À propos | 131 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le profilage


nanienoc  (21.09.2011 à 19:18)

Je serais plus de l'avis de kalis, pour moi le profilage est très incertain, comment savoir si c'est nerveux, si c'est mensonger, si c'est un tic.... Chaque personne réagit vraiment différemment selon les situations !

De plus il ne faudrait pas l'amener trop vite en France et que les profiler ne soient plus vraiment de BONS profiler.

Je pense que le profilage ne pourra jamais remplacer les indices, les preuves ! Mais pourquoi pas s'en aider à dose homéopatique !! ^^


Misty  (21.09.2011 à 19:41)

Je suis d'accord, le profilage ne peut pas remplacer les indices et les preuves, mais bien les complémenter, ça oui. Dans une enquête, beaucoup de choses sont utiles. Le profilage peut être très bien, mais il faut aussi d'autres choses, que cela fasse un tout.

J'adore le profilage, observer les gens, les choses, les détails, les analyser, etc. Je trouve cela vraiment intéressant et cela peut être utile pour les enquêtes ou même dans la vie en générale. Je suis pour ce genre de méthodes mais en tant que soutien parce qu'il peut y avoir des erreurs comme partout.

Par rapport au fait que chaque personne réagit différement, c'est vrai. Mais il y a aussi des trucs universels comme le présente la série Lie To Me, en ce qui concerne des micro-expressions. Il faut vraiment observer les petits détails dans ce cas-là. Mais bien-sûr, même s'il y a de l'universalité, il y y aussi beaucoup de choses personnelles, ce qui peut induire en erreur. C'est justement pour ça, comme c'est parfois le cas dans Lie To Me, qu'ils posent des questions basiques, histoire d'observer leur attitude en terrain neutre et pouvoir comparer après, ce qui limite les erreurs parce que là ils tiennent compte des particularités des personnes.

Par exemple, si une personne met une main dans ses cheveux sur certaines questions, mais ne l'a jamais fait avant lors des questions de base, cela met le doute quand même et il faut creuser. Mais c'est ça le truc, il faut creuser et pas toujours se limiter aux apparences.


cordelia  (21.09.2011 à 19:50)

Je ne connais pas cette série mais a se que je comprend c'est une série policière mais cette série ne me dis rien du tout.J'ai finit mon marathon pour aujourd'hui dommage qu'il n'y avaait pas de série que je ne connaissait vraiment a part dead like me que j'aime bien ou sinon j'éspère que demain je pourais trouver des séries que je connais vraiment et dont je pourais parler un peu plus.Bon maintenant que j'ai finis mon tour de piste je vais retourner a mes occupation .Bonne continuation aux administrateurs et a tous les gens qui travaillent ici.

tixy1  (21.09.2011 à 21:24)

Le profilage pourquoi pas? Mais pas pour remplacer les indices, les preuves etc etc. Je serais plus pour avoir uen  police scientifique digne de ce nom plutot. (Une vraie avec des bons lol). Après pourquoi pas avoir un profileur dans chaques équipes pour aider. Mais pas qu'on les suivent les yeux fermé. J'ai été voir dans les dossiers et c'est fous qu'il y ait qu'en Angletterre qu'on puisse être formé. Mais bon dans quelques années la police trouvera autres choses comme des mentalistes dans chaques équipes lol. 


Le profilage

hollywood  (21.09.2011 à 22:44)

Le profilage m'a souvent interressé mais je ne me suis jamais posé des questions à ce sujet. J'aime beaucoup le fait d'annalyser le comportements des gens et connaitre leur signification, car chaques mouvements veut dire quelque chose sur quelqu'un. Si j'avais l'occasion de lire un livre ou avoir des explications là-dessus, je regarderais avec plaisir pour m'informer. Aprés ça doit être marrant et utile aussi de voir le comportement des personnes autour de nous. :)


Au revoir

rosesroses  (21.09.2011 à 23:42)

Et voilà, nous arrivons à la fin de cette journée marathon.

Merci à vous qui êtes passés par ici.

Nous espérons vous revoir... bientôt.


Le Profilage

Phoebus  (29.12.2012 à 00:33)

Le profilage est un domaine que j'apprécie beaucoup et qui m'attire énormément (mais pas au point d'en faire mon métier). Ce que j'aime bien c'est le fait de chercher à comprendre la psychologie des criminel pour arriver à les traquer et les arrêter. Le seul bémol du profilage pour moi c'est lorsque dans les séries on la dévie pour permettre de justifier les actes horrible de certains criminels.


Le profilage

kay11  (29.12.2012 à 12:17)

  Aujourd'hui, pas mal de séries policières ont fait du profilage leur idée centrale avec plus de succès pour certaines que pour d'autres. Je pense que c'est parce qu'on est tous très intéressé à l'idée de savoir ce qui se passe derrière l'esprit des gens, surtout ceux qui nous semble les plus tordus.

   Je ne vois pas le profilage comme une science exacte, mais une science assurément. Et je trouve ça en quelque sorte rassurant que malgré les atrocités que certains sont capables de faire on puisse comprendre (je ne dis pas justifier) leurs actes. Les gens sont tous différents, et réagissent différement aux mêmes situations, c'est pour ça que je ne pense pas que connaître les raisons psychologiques de certains actes doivent épargner les auteurs de ceux ci. Juste nous faire comprendre que même si elles sont tordues, il y a des raisons à tout. Qu'on le veuille ou pas, on est tous des êtres humains.

LylouAngel  (29.12.2012 à 23:02)

Je pense que si cela peut aider à l'avancement d'une enquête, il faut l'utiliser. Tous les moyens sont bons pour arrêter un criminel. 

C'est d'ailleurs un sujet relativement souvent utilisés dans les séries. Celle que je préfère sur le sujet c'est "Criminal Minds". Les enquêtes sont très bien ficelées et les personnages sont très attachants.


HW M-S

CreDn  (21.01.2014 à 20:38)

Le profilage..
Hm, Je crains la déformations proféssionnelle quand on fait ce métier et il n'est pas souvent bon de ramener le travail à la maison même qu'on y puisse rien.

Comme l'art ou l'accent, le comportement est propre à chaque peuple. Profiler c'est rassembler les comportements de toutes sortes avant d'extrapoler ou analyser. La psychologie rentre bientôt dans les moeurs des sciences exactes, bien qu'autant nébuleuse et personnalisée que l'est le comportementalisme. Je pense que le profilage est à prendre au sérieux et est bien plus qu'un simple complément d'investigation.

J'aime bien dans cette série que les personnalités extravagantes soient exploitées, pas seulement parce qu'elles font ce métier mais aussi parce qu'on ne peut pas tous être dans la norme!

 

Marathon-Solitaire

Pub
Activité récente

Design
Avant-hier

Calendriers
03.07.2014

Les sondages
05.06.2014

Les designs
24.08.2014

Les photos
23.08.2014

La série S5
23.08.2014

Les calendriers
01.08.2014

Actualités
DVD l Saison 5

DVD l Saison 5
Le coffret DVD de la saison 5 sortira le 26 novembre 2014. Synopsis : Revenue...

Saison 5

Saison 5
Arrivée en Belgique de la saison 5  à partir du samedi 30 août à...

Photo de la quinzaine !

Photo de la quinzaine !
Voilà un peu mois d'un mois que vous votez pour la photo de la quinzaine, les...

Rediffusion Saison 4

Rediffusion Saison 4
La chaîne TF1 rediffusera la saison 4 de la série en raison de 3 épisodes par...

Le Sondage !

Le Sondage !
Il y a un mois, je vous posais une nouvelle question pour le sondage. Rappelez-vous, la question...

Programme TV

L'étoile filante
Sur TF1
Demain à 20:55

Panique
Sur TF1
Demain à 21:50

Destins croisés
Sur TF1
Demain à 22:50

Un pour tous
Sur La Une
30.08.2014 à 20:55

Poupée russe
Sur La Une
30.08.2014 à 21:50

Tout le programme TV

Téléchargement
HypnoChat