu'on avait aucun doute sur la survie de Chloé, là c'est mille fois pire. Le commandant Rocher sera bien là la saison prochaine, il n'y a pas de doute (suffit d'écouter ses interviews en fait)... Fred, je suis optimiste, mais il n'y a rien à faire un léger doute subsiste en moi. Mais la question est : "Dans quel état allons nous les retrouvés la saison prochaine ?!". Fred traumatisée ? Chloé internée ? Et Rocher... comment va-t-il réagir après ce que Chloé lui a fait ?! 

Aaaaaaah ! C'est pas possible, je ne peux pas attendre un an encore ! C'est pas possible !!!!!!! :o :o :o xD !

Épisode 10fairgirl  (27.11.2014 à 22:28)

Un épisode pas trop mal avec comme d'habitude son lot de surprise même si je suis un peu frustrée par la manière dont s'est conclue l'enquête et puis aussi parce que Alain Bouzigues n'est apparu que brièvement. Je pensais qu'on le verrait plus...dommage.

Les fameuses sectes ou sociétés secrètes  des gens aisés et influents... ça fait très peur. Et j'ai eu vraiment peur pour Chloé, quelle cruche aussi celle-là de ne pas mettre ses coéquipiers dans le coup. Elle a bien failli passer à la casserole. Quant à Delahaye, elle l'avait prévenue...elle attire toujours des ennuis à ceux qui l'approchent quelque part. Il n'a pas voulu l'écouter....et il va finir sur la paille à mon avis. Au moins je ne pense pas qu'on le reverra et c'est tant mieux car je trouve qu'il n'apportait pas grand-chose.

Hyppolite et Nounours lol: en même temps ça lui pendait au nez de voir les problèmes de Jess lui retomber dessus. Aujourd'hui, il a fait connaissance avec la partie immergée de l'iceberg et je ne pense pas qu'il soit au bout de ses surprises. Chloé a fini par se rendre compte de son dilemme et je suis d'accord avec elle, je ne pense pas qu'épouser Jess soit le moyen pour être le père de Sidney.

Le problème de Chloé semble être de la schizophrénie mais je ne sais pas si j'y crois totalement. Elle a certes des hallucinations et panique, pensant forcément qu'elle souffre du même mal que son père. Mais peut-être a-t-elle une tumeur (pas nécessairement cancéreuse) dans le cerveau qui lui joue des tours et elle aurait dans ce cas-là besoin d'une opération. Si j'ai les médicaments qu'elle s'est procurée illégalement fonctionnent tant mieux mais je n'y crois pas trop non plus....

John55  (30.11.2014 à 14:51)

Dans son ensemble, je trouve la saison 5 beaucoup plus sombre que les précèdentes. Les problèmes que rencontrent les personnages sont plus graves qu'auparavant: santé pour Chloé, greffe pour la soeur de Rocher.....

Ce n'est pas une critique car ça reste une très bonne saison mais un peu de bonheur ne ferait pas de mal non plus.

Episode 10TaylorReid  (30.11.2014 à 19:50)

Très bon épisode même si je suis frustrée que tous les coupables ne soient pas derrière les barreaux !

Sinon les moments entre Nounours & Hyppolite révèlent une partie de la personnalité d'Hyppolite et j'ai aimé le fait que Chloé lui conseille de bien réfléchir à propos du mariage !

Tiens, parlons-en de Chloé ! Perso, je ne crois pas que Chloé soit schizophrène parce que cette maladie se développe au début de la vie adulte donc ça serait bizarre, certes Chloé est malade mais pas de la schizophrénie !

Vivement le final !

Noel avant l'heureGrabote  (03.12.2014 à 17:16)

J'avais pré-commandé mon dvd de la saison 5 sur internet, et je l'ai reçu... ce matin! Bien sûr je me suis ruée sur les 2 derniers épisodes. Wouahouh, quel rythme! Quand je les aurai re-re-re-re-regardés, je me risquerai peut-être à imaginer le 1er épisode de la saison 6. Mais qui nous dit qu'il ne sera pas positionné un an plus tard, comme au début de la saison 5? Voire plus? En tous cas, moi qui suis à l'affut d'indices révélateurs dans le comportemental du commandant Rocher vis à vis de Chloé, ces deux épisodes me laissent un peu frustrée. Le personnage de Thomas ne gagne pas en sympathie sur ce coup-là. Un peu plus d'empathie ne lui nuirait pas, vraiment, pour autant qu'il s'y autorise. La confiance, c'est donnant donnant. Et dans sa relation avec son équipe, mais plus précisément avec Chloé, la confiance a été progressivement mise à mal, tout au long de la saison 5. Va y avoir du boulot pour reconstruire derrière.

John55  (03.12.2014 à 21:18)

Je suis d'accord avec Grabote. D'ailleurs je me demande pourquoi les créatrices ont été vers cette relation là entre Thomas et Chloé. Dans les saisons précédentes ils ont vécu des choses très importantes tous les deux: Chloé a aidé Thomas à faire le deuil de sa femme, lui l'a aidé pour l'adoption de Lili et l'a protégé Garrel. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont vécu des choses fortes en s'aidant mutuellement. Or dans la saison 5 on a droit à un rapport plus distant. Certes il y a toujours de la complicité et de la bienveillence mais c'est pas pas pareil.

Ce manque de communication sera aussi l'une des causes des évènements des deux derniers épisodes. En tout cas je doute que la relation Thomas -Chloé soit la même dans la saison 6, soit ils seront beaucoup plus liés ou le contraire (ce que je trouverais vraiment dommage).

relation Chloé / ThomasAmaryllis  (05.12.2014 à 11:42)

Moi je trouve pas que ce soit plus distant, au contraire, ils sont toujours attentifs à l'un et à l'autre et se font du souci , Rocher est prêt à faire n'importe quoi pour aider Chloé et d'ailleurs c'est ce que la jeune Adèle a pas supporter, car elle s'en rend compte et aimerait que Rocher fasse la même chose pour elle ...

 

Dans les 2 derniers épisodes y a une vraie complicité, la scène dans les toilettes est touchante, Rocher l'appelle " ma Chloé " d'ailleurs ...En plus il sait qu'elle est dans les toilettes et il est inquiet il vient la voir, dans la prison il bondit sur Ezra car il croit que Chloé est en danger, il la rattarppe quand elle s'évanouit et on voit qu'il est inquiet et à la fin il la prend dans ses bras et la porte car elle fait une crise d'angoisse mais elle le poignarde . Et sa réaction à elle est significative ...

Qui pro quoGrabote  (05.12.2014 à 16:33)

Négatif Amaryllis. Navrée de te contredire, d'autant plus que, moi aussi, j'aurais vraiment voulu y croire. Mais non. Même dans une situation aussi critique, Rocher ne lâche rien. Hélas! Et à la minute 23:18 de l'épisode 11 (spéciale dédicace à "Joseph"!), Rocher ne dit pas "faut tenir bon ma Chloé", mais "faut tenir bon là Chloé". Je pense pouvoir être formelle: je me suis repassée cette scène une bonne dizaine de fois (teu teu teu, obsessionnelle, moi? nooooooon, du tout). Bon, il a quand même réussi à la prendre dans ses bras pour la réconforter. Je désespérais que cela arrivât! Il en aura mis du temps. Enfin, mais... trop tard? D'ailleurs, les rares fois où il s'autorise un geste (toujours très retenu) de compassion, c'est presque systématiquement hors champ caméra: quand il assiste avec Chloé à la dépose de la plaque de bureau de Garell après la disparition de celui-ci - S04/E10, ou quand, sur la péniche, il finit par confier à Fred qu'il a eu peur pour elle et qu'il est désolé - S05/E04 (culpabilité, quand tu nous tiens). Celle-là aussi je me la suis repassée un paquet de fois, tellement j'avais du mal à croire qu'il laisse sortir ces mots-là.

RocherJohn55  (05.12.2014 à 17:30)
Message édité : 05.12.2014 à 17:31

Je crois bien que Thomas dit à Chloé "Il faut tenir ma Chloé". D'ailleurs sur une page facebook de profilage, ils reprennent cette phrase. Je suis pas formel mais j'entends plus "ma" que "la".

Rocher est toujours fidèle à lui même, il est droit, protecteur et pudique dans ses sentiments. Cette scène où il prend Chloé dans ses bras est assez surprenante . Je trouve d'ailleurs bizarre que les scénaristes n'aient pas plus développé le passé de Thomas, certes il a perdu sa femme mais ce caractère pourrait venir d'un passé encore plus douloureux.

Chloé et Thomas ne sont pas si différents sur le plan affectif,tous les deux ont du mal à constuire une relation durable. C'est un superbe binome dont on aura du mal à se passer lors de la saison 7, s'il y en a une. En un an beaucoup de choses peuvent se passer....

estelle24  (05.12.2014 à 19:19)

Final explosif comme à son habitude mais c'est assez cruel de faire mourir Fred deux fois. Cette saison aura été plutôt sombre, je trouve ça un peu dommage, certes c'est un peu sa marque de fabrique mais quand même, je crois qu'on aimerait tous que les personnages soient heureux pendant plus d'un épisode.

Au niveau personnage, quel choc ! Plus de Chloé à la fin de la saison 6 et plus de Fred dans la saison 6 (l'actrice a fait ses adieux à la série, ce n'est pas son choix). Sa mort a été décidée pour garder de la crédibilité, je trouve ça surprenant. Chloé survit à une pendaison, chute d'un pont, accident de voiture mais Fred meurt d'un coup à la tête. Elle apportait de la légèreté et de l'humour à la série.

Pour la prochaine saison, je pense que Chloé va être consummée par sa culpabilité mais j'espère qu'elle ne se refermera pas sur elle. En espérant que la relation avec Rocher ne sera pas trop glaciale, en même temps avec la mort de Fred, soit l'équipe va se soutenir soit ils vont tous prendre leurs distance comme après la mort de Matthieu.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
15.02.2024

Musiques
15.02.2024

Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !