226 fans | Vote

Victimes/coupables S4

L'étoile filante Panique Destins croisés Silence radio Disparus Réminiscences
Juste avant l'oubli De père en fils Possession La poudre aux yeux Dans la lumière Sortir de l'ombre

L'étoile filante

La victime : Julie Garland, chanteuse de jazz, environ 40 ans. Elle a été étranglée dans la rue, non loin de la boîte dans laquelle elle se produisait. Son vrai nom était en réalité, Olivia Moisan.

Le coupable : Le fils de Julie, Jonathan. Il a tué sa mère car celle-ci était en train de lui dire qu'il n'avait jamais été maltraité par son père comme elle le supposait. Julie avait fait un transfert. C'était elle qui avait été maltraitée par sa belle-mère durant son enfance et enfermée dans un placard.

Panique

Les victimes : Un sniper semble prendre pour cible des gens au hasard dans la rue et leur tire dessus.

* 5 victimes près d'un jardin publique

* 1 victime au départ près d'une clinique, puis deux autres 30 mins plus tard

Le coupable : Le sous-lieutenant Adrien Fontel, il revient de deux ans passé en Afghanistan. Il se croit toujours en état de guerre et souffre d'un état de stress post-traumatique. Il pense que des visages familiers ont été transformés en ennemis et c'est pour ça qu'ils les éliminent.

Destins croisés

Les victimes : 

* 1ère victime (au début de l'épisode) : Antoine Garancq, 52 ans, psychiatre. Il a été découvert égorgé et pendu à la fenêtre de son cabinet.

* trois autres meurtres commis en Suisse avec le même mode opératoire (Léandre de Coninq, Francis Castain, Grégoire Picq)

Le coupable : Ingrid Ronez, soeur jumelle de Laurence Paillon. Lorsqu'elles sont nées, Ingrid était l'élue et gardée par sa mère, puis violée par son beau-père. Laurence a elle été adoptée et a été heureuse.

Ingrid n'a jamais pu voir les hommes autrement qu'en violeur et c'est pour ça qu'elle tuait des hommes.

Elle voulait reprendre le pouvoir sur les hommes. Les premiers meurtres ont été commis pour ça. La rage d'Ingrid a été réactivée lorsque Ingrid a appris qu'elle avait une soeur jumelle.

Silence radio

Les victimes : Une certaine, Caroline appelle la radio dans laquelle Chloé prodigue des conseils aux auditeurs qui l'appellent.

Chloé et l'équipe va tenter de rechercher Caroline. Ils pensent qu'ils l'ont retrouvé, et qu'elle s'appelle Marianne Delormes.

En réalité, Marianne Delormes était une mythomane. Pour se donner de l'importance et exister aux yeux des autres, elle s'est infligée elle-même les blessures.

Elle va être retrouvée morte à son domicile, une fois que la vérité sera connue.

Le coupable : le mari de la vraie "Caroline", Laurent Castel. Il a tué Marianne car celle-ci a exposé sa vie et son intimité et il a décidé de tuer Marianne car elle s'est invitée dans cette relation.

La femme de Laurent, qui s'appelle en réalité Carole va se jeter par la fenêtre.

Disparus

Les victimes : 2 enfants ont disparu. Il s'agit des enfants du couple Laffont : Quentin, 8 ans et Manon 18 mois.

La coupable : Pour Quentin, il n'y a pas de coupable. Quentin cherchait sa petite partout. Il s'est retrouvé en dehors de l'hôtel où il résidait. Il pensait que sa soeur se cachait dans un camion frigorifique et celui-ci a été refermé sans savoir qu'il était dedans.

Pour Manon, la coupable est Alexandra Gilardi. Son mari Marc a eu une relation avec Claire Laffont la mère de Manon. Elle connaissait l'existence de cette petite fille qui pour elle était le grain de sable dans sa vie de famille idéale. Elle a donc enlevé la petite fille et l'a confié à une femme en mal d'enfant.

Réminiscences

L'intrigue de cet épisode se déroule sur deux époques 1945 et 2013. Les enquêtes sont liées.

Les victimes :

  • En 1945, Armand Jonquet, grand resistant. C'est Lucien Tesseire (directeur de l'usine de Jonquet et ami de celui-ci) qui a découvert le corps à 7h30. Armand Jonquet a été mortellement blessé par une arme tranchante dans l'abdomen.

  • Diane Danville, également mortellement blessée à l'abdomen.

  •  En 2013, Martin Vasseur, 37 ans. Mortellement blessé par un couteau de peintre. Le poumon droit a été touché et il est mort asphyxié.

Les coupables :

  • En 1945, Lucien Tesseire s'est accusé du meurtre de Armand Jonquet pour que son homosexualité ne soit pas révélée et que son image ne soit pas brisée. En réalité, c'est la femme de Jonquet, Louise Jonquet qui a tué son mari car celui-ci voulait avouer au grand public qui il était vraiment.

  • En 2013, Claude Jonquet, le fils de Armand Jonquet. Claude a tué Martin Vasseur car il avait découvert que Lucien Tesseire n'était pas le meurtrier de son père. Martin Vasseur avait compris toute l'histoire.

Juste avant l'oubli

La victime : Baptiste Jullian mort 14 ans plus tôt. Il avait 17 ans. Il a été tué à l'arme blanche le 6 octobre 1998. Son cadavre a été retrouvé prêt de son école "l'institut Saint-Mathieu" dans un bois.

Le coupable : Laurent Germini était à l'époque des faits élève dans l'école de Baptiste. Il était également appelé "le président". Il était le chef du bizutage. Baptiste subissait avec d'autres camarades un bizutage très violent.

Baptiste avait fait des recherches sur le dossier médical de Laurent. Il a découvert que celui-ci avait subi un viol collectif. Son père a demandé à son fils d'oublier et de ne rien révéler.

Afin de combattre son profond malaise et désespoir, Laurent est devenu "le président" et a ainsi fait subir à d'autres ce que lui-même avait subi.

De père en fils

La victime : Amandine Bellot, 41 ans, enceinte. Elle a reçu des coups violents. Elle est mariée à Yann Bellot et a 4 enfants. Elle ne mourra pas et donnera naissance à son enfant. Amandine était en fait une mère porteuse. Elle a fait tout ça pour Karine Langlois.

Elle et son mari ne pouvaient pas avoir d'enfant.

La coupable : Marie-Jeanne Merceron. Elle est la mère biologique de Alain Langlois. Alain Langlois n'a su son existence que récemment avant les faits. Il a recherché ses vrais parents après avoir su qu'il avait été adopté. Marie-Jeanne et son mari étaient des prédateurs sexuels des personnes malfaisantes. Le père d'Alain s'est donné la mort tandis que Marie-Jeanne a été emprisonnée. Depuis sa libération, elle vivait dans un couvent. C'est là qu'Alain est venu lui rendre visite.

Elle a tout fait pour faire de son fils le digne héritier de ce qu'elle et son mari étaient. Elle n'a pas voulu que son fils puisse être heureux alors elle a voulu tuer Amandine en lui assénant des coups avec sa canne.

Possession

La victime : Marie Lésignan 23 ans. Elle a été tuée à l'arme blanche et son corps déposé sur l'autel d'une égalise.

Le coupable : Arnaud Mangin. Il a tué Marie car elle voulait arrêter de se prostituer pour lui. Elle lui a été présentée par son frère Gabriel. Gabriel est un être malfaisant qui n'a aucune empathie pour autrui. Il a toujours fait passer son frère pour le méchant alors qu'en réalité c'est lui. Il n'a aucun scrupule à ce que son frère soit condamné à sa place.

La poudre aux yeux

Les victimes : Juliette Lafayette, 23 ans, étudiante en chimie a été exécutée de deux balles dans la nuque. Elle n'était en réalité plus étudiante mais se livrait au trafic de drogues.

Onze autres victimes dont huit exécutées et punies sans que leur coupable ne soit trouvé.

Cela fait 5 mois que les exécutions ont commencé.

L'ancien commandant des stups Baron a également été exécuté.

Le coupable : Skela/Garre. Plus jeune, il a perdu son frère aîné mort par rapport au trafic de drogue. Skela a donc décidé de rentrer dans la police mais voyant qu'il y avait des trafiquants jamais punis, il a décidé de faire justice lui-même. Skela a tué le commandant Barron car celui-ci était un flic véreux.

Dans la lumière

Les victimes : 

  • Delphine Picard, 22 ans. Sa voiture, une citadine rouge est retrouvée dans la Seine au pied de la DPJ. Delphine Picard a été torturée. Son meurtre a été filmé et envoyé à la DPJ. Elle a eu la carotide de tranchée.

  • D'autres meurtres antérieurs à la période qui nous intéresse.
  • Raphaël Varenne qui fait partie des trois criminologues du stage sur le terain à la DPJ. Il était en fait livreur de pizzas. Il travaillait pour Adèle Delettre qui suite à un traumatisme refuse de sortir de chez elle. Il a également été tortué.

  • Candice Biron, enlevée par Alexis et mise dans une grande cage vitrée remplie d'eau. Elle sera sauvée à temps par Rocher.

Le coupable :

  • Alexis Ramos est le fils d'un patron de cirque. Il a tué toutes ces personnes pour se donner de l'importance et être dans la lumière. Ce qu'il n'a jamais été car il souffre de baigaiement. Il a en fait été enlevé étant enfant. Il devait être le fils que le couple propriétaire du site n'a jamais eu. Mais le fait qu'il bégaie à tout compromis.

Sortir de l'ombre

 Les victimes :

  • Grégoire Lamarck blessé par balles dans la rue par deux hommes à moto

  • Chloé Saint-Laurent retenue prisonnière par le Préfet Carmin
  • Laurence Fisher, mère de Chloé Saint-Laurent, retenue prisonnière par le Préfet Carmin

Le coupable :

  • Pour la tentative d'assassinat à l'encontre de Grégoire Lamarck, selon les suppositions de Rocher, : c'est Carmin qui a commandité le meurtre et que c'est le commandant Kavinsky qui a exécuté l'ordre

  • Pour les enlèvements le Préfet Carmin

Le Préfet Carmin est semble-t-il le coupable sans qu'il ne soit arrêté puisque l'épisode se termine avant.

Ecrit par Chris2004 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
15.02.2024

Musiques
15.02.2024

Actualités
La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1

La série Cannes Police Criminelle arrive prochainement sur TF1
Lundi 9 octobre à 21h10, TF1 diffusera une nouvelle série en 6 épisodes intitulée  'Cannes Police...

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain

Philippe Bas dans Complètement cramé au cinéma dès le 1er novembre prochain
Philippe Bas sera très bientôt au cinéma dans le film Complètement cramé! réalisé par l'auteur du...

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation

Chloé Saint-Laurent en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
"Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", lancé par le personnel du...

Odile Vuillemin chez les frères Winchester

Odile Vuillemin chez les frères Winchester
Et si la série Supernatural avait droit à un remake français ? Le quartier Supernatural a lancé un...

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2

Philippe Bas dans La vengeance sans visage le samedi 11 février sur France 2
Philippe Bas sera à l'affiche du téléfilm, La vengeance sans visage, diffusé le samedi 11 février à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !