226 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Sevnol  (08.05.2016 à 19:13)

Je connais Profilage, j'ai déjà vu quelques épisodes mais je ne suis pas du tout fan de la série. D'une part, je n'apprécie pas du tout le personnage d'Odile Vuillemin donc c'est difficile d'aimer une série quand on n'aime pas le personnage principal. Ensuite, on sent que c'est une série française, par moment c'est un peu trop surjoué et je trouve qu'il manque toujours un petit quelque chose aux séries françaises pour qu'on soit accro comme pour les séries américaines. Après, c'est vrai que je suis très réfractaire sur les séries ou même les films français mais bon j'ai quand même fait un effort, j'ai regardé un peu, mais non, j'ai préféré arrêter.

La sérieChris2004  (09.05.2016 à 08:25)

@sevnol : si au moins tu as essayé et que tu n'as pas aimé... c'est bien. Après je ne suis pas d'accord avec tes arguments mais chacun ses goûts. Merci pour ce commentaire.

La sérieMargauxd  (14.05.2016 à 21:21)

Alors, je connais la série, je n'ai jamais vu tous les épisodes de toutes les saisons mais j'en ai vu quelques uns de la première et peut-être également de la deuxième mais pas plus. Je me suis rapidement arrêté en en profitant seulement quand j'avais le temps.

Sinon, le personnage de Chloé est un peu bizarre je trouve. Mais elle est sympathique. Après, j'ai dû voir un épisode récemment mais en tout cas, je savais ce qui ce passait dans la dernière saison. J'aime bien lire des choses sur les séries, même si je ne les regarde pas.

Peut-être qu'un jour je commencerais réellement la série, peut-être.

La sérieChris2004  (14.05.2016 à 21:55)

@Margaux : tu as vu un peu la série... Dommage que tu 'aies pas tout vu. Si tu regardes vraiment un jour tu pourras encore plus apprécier le personnage de Chloé, son évolution. L'évolution de tous les personnages est d'ailleurs intéressante.

Je te conseille vraiment de voir la série !

SérieKika49  (15.05.2016 à 17:59)
Je n'ai pas suivie tout les épisodes de la série mais j'en ai vu pas mal. C'est une des séries françaises que je préfère (même si je n'ai pas tout suivi). Elle change des autres séries que l'on peut voir. Je suis d'accord avec toi Chris, les personnages évoluent assez bien. Et le fait d'avoir remplacer Fred par sa fille, je trouve ça bien car on ne perd pas le personnage d'un coup.
SérieChris2004  (15.05.2016 à 20:03)

@kika : oui tu as raison on a toujours l'impression que Fred est là grâce à Emma. C'était une bonne chose de la part des scénaristes...

Pourquoi tu n'as pas suivi toute la série ?

@Chris2004Kika49  (15.05.2016 à 20:49)

Je ne me souvien splus très bien pourquoi. Soit je ne pensais pas que ça pourrais me plaire (ce qui est fort possible) ou soit j'avais d'autres choses à faire (ce qui est possible aussi, j'avais sport le jeudi soir à une période). Mais quand je l'ai prise en court de route après, je n'ai pas du louper beaucoup d'épisode. Je me la refrais peut-être en entière un jour.

Chris2004  (16.05.2016 à 08:43)
Ce message a été supprimé le 16.05.2016
@kikaChris2004  (16.05.2016 à 08:49)

Ok je comprends... Dommage que l'on ne t'ai pas vu sur le quartier plus pour avoir ton ressenti sur les différents épisodes que tu as pu voir. Egalement, sur les personnages et leur évolution.

Tu as plusieurs topics selon les saisons que tu regarderas peut-être un jour dans lesquels tu pourras nous donner ton ressenti.

J'espère que l'on te reverra vite sur le quartier ^^


La sérieptitebones  (18.05.2016 à 15:54)

J'aime beaucoup Profilage, je crois c'est l'une de mes séries françaises préférée (même la seule, je crois)...

Je n'avais pas trop accrocher aux deux premières saisons, ce n'est quà partir de la saison 3 que la série m'a vraiment plus avec l'arrivée de Rocher. Je trouve sa relation avec Chloé meilleure, que celle que cette dernière pouvait avoir avec Matthieu.

Je suis un peu triste du départ d'Odile Vuillemain, mais je pense que je continuerai de regarder la série, pour voir ce que ça donne sans elle.

En tout cas Profilage est une excellente série policière française, qui ne fait pas dans le cliché américain (pas souvent du moins). Les personnages sont très attachants, et les acteurs vraiment très bons.

@ptitebonesChris2004  (18.05.2016 à 18:38)

Je n'ai donc pas besoin de te convaincre puisque tu es déjà fan de la série. Mais ça je le savais. Je suis contente de lire que tu continueras de regarder la série même sans Odile Vuillemin. Tu as raison il ne faut pas se braquer et voir ce que ça donne pour vraiment apporter un jugement !

La sériecarina123  (18.05.2016 à 21:23)

Pour ma part Chris, j'en ai déjà entendue parler par mes amies, mais aussi par mes nièces, je n'ai pas eu le temps de regarder la série. je suis allé voir le synopsis peut me plaire, je trouve qu'il y a beaucoup d'élément dans la série, comme toute série policière, elles me plaisent toutes, le problème il y a trop de séries que je regarde, j'aime bien regarder de temps en temps un film ou regarder en même temps comme en ce moment que je fais, je suis sur l'ordinateur et en même temps j'ai mis sur la chaîne France 3. je vais demandé à mes amis de me passer leurs dvd, mais je ne pense pas que je vais la regarder de suite, à moins qu'il ne fasse très mauvais cet été, car le soir pendant l'été, avec mon ami, nous sommes installés sur la terrasse en train de bavarder

SérieJames723  (18.05.2016 à 23:51)

Je viens en paix lol Je ne regarde pas la série mais je sais ce qu'elle vaut et je ne vais pas la juger sous prétexte qu'elle est française (beaucoup trop font ça). J'ai déjà vu quelques passages et je crois (j'ai un doute, je ne sais plus si c'est cette série ou une autre) mais j'ai même vu un épisode entier en juillet dernier. Je n'étais pas chez moi, je suis tombée dessus et prise dans l'intrigue, j'ai voulu voir la fin. J'ai beaucoup aimé. Sinon, je ne la regarde jamais mais c'est une bonne série.

La sérieChris2004  (19.05.2016 à 07:24)

@carina : ah je suis contente que tu sois une potentielle fan de la série. Même si j'aimerais que tu découvres la série, je préfère qu'il fasse beau cet été.

@James : ah merci de ne pas parler du fait que tu aimes pas la série car elle est française. C'est vrai que c'est lourd à force. En plus tu as aimé la série... Peut-être qu'un jour tu voudras en voir plus ^^

@Chris2004carina123  (19.05.2016 à 12:11)

J'aimerai qu'il fasse beau, moi aussi, après, on verra suivant le temps ! Je te promet que vais la regarder, mais quand ??. J'en ai parlé avec mon ami hier soir, d'ailleurs depuis le début de l'hypnomarathon, j'ai des séries à visionner.

 

@Chrisjef68  (19.05.2016 à 17:58)

Tu as raison il ne faut pas se braquer .... alors Chris tu regardes quand "L'Emprise" ?  ^^ ...

Pour être sérieux, PROFILAGE, c'est simplement la série qui m'a fait changer d'avis sur les séries Françaises, je ne dis pas que je n'en regardais pas avant mais c'était sans plus et quand je tombais dessus... et depuis j'en ai découvert des séries françaises, je ne suis plus du tout fermé, mais comme dans toutes séries il y en a qui ne me conviennent, à cause parfois du casting ou du synopsis ... mais c'est la même chose du côtés de States...

Chris2004James723  (19.05.2016 à 23:11)

Pas de quoi ^^ C'est vrai que les préjugés et les comparaisons sur les séries sont lourds mais on ne peut pas changer les gens, hein ^^

MarathonMAG1967  (21.05.2016 à 00:01)

Cette série est super. Je la suis depuis le début et adore Odile Villemin. Le duo qu'elle forme avec le flic est efficace et ils ont une relation très intéressante. J'attends avec impatience la suite mais il me semble avoir entendu qu'Odile quitterait la série pour s'adonner à d'autres rôles. 

MarathonChris2004  (21.05.2016 à 07:34)

@Mag : oh une nouvelle fan que je ne connaissais pas. C'est super. Oui tu as bien lu Odile Vuillemin arrête Profilage.

Nous verrons ce que cela va donner sans elle.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Les acteurs
15.02.2024

Musiques
15.02.2024

Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !